Chapitre 23

1 1 0
                                    

Point de Vue : Extérieur

La ruelle résonnait des bruits de coups, de cris et de métal heurtant le béton. L'obscurité de la nuit semblait engloutir la ville entière, comme si Tokyo elle-même retenait son souffle en assistant à cet affrontement déchirant. Le Purgatoire et le Tenjiku se jetaient l'un contre l'autre avec une fureur incontrôlable, chacun frappant pour défendre son honneur, sa loyauté, et sa survie.

Parmi les combattants, Rindo et Kiyo se déplaçaient avec une coordination presque instinctive, se couvrant mutuellement et anticipant les attaques des membres du Tenjiku. Chaque coup, chaque esquive était un rappel de leur choix, de cette alliance interdite qui les avait poussés à tourner le dos à tout ce qu'ils avaient connu.

Point de Vue : Rindo

Rindo sentait la brûlure des coups reçus, mais il ignorait la douleur. Ses pensées étaient concentrées uniquement sur la bataille, sur la promesse silencieuse qu'il avait faite à Kiyo de la protéger, de rester à ses côtés jusqu'au bout. Alors qu'il bloquait l'attaque d'un membre du Tenjiku, il aperçut Izana au loin, ses yeux froids et implacables observant le chaos avec une autorité indiscutable.

Izana ne s'était pas encore engagé dans le combat. Il regardait, analysait, et attendait le moment où il pourrait frapper de la manière la plus décisive possible. Rindo savait qu'Izana ne laisserait rien au hasard. S'il le fallait, il anéantirait le Purgatoire, et Rindo avec.

Rindo se redressa, le souffle court, et lança un regard à Kiyo. Elle aussi avait remarqué la présence d'Izana et de Ran, attendant leur tour dans l'ombre, prêts à frapper. Elle hocha imperceptiblement la tête, et ils comprirent tous deux ce qui devait être fait : affronter Izana directement.

Point de Vue : Kiyo

Kiyo repoussa un adversaire, reprenant son souffle tout en fixant Izana et Ran. Elle savait que le seul moyen de mettre fin à cette bataille était d'affronter ceux qui tenaient les rênes du Tenjiku. Leur rencontre avec Izana n'était plus qu'une question de minutes, et elle sentit son cœur battre plus fort à cette pensée. Sa loyauté envers le Purgatoire était inébranlable, mais elle savait aussi que cette guerre ne se terminerait pas sans un prix élevé.

Elle lança un regard rapide à Rindo, ses yeux exprimant une intensité, une détermination presque désespérée.

Kiyo : « C'est maintenant ou jamais, Rindo. Si nous n'y allons pas, ils ne s'arrêteront jamais. »

Rindo hocha la tête. Il comprenait que cette confrontation avec Izana et Ran était inévitable. Il resserra son emprise sur son arme, un mélange de tristesse et de résolution dans le regard.

Rindo : « Je suis prêt. Pour toi, pour ce choix que j'ai fait. Allons-y. »

Point de Vue : Izana

Observant la scène, Izana serra les poings en voyant Rindo se diriger vers lui, accompagné de Kiyo. La trahison de Rindo le consumait, chaque pas de son ancien allié lui rappelant l'abandon et le défi qu'il avait osé lui lancer. Izana ne pouvait pas pardonner cette trahison. Il avait protégé Rindo, l'avait élevé comme un frère, et maintenant, il se tenait là, à ses côtés de leur plus grande ennemie.

Ran, debout à ses côtés, sentit la tension monter en lui. Il savait que cette confrontation allait sceller leur destin, mais il n'arrivait pas à détacher son regard de Rindo. Ce frère qu'il avait tant aimé était désormais un étranger.

Izana : « Rindo Haitani... Tu as choisi ton camp. À partir de maintenant, tu n'es plus rien pour nous. Prépare-toi à payer pour ta trahison. »

Izana s'avança, sa voix tranchante comme un coup de lame, ses yeux glacés fixant Rindo avec une intensité qui ne laissait place à aucune pitié.

Point de Vue : Rindo

Face à Izana, Rindo sentit son cœur se serrer. La rage d'Izana, son ancienne loyauté brisée, tout cela pesait lourdement sur lui. Mais il savait qu'il ne pouvait pas revenir en arrière. Ce qu'il avait construit avec Kiyo, ce choix de la rejoindre, était un engagement qu'il ne trahirait pas.

Rindo : « Izana, j'ai fait mon choix. Tu es peut-être mon frère, mais mon avenir est ailleurs. »

Les mots résonnèrent dans la ruelle, un silence de plomb s'abattant sur les deux camps alors que chacun réalisait l'ampleur de cette confrontation.

Soudain, Izana fonça sur Rindo, sa rage éclatant comme un coup de tonnerre. Les coups pleuvaient, rapides et précis, Izana frappant avec toute la violence de sa trahison ressentie. Rindo bloquait les coups, ripostant avec une détermination farouche. Chaque coup échangé était chargé d'années de loyauté, d'amitié et d'une douleur presque palpable.

Point de Vue : Kiyo

Kiyo, à quelques pas de là, faisait face à Ran. Elle savait que ce combat avec le frère de Rindo était inévitable, et elle n'avait pas l'intention de reculer. Ran la fixa, le regard empli de colère et de désespoir. Pour lui, Kiyo représentait non seulement l'ennemi, mais aussi la raison pour laquelle Rindo avait tourné le dos au Tenjiku.

Ran : « C'est toi, Kiyo. C'est toi qui l'as empoisonné, qui l'as poussé à nous trahir. »

Elle répondit calmement, la voix ferme.

Kiyo : « Non, Ran. Rindo a pris sa décision, comme je prends la mienne. Ce monde n'a de place que pour ceux qui savent ce qu'ils veulent. »

Ran serra les poings, prêt à se battre. Et sans plus de mots, il se jeta sur elle. Kiyo répliqua avec agilité, esquivant et frappant avec une précision calculée, déterminée à se défendre et à protéger ce qu'elle avait construit avec Rindo.

Point de Vue : Extérieur

Les coups résonnaient, le fracas des armes et les cris se mélangeant dans l'obscurité. Le combat était féroce, chaque coup porté avec l'intensité d'une loyauté brisée et de sentiments refoulés. Les membres du Tenjiku et du Purgatoire observaient, certains tentant de s'interposer, mais la lutte entre les quatre leaders était bien trop personnelle pour être interrompue.

Point de Vue : Rindo

Les forces de Rindo s'amenuisaient, mais il ne faiblissait pas. Face à Izana, il savait que ce combat était le seul moyen de prouver qu'il avait vraiment choisi une nouvelle voie. Pourtant, un poids pesait encore sur lui : cette confrontation signifiait la fin de tout ce qu'il avait connu.

Soudain, Izana parvint à lui asséner un coup puissant, le projetant au sol. Rindo haletait, le souffle court, mais il refusait de céder. Il se releva, essuyant le sang au coin de ses lèvres, et fixa Izana, prêt à continuer.

Izana : « Tu aurais pu être des nôtres pour toujours, Rindo. Mais tu as tout gâché. »

Rindo prit une grande inspiration.

Rindo : « Peut-être. Mais je veux choisir par moi-même. »

Point de Vue : Kiyo

À quelques mètres de là, Kiyo se retrouvait aussi dans une lutte acharnée avec Ran. Leurs coups étaient violents, chacun cherchant à prouver sa force, à défendre son honneur. Elle savait que Ran ne la pardonnerait jamais, qu'il la considérait comme la source de cette guerre, de la trahison de Rindo.

MaisKiyo restait déterminée, frappant avec la force de ses convictions. Ellevoulait prouver à Ran qu'elle n'avait pas manipulé Rindo, mais que leur lien étaitle fruit d'un choix sincère.


1177 mots

PurgatoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant