Le reste de la semaine passa normalement. J'avais entraînement tous les soirs. Jackson faisait preuve de plus en plus d'originalité pour déclencher mon pouvoir, en vain.
Il a essayé de me faire peur en simulant une attaque, il m'a fait approcher de la mort en me maintenant sous l'eau et il a même insulté mes parents. La peur, la colère et la mort ne fonctionnent donc pas...
Ces satanés dons viennent quand ils le veulent...Pour ce qui est du lycée, tout se passe vraiment mieux, mes nouvelles amies sont vraiment sympas et elles comptent déjà pour moi. J'apprends de plus en plus à les connaître. Olivia est la plus discrète, du côté personnel. Elle ne raconte jamais rien. Je suis toujours persuadée qu'elle cache quelque chose. Quelque chose d'important.
Kayla est très attachante, toujours à rire, à s'amuser. Elle trouve sans arrêt un truc marrant à sortir quel que soit la situation.
A première vue, Sydney paraît hystérique mais je soupçonne aussi qu'elle a eut une enfance difficile et qu'elle est comme ça pour qu'on la croit sûre d'elle et bien dans sa peau. A part ça, cette fille vit uniquement pour le sport. Son rêve est d'entrer dans une équipe de Blaster mais ce sport est uniquement pratiqué par des hommes. Elle a du cran, je suis sûre qu'elle y arrivera.
Aujourd'hui, c'est lundi, le début d'une nouvelle semaine. J'ai passé un super week end, le premier depuis longtemps avec des amis. Elles l'ont passé dans ma maison, bien moins vide et triste, grâce à elles.******
- Moi je dis qu'elle va me prendre à l'essai !
- Tu ne la connais pas ou quoi ? C'est la prof la plus tyrannique que je connaisse !
- Justement tu as bien dit LA prof. C'est une fille, elle sera plus indulgente. Tyrannique ou pas elle sera trop chanceuse d'avoir une fille dans son équipe, et encore plus de m'avoir moi !
Kayla et Sydney étaient dans leur débat depuis quelques minutes déjà. Chaque midi, pendant une bonne dizaine de minutes, c'était la même chose. Elles partaient toutes les deux dans une polémique où chacune était certaine d'avoir raison. Ils se terminaient toujours de la même façon. Toutes les deux énervées que l'autre n'admette pas ses torts, elles boudaient comme des enfants pendant quelques minutes avant de retrouver leur bonne humeur. Durant ces moments là, Olivia et moi suivions en silence en se lançant des sourires ou des grimaces complices.
- Mais je te dis qu'elle va être sympa !
- Mais arrête ! Tu ne l'a pas eu en cours pendant un an, elle ne t'a pas fait vivre un enfer !
- C'est parce que tu n'es pas sportive toi ! Si tu prenais un peu de muscles et que t'avais un peu moins la peau sur les os, peux être que ça irait mieux !
- Tu crois que t'es mieux toi ? T'as trop de fierté pour admettre que t'es aussi nulle que moi en sport !
Ce débat là semble sans fin ou alors va se terminer sur une prise de tête inutile. Olivia embraye sur un sujet les mettant toutes les deux d'accord.
- Vous avez écouté le nouveau discours de Macoll ?
- Qu'est ce qu'il dit cet enflure ?
- Je te jure je le vois je le dégomme cet enfoiré.
C'est trois filles sont comme moi , elles ne peuvent pas voir ce dictateur en peinture et s'y opposent clairement. Si quelqu'un les dénonce, elles risquent de finir exécutées. Mais je pense qu'elles s'en fichent un peu. Elles préfèrent mourir en ayant défendu leurs idées. Je pense que je devrais faire comme elles.
-Amaaaaaaaannnnnddddeeeeee !!!!!
Je vois alors tous les visages présents se tourner vers moi- je n'imaginais pas être aussi connue !- mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Cette voix, je la reconnaîtrai entre mille !
J'avais totalement oublié cet ultimatum...
Dans tous les cas, le résultat reste le même. Abby en chair et en os est en train de se diriger vers moi, suivie par une centaine de regards . C'est vrai qu'Abby ne passe jamais inaperçue.
Olivia me regarde, intriguée
- C'est qui cette folle ?
- Les filles, je vous présente Abby, ma meilleure amie. Je...ne savais pas qu'elle allait venir...
- Amande, je suis tellement heureuse de te revoir !
Avant que je ne dise quoi que ce soit, je la sens se jeter dans mes bras
- Tu sais très bien que je n'aime pas me faire remarquer comme cela Abby. Qu'est ce que tu fais la ? Je ne pensais pas que tu allais vraiment venir... Faut qu'on parle Abby
Avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit je l'attrape pas le bras et la dirige vers la sortie.
-Abby, tu sais que je t'aime énormément mais tu ne peux pas débarquer comme ça et briser tout ce que je viens de construire ! Je me suis fait une place ici, j'ai des amis, je suis discrète et toi tu arrives comme ça et tu casses tout, ça ne me plait pas Abby.
- Je t'avais prévenue, je te l'avais dis que je te rejoindrai si tu ne venais pas.
- Tu as ta vie là-bas Abby, moi j'ai la mienne ici. On peut rester en contact, se voir le week- end mais tu ne peux pas rester ici !
- Où est passée l'amande qu'on connaît ? La personne si fidèle, si attachante, si drôle et si sympathique ? Quand je vais raconter ça à Tyler, peux être qu'il pourra plus facilement réussir à t'oublier. Amuse-toi bien avec tes nouvelles amies ! Je pensais que je comptais vraiment à tes yeux. Apparemment, notre amitié n'était qu'une distraction. C'est dommage pour toi, il vaut mieux être en bons termes avec moi, tu ne sais pas de quoi je suis capable.
Elle reprend ses affaires et part en claquant la porte de la cantine.
Je crois que je viens de dégoupiller une grenade. J'ai l'impression de ne plus connaître cette fille. Cette personne avec qui j'ai passé de tellement bons moments m'apparaît maintenant comme une étrangère. Comme quoi une amitié, même précieuse, peut se briser en quelques instants. Personne ne sait ce qu'elle va faire pour se venger mais je ne le sens pas, vraiment pas ...-Les filles, j'ai définitivement perdu ma meilleure amie
***
- Concentre toi-amande ! On ne va pas y arriver si tu penses à autre chose !
Je dois avouer que ma concentration n'est pas optimale aujourd'hui.
- Pense, pense très fortement à voler. Pense à faire décoller ton corps . Pense..
J'arrête de l'écouter, je n'y arrive pas. Je ne pense pas que les dons se déclenchent après la concentration.
- Jackson, je ne crois pas que c'est comme ça, cela ne marchera pas.
Une tentative vouée à l'échec de plus. Je commence à perdre espoir.
Dépitée, je m'allonge sur le sol.
Il doit forcément y avoir une solution. Ils n'arrivent pas au hasard, je suis certaine que la réponse est quelque part, tout près...
Quels points communs entre les trois fois où ils se sont déclenchés ?
Réfléchis Amande, réfléchis...
Je me lève d'un bond sous le regard surpris de Jackson.
Mais oui ! Quelle débile ! Comment n'ai-je pu ne pas y penser plus tôt ? La vérité me paraît tellement évidente que je me demande comment je suis passée à côté. Peut être que cette idée va m'aider par la suite. Peut être que j'ai vraiment trouvé la solution à mes problèmes...
- Jackson, je crois que j'ai compris !
VOUS LISEZ
Amande
Science FictionNous sommes en 2054 et il n'y a pas de place pour l'originalité . Toute personne sortant de l'ordinaire est exécutée. C'est ce que doit vivre au quotidien Amande, jeune fille qui pourrait causer bien des problèmes au gouvernement et qui pour survi...