Chapitre 13

3.1K 274 53
                                    

- Mais tu vas finir par nous le dire ou quoi ?
Après sa révélation qui nous a donné un coup de poignard dans l'estomac, Bella n'a plus prononcé un seul mot.
Elle a le regard fixé sur ses pieds et ne bouge plus d'un centimètre. Son père lui tient le bras fermement comme pour l'empêcher de parler.
Jackson n'en peut vraiment plus, il risque d'exploser d'une minute â l'autre et de déverser des paroles venimeuses.
-Je t'en prie Bennett, laisse la parler, nous avons vraiment besoin de réponses
L'intéressé semble peser le pour et le contre
-Je vous propose un marché
Déjà bien énervé, Jackson se crispe encore un peu plus.
- Je n'ai jamais aimé tes marchés !
- C'est à prendre ou à laisser! Tu sais très bien que vous n'avez pas vraiment d'autre choix
- On a toujours le choix dans la vie
Et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il se lève et me tire avec lui.
- Nous n'avons plus rien à faire ici Amande, on s'en va
Je suis dépitée. J'avais les réponses à portée de main et on est en train de les laisser filer.
Je m'approche de l'oreille de Jackson
- S'il te plait, j'en ai marre de rester dans l'incertitude  je lui murmure tout bas.
Il me regarde fixement dans les yeux. Malheureusement, sa décision semble être prise.
Comme s'il lisait dans mes pensées, Bennett me répond
- Une décision n'est jamais prise définitivement ! Appelez-moi ! Il vous reste du temps les enfants.
Avant de franchir le seuil de la porte je me retourne une dernière fois et vois Bella qui me lance un regard désolé.

Le retour se fait en silence. J'en veux à Jackson mais en même temps je ne peux pas lui en vouloir. Je ne connais pas son passé, je ne peux pas juger.
Il finit par briser cette absence de bruit pesant.
- Si tu savais ce qu'il allait nous proposer, tu aurais réagi autrement
- Peut-etre mais tu aurais du te poser quelques instants au lieu de réagir au quart de tour !
Encore une fois, je le vois penseur
Il me dit finalement
- Je te laisse une semaine. Une semaine pour peser le pour et le contre. Une semaine pour penser aux conséquences. Une semaine pour imaginer les répercussions que ta décision pourrait avoir sur nos vies. Si dans une semaine tu es toujours déterminée à obtenir des  réponses par ce moyen, je t'ecouterai et on appellera Bennett.
Est-ce que cela te va ?
C'est un bon deal.
- Merci Jackson
Il n'y a plus de bruit durant le reste du trajet et je suis plongée dans mes pensées.
Il faut que je réfléchisse.
Il a raison, je ne dois pas prendre de décision à la légère.
Jackson lui doit déjà deux faveurs. Je n'ai aucune idée de ce que "faveur" peut bien vouloir dire. Je pense cependant que le service qu'il va nous demander en échange sera extrêmement difficile à accomplir et lourd à porter.
Des réponses, aussi sures soient-elles valent elles ce sacrifice ?
C'est tellement dur de faire ce choix.
D'habitude, je ne suis pas comme ça. Quand j'ai une idée en tête, je sais m'y tenir, mais là, je ne sais vraiment pas comment faire.
Si j'avais été toute seule, je n'aurai pas hésité. Mais la, il y a Jackson avec moi. Je ne veux surtout pas penser uniquement dans mon intérêt  comme j'ai pu le faire dans le passé.

******
La semaine passe lentement et mon choix n'est toujours pas pris.....

Mon amitié avec Olivia, Sydney et Kayla est de plus en plus forte et je suis sûre qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.
Sydney a été prise à l'essai dans l'équipe de Blaster du lycée laissant une Kayla bouche bée. Ces deux filles sont vraiment très drôles quand elles parlent ensemble. Elles sont si semblables et si différentes en même temps. On dirait que ces personnes  sont nées pour se rencontrer, elles s'entendent si bien. Leur amitié tellement fusionnelle ne nous écarte cependant en aucun cas, Olivia et moi. D'ailleurs nous nous sommes beaucoup rapprochées. Elle est toujours aussi discrète, mais il faut savoir la percer. Dès que sa carapace est un peu brisée, elle s'ouvre de plus en plus et c'est vraiment plaisant.
- Tu viens dormir chez moi Amande ce soir ?
Olivia me sort de mes pensées
Sa demande me surprend
- Cela ne dérange pas tes parents, avec les lois du gouvernement ?                    - Au contraire, cela leur ferait vraiment plaisir de t'accueillir à la maison. Et puis tu sais très bien qu'ils seraient très heureux de le renverser ! Donc ils n'obéissent pas vraiment...

AmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant