Chapitre 22

1 1 0
                                    


Point de Vue : Izana

Izana se tenait dans la grande salle du QG du Tenjiku, entouré de ses lieutenants et de ses meilleurs hommes. L'atmosphère était glaciale, imprégnée de la colère contenue qui émanait de leur chef. La nouvelle de la trahison de Rindo avait frappé Izana au cœur. Sa confiance brisée, il se sentait trahi par celui qu'il considérait presque comme un frère.

Kazuo avait décrit en détails la scène à laquelle il avait assisté – Rindo et Kiyo, complices dans l'ombre, le lien entre eux devenu une trahison aux yeux de tous les membres du Tenjiku. Izana ne pouvait plus douter : Rindo avait choisi son camp, et il devait désormais en subir les conséquences.

Il se redressa, sa voix tranchante résonnant dans la pièce silencieuse.

Izana : « Rindo Haitani a choisi de nous tourner le dos. Il est désormais avec le Purgatoire. Quiconque se range à leurs côtés est un ennemi du Tenjiku et sera traité comme tel. »

Un murmure de colère monta parmi les hommes, certains frappant leurs poings dans leurs paumes, d'autres échangeant des regards de défi. La trahison de Rindo, pour eux, n'était qu'un motif de plus pour détruire le Purgatoire.

Izana tendit la main, pointant le centre de la pièce où une carte de Tokyo était étalée.

Izana : « Ce soir, nous allons frapper fort. Rindo a pris sa décision, et il doit comprendre ce que cela coûte de trahir le Tenjiku. Préparez-vous. »

Kazuo hocha la tête, un sourire cruel se dessinant sur ses lèvres. Il savait qu'il aurait l'occasion de prouver sa loyauté et de montrer à Rindo ce qu'il en coûte de défier Izana.

Point de Vue : Rindo

Rindo était de retour au QG du Purgatoire, aux côtés de Kiyo. Il savait que sa décision de quitter le Tenjiku n'était plus un secret, et qu'il avait franchi un point de non-retour. La peur s'insinuait parfois en lui, mais il se rappelait la détermination dans les yeux de Kiyo et savait qu'il ne pouvait plus revenir en arrière.

Il se tenait à ses côtés dans la salle de réunion, face aux lieutenants du Purgatoire, dont certains observaient l'ancien membre du Tenjiku avec méfiance. Eiji, un des plus proches conseillers de Kiyo, prit la parole, sa voix trahissant une pointe d'agacement.

Eiji : « Kiyo, nous savons tous ce qu'apporter Rindo ici signifie pour nous. Nous avons beau lui faire confiance, le Tenjiku le traquera sans relâche. Est-ce une décision que nous sommes prêts à assumer ? »

Kiyo fixa Eiji avec un regard implacable, la détermination inscrite sur son visage. Elle savait que les doutes étaient inévitables, mais elle ne permettrait pas à ses lieutenants de remettre en question son choix.

Kiyo : « Oui, c'est une décision que nous assumons. Rindo est l'un des nôtres désormais. Le Tenjiku a toujours été notre ennemi. Ce qui change, c'est qu'à présent, nous allons les anéantir, et ensemble. »

Elle posa une main rassurante sur l'épaule de Rindo, un geste à la fois protecteur et affirmatif. Son choix était fait, et elle espérait que ses lieutenants comprendraient qu'il n'était plus question de douter.

Un silence pesant s'installa, mais les membres du Purgatoire acquiescèrent un à un. Ils savaient qu'une guerre totale avec le Tenjiku était inévitable, et le choix de Kiyo de renforcer leur alliance avec Rindo ne faisait qu'intensifier leur détermination.

Point de Vue : Extérieur

La nuit s'installa sur Tokyo, et l'air était lourd de tension. Les ruelles désertes, baignées dans l'obscurité, semblaient retenir leur souffle avant la tempête. Les membres du Tenjiku et du Purgatoire étaient en alerte, conscients que la confrontation pourrait éclater à tout moment.

PurgatoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant