Chapitre 24

1 1 0
                                    

Point de Vue : Extérieur

La ruelle sombre résonnait des bruits sourds de coups et de cris, alors que la confrontation entre le Tenjiku et le Purgatoire se poursuivait sans répit. Les deux gangs s'affrontaient avec une intensité presque bestiale, chacun luttant pour la survie de son camp, de son honneur et de sa loyauté. La violence des échanges ne laissait aucun doute : ce combat n'était pas seulement une guerre de gangs, mais une guerre personnelle.

Les silhouettes de Rindo, Kiyo, Izana et Ran se détachaient au cœur de cette bataille, chacun affrontant son adversaire avec une détermination sans faille. Mais au milieu de cette lutte impitoyable, des émotions complexes – tristesse, regret et colère – guidaient chacun de leurs gestes, rendant cette guerre encore plus cruelle.

Point de Vue : Rindo

Rindo, malgré les coups et la fatigue qui s'accumulaient, refusait de céder face à Izana. La rage froide et la douleur dans les yeux de son ancien frère étaient comme un miroir cruel, lui rappelant chaque souvenir partagé, chaque moment de loyauté aujourd'hui réduit en cendres. Izana frappait avec une force implacable, comme si chaque coup était destiné à effacer tout ce qu'ils avaient été.

Alors qu'Izana le bousculait à nouveau, Rindo parvint à le repousser, le souffle court. Il savait qu'il n'aurait pas beaucoup de répit, mais il tenta de lui parler une dernière fois, espérant que quelques mots pourraient changer le cours de leur destin.

Rindo : « Izana... Je sais que tu me vois comme un traître, mais je n'ai jamais cessé de t'apprécier. Tu es mon frère, et tu le seras toujours. Mais ce choix, je l'ai fait pour moi. »

Izana fixa Rindo, son regard se durcissant encore davantage, comme si ces mots ne faisaient qu'attiser sa rage. Il serra les poings, sa voix froide et coupante.

Izana : « Non, Rindo. Tu n'es plus rien pour moi. Les traîtres n'ont pas de place dans le Tenjiku, ni dans ma vie. Si tu tiens tant à ce nouveau chemin, alors je vais te montrer ce qu'il en coûte de s'opposer à moi. »

Izana chargea à nouveau, et Rindo, malgré la douleur et l'épuisement, se prépara à encaisser le coup. Il savait qu'il ne pourrait pas rivaliser éternellement avec la force implacable de son ancien chef.

Point de Vue : Kiyo

À quelques mètres de là, Kiyo faisait face à Ran. Leur affrontement était tout aussi intense, mais imprégné d'une tension différente. Ran combattait avec une colère sourde, une déception qui lui tordait le cœur chaque fois qu'il voyait Kiyo parer ses attaques. Elle représentait à ses yeux tout ce qu'il avait perdu – son frère, sa loyauté, sa famille.

Ran s'arrêta un instant, essuyant du sang au coin de sa bouche, son regard chargé de haine.

Ran : « Tu l'as corrompu, Kiyo. Tu lui as fait croire qu'il pouvait te faire confiance, qu'il avait sa place avec vous. »

Kiyo soutint son regard sans faiblir. Elle savait qu'aucun mot ne parviendrait à convaincre Ran, mais elle était déterminée à montrer qu'elle n'avait pas manipulé Rindo.

Kiyo : « Il a fait son propre choix, Ran. C'est toi qui refuses de l'accepter. Il a trouvé quelque chose de différent, quelque chose qui lui ressemble davantage. »

Ran serra les dents, lançant un regard noir à Kiyo. Pour lui, ces mots étaient des excuses, des justifications insupportables. Sa colère explosa, et il se jeta sur elle, déterminé à en finir. Kiyo esquiva de justesse, mais la puissance de l'attaque la déstabilisa un instant, lui laissant entrevoir la profondeur de la douleur de Ran.

Point de Vue : Extérieur

Le chaos du combat atteignait son apogée, chaque membre des gangs se battant avec une détermination farouche. Les corps tombaient, les forces faiblissaient, mais personne ne reculait. Les ruelles de Tokyo se transformaient en un champ de bataille sanglant où la moindre hésitation pouvait être fatale.

Au centre de cet enfer, Izana et Rindo, Ran et Kiyo continuaient leur duel, animés par des émotions qui allaient bien au-delà de la haine. C'était une lutte pour des convictions, pour des choix personnels, pour la liberté de tracer son propre chemin, quel qu'en soit le prix.

Point de Vue : Rindo

Izana l'attaquait avec une rage presque incontrôlable, et Rindo savait qu'il ne tiendrait pas beaucoup plus longtemps. Un coup brutal le projeta au sol, lui coupant le souffle. Il tenta de se relever, mais ses forces faiblissaient.

Izana : « C'est ça, Rindo ? C'est tout ce que tu peux faire ? Je m'attendais à plus de celui qui se prétendait être mon frère. »

Les mots d'Izana, plus douloureux encore que les coups, résonnèrent dans l'esprit de Rindo. Il savait qu'il avait brisé ce lien en choisissant Kiyo et le Purgatoire, mais il ne pouvait se résoudre à le regretter.

Rassemblant ses dernières forces, il se releva, une lueur de défi dans le regard.

Rindo : « Oui, Izana. C'est tout ce que je peux faire... mais je me battrai jusqu'au bout. Pour Kiyo, pour moi. »

Izana, furieux, leva le poing pour porter le coup final. Mais avant qu'il n'ait pu frapper, une explosion retentit au loin, interrompant leur duel. Les deux hommes se figèrent, tournant la tête en direction du bruit.

Point de Vue : Kiyo

L'explosion fit vibrer l'air, et Kiyo, qui était aux prises avec Ran, leva les yeux. Elle réalisa que des renforts du Purgatoire arrivaient, se frayant un chemin à travers les ruelles, prêts à défendre leurs alliés jusqu'au bout. Leurs cris et la violence de leur assaut redonnaient espoir à Kiyo, qui savait que cette aide pourrait bien renverser la bataille.

Ran, voyant les membres du Purgatoire affluer, se redressa, une expression de fureur déformant son visage.

Ran : « Alors c'est comme ça, Kiyo ? Tu appelles des renforts pour nous abattre, nous anéantir ? »

Elle secoua la tête, épuisée mais déterminée.

Kiyo : « Cette guerre est ce que vous avez choisi, Ran. Et si cela signifie me battre jusqu'au bout pour protéger ceux qui m'ont suivie, alors je le ferai. »

Ran serra les poings, le regard empli de haine, mais aussi de désespoir. Il comprenait que la bataille allait bientôt basculer, mais il n'était pas prêt à accepter la défaite. Il se jeta sur elle avec toute la force du désespoir, mais Kiyo esquiva, déterminée à ne pas faillir.

Point de Vue : Extérieur

Les renforts du Purgatoire, renforcés par l'explosion, prirent rapidement le dessus sur les membres du Tenjiku. Le chaos s'intensifiait, et la confusion grandissait parmi les rangs d'Izana. Certains membres du Tenjiku, affaiblis et désorientés, commencèrent à battre en retraite, tandis que d'autres continuaient à se battre jusqu'au bout.

Izana, réalisant que la situation échappait à son contrôle, jeta un dernier regard à Rindo, un regard empli de haine, de déception et d'une fureur froide.

Izana : « Cette histoire n'est pas terminée, Rindo. Je te retrouverai, et tu paieras pour cette trahison. »

Il recula lentement, ses lieutenants l'entourant pour assurer sa protection. Le Tenjiku battait en retraite, laissant derrière eux une scène de chaos et de sang.

1170 mots

PurgatoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant