Chapitre 20

1 1 0
                                    


Point de Vue : Rindo

Le retour au QG du Tenjiku fut plus pesant qu'il ne l'avait imaginé. Depuis sa rencontre avec Kiyo, une tension sourde s'était installée, et il sentait l'atmosphère plus menaçante à chaque pas. Les regards qui le suivaient étaient devenus des murmures, des doutes palpables que même Ran, son frère, semblait partager.

Rindo tenta de garder une apparence impassible, mais chaque mouvement de ses frères d'armes lui rappelait la menace qui planait au-dessus de lui. Il savait que ses choix risquaient de se retourner contre lui, et les mots de Kiyo résonnaient encore dans son esprit : leur relation, si elle venait à être découverte, pourrait les anéantir tous les deux.

Alors qu'il s'approchait de la salle de réunion, il aperçut Izana, les bras croisés, l'attendant avec une expression dure et intransigeante. Derrière lui, Kazuo et les autres lieutenants le fixaient, visiblement prêts à évaluer chacune de ses paroles.

Izana : « Rindo, il est temps que nous ayons une conversation franche. »

Rindo sentit son estomac se nouer, mais il maintint son regard fixe, déterminé à rester loyal, malgré les soupçons croissants.

Point de Vue : Izana

Izana dévisagea son frère, cherchant le moindre signe de faiblesse. Depuis le début de cette guerre, Rindo avait montré des signes d'hésitation, et cette ambiguïté commençait à éroder la confiance du gang. Izana ne pouvait plus se permettre de douter de lui, surtout après les récents rapports indiquant une proximité suspecte entre Rindo et la chef du Purgatoire, Kiyo.

Izana : « Je veux la vérité, Rindo. Pourquoi as-tu hésité lors de ton affrontement avec Kiyo ? Nos éclaireurs nous ont rapporté des détails troublants. »

Rindo prit une profonde inspiration, ses yeux se posant un instant sur Ran, qui l'observait avec une lueur de défiance. Les accusations qui pesaient sur lui rendaient chaque réponse cruciale.

Rindo : « Kiyo est une adversaire redoutable. Peut-être ai-je hésité un instant, mais je suis resté fidèle au Tenjiku. Rien de ce qui s'est passé là-bas ne remet en question ma loyauté. »

Izana l'observa, son regard perçant cherchant à percer ses défenses. Mais après un long silence, il hocha la tête, bien que la méfiance demeurât. Izana n'était pas encore convaincu, mais il savait qu'il ne pouvait accuser Rindo sans preuves plus tangibles.

Izana : « Très bien. Mais sache que la moindre hésitation de ta part à l'avenir sera considérée comme une trahison. Nos hommes ne tolèrent pas la faiblesse. »

Rindo acquiesça, serrant les poings pour contenir l'angoisse qui montait en lui. Il avait réussi, pour l'instant, à dissimuler la vérité, mais il savait que ses actions avec Kiyo risquaient d'attirer des soupçons plus importants s'il ne parvenait pas à rester prudent.

Point de Vue : Kiyo

Pendant ce temps, Kiyo était également confrontée à la méfiance croissante au sein du Purgatoire. Sami n'avait pas relâché son observation depuis la nuit où elle avait surpris Kiyo en présence de Rindo. Elle savait que la loyauté de ses lieutenants était mise à rude épreuve et que la moindre erreur pourrait déclencher une rébellion au sein de son propre camp.

Lors d'une réunion tendue, Sami finit par rompre le silence, posant la question que tous les autres évitaient.

Sami : « Kiyo, on ne peut plus faire comme si de rien n'était. Ta relation avec Rindo Haitani du Tenjiku soulève des questions. Pourquoi devrions-nous croire que tu es encore digne de notre confiance ? »

PurgatoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant