Chapitre 6

2.9K 326 15
                                    

Le reste de la journée se passe sans incident. Je pense que le pion blanc va rester mien un petit moment encore. Excepté Jackson, personne n'est venu m'adresser la parole.

Je prends le chemin du retour plutôt satisfaite de ma première journée de cours. Avec du recul, tout ne s'est pas déroulé si mal que ça.

Arrivée chez moi, je ne pense plus qu'à m'allonger dans le canapé devant un épisode de robot diaries, un bol de m&m's pour compagnie.
Je me mets bien au chaud sous ma couverture quand mon téléphone sonne.
Je ne sais absolument pas qui peut m'envoyer un message. Sentant mon pouls s'accélérer, je le prends, les mains tremblantes.

De : Abby <3
Coucou Amande, je me demande si tu vas bientôt réaliser que tu as fait la plus grosse connerie de ta vie et par conséquent, enfin ramener ton cul ici. Tu me manques Amande, le lycée ne ressemble plus à rien sans toi ! Ne parlons même pas de Tyler ! Il est tombé dans une dépression énorme et ne va même plus en cours ces derniers jours. Je t'en supplie Amande reviens pour le bien de tous. Tu fais partie de nous maintenant.
Bisous de ta meilleure amie qui t'aime plus que tout et qui espère de tout son cœur que tu vas réaliser à quel point tu es une idiote.

De surprise, je laisse mon téléphone s'écraser sur le sol en un bruit sourd . Je savais que j'allais manquer à Abby et à Tyler autant qu'ils allaient me manquer. Mais au point où Abby la fille aussi magnifique que populaire se mette à me supplier ? Au point ou Tyler  l'infaillible arrête d'aller en cours ? Non. Jamais.
Je m'en veux. Ils ne devraient pas souffrir par ma faute.
Mais je ne peux pas faire demi tour.
Je ne peux pas abandonner tout ce que j'ai commencé.
Je ramasse mon téléphone -miraculeusement sain et sauf-  et me replonge dans mon épisode, l'esprit ailleurs, torturé par une tornade de pensées.
***
Le réveil est le pire ennemi de la plupart des humains sur cette terre. Il brise nos rêves dans leur élan et nous coupe du sommeil dans lequel nous étions tranquillement plongés.
Cependant, pour moi, le réveil est mon meilleur ami. Il m'empêche de perdre inutilement des instants précieux de la vie et surtout d'être en retard pour les cours.
Je ne referai plus jamais l'erreur d'hier! Il n'est plus question de tomber dans les pommes juste parce que je me suis levée trop tard.

Ce matin , le réveil est plutôt difficile tout de même. Je n'ai du dormir que de malheureuses petites heures. Mes pensées vagabondaient dans tous les souvenirs de mon ancienne vie ne m'offrant pas une seule minute de répit. Je me lève tant bien que mal et me dirige vers mon armoire. Il n'est plus question que je m'habille comme un sac de nutrity. Ces fruits créés par les scientifiques provoquent de délicieux moments de plaisirs. Ils se rapprochent de la forme des  mangues et sont de couleur rouge avec un cœur extrêmement fondant. Autant parfaits que soient ces fruits, leur emballage est bâclé et sans aucune présence de  style.
Bref, pour en revenir à mes habits, je ne tiens pas à attirer une fois de plus l'attention à cause d'eux. Je choisis donc de porter un pantalon slim noir basique et un tee shirt original mais simple, blanc.  Ce style passe-partout et chic en même temps va me permettre de rentrer dans le tas.

Après m'être préparée, je me dirige vers la cuisine et prends un petit déjeuner copieux.  Mes occupations du matin terminées, je me dirige vers le lycée avec l'espoir de passer une journée normale.

***
J'arrive au lycée sans précipitation cette fois.
Personne ne vient vers moi.
Je ne vais vers personne.
Je m'assieds dans mon coin, sur un banc inoccupé, plongée dans mes pensées en écoutant ma musique. 
Je suis tellement absorbée par cette dernière que je ne vois pas l'ombre s'approcher de moi. Je ne vois pas Jackson s'asseoir avant qu'il ne pose sa main sur mon avant-bras me faisant frôler la crise cardiaque.
- Que fais-tu toute seule dans ton coin?
- Je te renvoies la question ! que fais-tu ici avec une âme solitaire du lycée ?
- Je viens te chercher pour t'accompagner jusqu'à ton cours.  Tu ne peux pas refuser aujourd'hui.
Je m'apprêtais à lui prouver le contraire quand il me prends la main et me lève de force. Il ne me la lâche pas jusqu'a ce qu'on arrive devant ma salle de classe. À destination, il me fait un petit signe de la main avant de disparaître dans la foule d'élève.
Il faut que j'oublie ce garçon.
Il faut que j'arrête de le fréquenter.
Il est trop semblable à Tyler.

Je réfléchissais tellement que je n'ai pas vu que le discours était déjà passé. Nicol était entrée dans la salle, des pions pleins les mains.
- Bonjour à tous, je suis venue pour procéder aux changements de couleurs des pions.
La tension est à son comble dans la salle. Tout le monde regarde avec envie les pions rouges dans les mains de Nicol. Tout le monde espère devenir populaire.
Sauf moi. Le pion blanc me va comme un gant.
- Nous avons uniquement  2 changements aujourd'hui.
Des moues stressées se dessinent sur les visages de mes camarades. Tous espèrent  de tout leur cœur figurer sur la feuille.
- La première personne concerné est un pion gris
Un sourire d'espoir se forme sur les visages des intéressés.
- Cette personne se nomme...
On pourrait entendre une mouche voler dans la classe tellement le silence est saisissant
-...Amanda James
La jeune fille en question se lève  de sa chaise, fais une danse de la joie ainsi qu'une révérence à son public avant d'aller chercher son nouveau pion qu'elle dispose fièrement sur son Pull en laine avant de jeter le gris dans la poubelle.
Tout le monde l'applaudit chaudement .
Je trouve cette scène des plus ridicules.
C'est limite si je ne m'endors pas sur ma chaise.
Nicol reprend la parole
- La deuxième personne est un pion blanc qui va devenir un pion gris. Pas que cette personne soit spécialement entourée d'amis. Non, c'est juste qu'elle  doit ce changement au roi du lycée. Tout le monde sait que s'afficher avec lui est une montée de popularité certaine.
Tout le monde est troublé par cette déclaration. Personne ne devine qui cela peut bien être.
Moi, cela me passe au dessus de la tête.
je ne fais même pas gaffe à ce que Nicol peut dire. Le sommeil est bien plus attirant que cette comédie.
- Cette personne se nomme Amande Nicholson.

AmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant