Chapitre 1

5.5K 475 63
                                    

Tout d'abord, avant de commencer mon récit, je vais me présenter. J'ai 16 ans et je m'appelle Amande. Prénom très peu courant, je sais, qui m'est venu de l'histoire d'amour de mes parents.

C'était en 2025 je crois. A cette période, la planète se réchauffait très dangereusement et le climat étant incertain, les citoyens avaient l'obligation de rester chez eux pour une durée non déterminée. Mes parents étant tous les deux des rebelles et ne voulant pas obéir aux règlements, ils s'étaient aventurés dans les rues désertes. Une violente tempête était en train de se dérouler. Ma mère errait sans but quand un amandier s'est déraciné. C'est à ce moment là que mon père, le héros, entra en jeu. Il a alors pris ma mère dans ses bras la tirant en arrière et lui évitant de finir écrasée comme une crêpe sur le trottoir. Ces deux inconnus qui ne s'étaient jamais rencontrés étaient déjà dans les bras l'un de l'autre et n'allaient plus jamais se quitter.

Maintenant que vous savez le nécessaire sur qui je suis, je vais pouvoir vous raconter mon récit.

Il y a quelques années, ma vie allait pour le mieux. Je vivais dans une maison paisible de la banlieue Parisienne avec mes parents et mon petit frère, Coca. Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer l'histoire de son prénom, vous pouvez facilement le deviner.

Mais depuis, tout a changé. Je ne vis plus à Paris mais en Angleterre. Je ne suis plus entourée de ma famille, mais passe mon temps en solitaire dans une maison de la taille d'un vestiaire de sport. Je ne suis plus joyeuse et pleine de vie mais maussade et angoissée. Ma vie ressemble aux feuilletons télévisés invraisemblables que nous regardions autrefois tous ensemble blottis dans le canapé avec des tasses de chocolats chauds fumants. Le gouvernement m'a tout pris. Le gouvernement m'a pris ma joie de vivre et mon bonheur. Le gouvernement m'a pris tous mes êtres chers. Mais pour eux, je vais me battre. Pour eux, je vais revivre. Pour eux, je ne vais plus avoir honte de qui je suis. Pour eux, je vais faire renaître la justice.

AmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant