Tous mes problèmes ont commencé lorsque j'avais treize ans. Ma vie était encore des plus parfaites. J'étais une petite fille gâtée qui avait tout ce qu'elle souhaitait mais surtout l'amour d'une famille protectrice. Mon frère était ce que j'avais de plus précieux dans le monde. J'aurais tout fait pour lui, même si je n'ai pas su le faire au bon moment.
Forcément, mon bonheur s'est arrêté du jour au lendemain. Je me souviens de la date exacte. C'était le 21 septembre 2051. Mes parents avaient autant d'argent qu'Einstein avait de QI et attiraient bon nombres "d'amis". Ils avaient donc organisé un gala où une bonne centaine de personnes toutes aussi riches qu'eux étaient invitées. Mon frère et moi n'étions pas vraiment intéressés par cela et nous avions donc décidé de passer la soirée dans la salle cinéma à regarder des films.
Le cauchemar qu'est devenu ma vie commença vers 21 heures. Nous étions absorbés dans fast and furious 22 et la totalité des invités était arrivée.
Quand tout à coup, des picotements se firent ressentir dans mon bras gauche avant d'atterrir dans mon bras droit et de se propager dans l'ensemble de mon corps.
Ensuite, ils disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus. Durant tout le film ce fut le même processus. Ces genres de fourmillements qui m'étaient encore inconnus ne faisaient que venir et partir me gâchant le suspense du film.
Tout à coup, j'entendis des bruits de pas venant de l'escalier. Plus ils se rapprochaient de moi, plus les picotements devenaient douloureux et persistants.
C'est au moment où l'on toqua à la porte qu'une boule de feu de la taille d'une pomme sortit de mon avant-bras et alla percuter de plein fouet l'immense écran plat. Et ce, sous les regards ébahis des cinq personnes influentes venues nous rejoindre.***********
C'est à partir de là que ma vie dégringola. Je fus emmenée de force dans un commissariat où l'on m'harcela de questions. Depuis quand as tu des pouvoirs ? Depuis quand as tu CE pouvoir ? Depuis quand lances-tu des boules de feu à travers ta maison ?
Je ne pouvais répondre à aucune d'entre elles car je n'avais les réponses moi-même.
Sous prétexte que je ne souhaitais pas coopérer, je fus incarcérée dans un centre de détention pour mineurs en attente de mon exécution . De nombreuses fois, j'ai essayé avec toute la concentration possible de faire réapparaître ces boules de feu. Cela aurait été la solution. Un barreau brûlé et à moi la liberté. Mais elles ne voulaient pas, elles ne voulaient pas venir de nouveau. Je plongeai alors dans une sorte de déprime où j'étais certaine de ne pas survivre.Comment aurais-je pu échapper à la mort ?
Cependant, j'y parvins. Cela devait être deux semaines après mon arrestation et quelque jours avant ma mort programmée.
Encore une fois, j'entendis des pas.
Encore une fois, quelqu'un venait me rendre visite.
Encore une fois, les picotements apparurent et ne firent que s'accentuer.
Encore une fois, lorsque l'on entra quelques chose se produit en moi.
Mais cette fois-ci ce ne fut pas des boules de feu qui sortirent de mes mains. Cette fois-ci ce fut mon corps tout entier qui disparut sous mes yeux. Je fus tout d'abord étonnée. Comment aurais-je pu penser que j'avais la possibilité de disparaître? Puis, je sautai de joie comprenant que j'avais la solution à tous mes problèmes. Avant de me faufiler à travers le mur le plus proche j'aperçus le regard du garde venu m'apporter mon repas. Il me regardait dans les yeux comme s'il savait que j'étais là, à ce moment précis. Il me fit même un sourire. Comment ce garde aurait-il pu sentir ma présence ? Et pourquoi m'aurait-il souri ? Ma tête était un puzzle qu'il fallait assembler. Mais je n'avais pas le temps pour cela. Il fallait que j'aille rejoindre ma famille pour leur expliquer que nous n'étions plus en sécurité par ici.
Cependant, ma maison était vide. Totalement et définitivement vide. J'eus beau crier de toutes mes forces, aucun signe de vie ne se manifesta.
Seul le nouvel écran-plat de la salle cinéma donnait à mon immense maison une impression de vie. Il était allumé sur la chaîne d'information et passait le même message d'alerte en boucle."Une jeune fille de 13 ans nommée Amande Nicholson s'est échappée du centre de détention pour mineurs dans lequel elle était détenue depuis plusieurs jours. Cette fille est dangereuse et est une menace pour tous. Si vous l'apercevez, surtout ne vous en approchez pas et appelez nous immédiatement au numéro indiqué ci-dessous. Je vous le répète, elle est dangereuse !"
Bien consciente que je ne ferais pas de mal à une mouche, j'avais trouvé ce message des plus ridicules et j'avais décidé de partir à la recherche de mes parents.
C'est à cet instant qu'un papier crissa sous mes chaussures." Chère Amande, tes parents ainsi que ton petit frère adoré sont avec nous ... pour le moment . Si tu souhaites les revoir un jour, livre-toi. Le temps presse Amande, tu as 48 heures. Après, ce sera la fin pour eux ..."
J'en restais pantoise. La réflexion imbiba mon esprit durant de nombreux instants. Aurais-je le courage d'aller me jeter dans la gueule du loup ou allais-je laisser mes parents mourir par ma faute ? A 13 ans, j'étais encore trop égocentrique et pas assez généreuse pour me sacrifier. Je ne me voyais pas aller me livrer. Cela reviendrait à apporter ma liberté sur un plateau d'argent. Je ne pouvais pas faire ça. J'avais la vie devant moi ...
C'est comme ça que j'ai laissé ma famille entre les mains du gouvernement.
C'est comme ça que j'ai laissé leur l'exécution publique avoir lieu.Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu songer une seule seconde a faire ce que j'ai fait. Maintenant, je n'aurais pas hésité et serais morte. Je serais morte et l'aurais fait pour ma famille.
Tout de même consciente de l'injustice qui venait d'avoir lieu, je me suis promis de venger un jour ou l'autre les personnes qui étaient tout pour moi.
Pour préparer ma vengeance, je devais changer ma vie. Je devais changer d'identité et de pays. Je ne devais plus exister aux yeux du gouvernement.
VOUS LISEZ
Amande
Science FictionNous sommes en 2054 et il n'y a pas de place pour l'originalité . Toute personne sortant de l'ordinaire est exécutée. C'est ce que doit vivre au quotidien Amande, jeune fille qui pourrait causer bien des problèmes au gouvernement et qui pour survi...