Chapitre 3

4.8K 374 36
                                    

Du jour au lendemain, j'ai abandonné ma gigantesque demeure. Le temps pressait, j'étais une vraie menace selon la communauté. Prenant toute la fortune de mes parents, je partis sans affaire excepté Trognon, l'ours en peluche de mon petit frère.

Je devais tout changer en moi. Plus personne ne devait pouvoir me reconnaître.

Après de longues hésitations, j'optai pour l'Angleterre. Ma grand-mère y habitait avant sa mort et son ancienne demeure était restée à l'abandon.
Elle comptait beaucoup pour moi, étant petite et elle me manquait énormément.
Contrairement au reste de ma famille, elle était morte naturellement et avait eu une vie heureuse.

L'Angleterre etait un bon choix, selon moi.
Assez éloigné de Paris, je pouvais totalement laisser de côté mon ancienne vie.
De plus, l'aspect délabré et laissé à l'abandon de ma nouvelle habitation ne laissait pas deviner les millions d'euros qui se cachaient dans mon sac.

C'est à partir de là que commença ma nouvelle vie.

Je mis en place ma nouvelle identité. Amande n'existait plus. En laissant tomber mon nom, j'abandonnai mes souvenirs et mon histoire.
Cependant, c'était mon seul moyen de survie.
April était née, hommage à mes parents et à mon frère tous les trois nés en ce mois.
Avec tout l'argent dont je disposais, j'ai facilement pu me créer une nouvelle carte d'identité.
April était une jeune fille normale sans super-pouvoir qu'elle ne savait pas contrôler.
Pour être totalement méconnaissable je devais modifier mon physique. Je me suis tout d'abord coupé les cheveux très courts puis me suis rendue à la ville la plus proche acheter une teinture blonde, des lentilles de couleur verte ainsi que des vêtements changeant totalement mon style vestimentaire.

Pendant deux ans je ne vivais plus, je survivais. Amande avait totalement disparu de mon cerveau. Elle n'existait plus du tout. Je m'étais habituée à April, elle était moi maintenant. Cette petit fille calme et réservée qui se payait des cours à domicile pour éviter les contacts était devenue ma personnalité.
Petit à petit la dangereuse "criminelle" qui déambulait à travers les villes est passée de première page des journaux webs à la troisième page avant de disparaître totalement des sujets d'actualité. Cependant, je soupçonnais le gouvernement de ne pas avoir totalement abandonné l'espoir de me retrouver un jour et de ne m'avoir encore moins oubliée.
Peut-être avait-il d'autres priorités. Peut-être ne considérait-il pas une gamine de 13 ans comme une réelle menace. Peut-être pensait-il que j'allais rester sagement dans mon coin, toute ma vie en attendant que la vieillesse m'emporte. Je n'avais aucune idée de ses réelles intentions mais il ne faisait plus rien pour me gâcher la vie et c'est tout ce qui comptait.

Voila ce à quoi ma vie ressemblait. Aucun pouvoir ne s'était manifesté, c'était exactement ce dont je rêvais. Je n'avais pas le droit et je ne voulais pas éveiller les soupçons.
Le manque de ma famille se faisait ressentir énormément mais je commençais à me plaire dans cet endroit qui était la première maison m'appartenant, entourée des souvenirs de ma grand-mère.
De plus, après de nombreuses heures, le nez plongé dans mes bouquins, je devins bilingue et n'eus plus aucun souci avec l'anglais au plus grand bonheur de mon prof particulier.

Cependant, le jour de mes quinze ans, il y a un peu plus d'un an, toutes mes résolutions ont changé. J'ai réalisé que c'était mon anniversaire et que j'étais toute seule. Ce n'était pas une vie pour une adolescente ça. Mais ce n'est pas ce qui m'a motivé le plus. Je me suis rendue compte que je n'avais pas tenue ma promesse. Ce n'était pas en restant dans mon coin et en me faisant passer pour quelqu'un d'autre que j'allais venger le souvenir de mes parents et de mon petit Coca.

Encore une fois, j'ai tout changé chez moi. J'ai jeté mes lentilles, abandonné mes teintures et laissé repousser mes cheveux.
La petite fille calme avait disparue aussi rapidement qu'elle était apparue. J'étais redevenue joyeuse et pleine d'entrain.
Amande était de retour et c'est ce que ma famille aurait souhaité.

AmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant