Chapitre 15

2.7K 251 56
                                    

Depuis notre retour de chez Bennett, je suis dans une profonde incertitude. Ce que j'ai entendu de la bouche de Jackson m'a totalement retourné.
"J'ai mes raisons"
"J'ai mes raisons"
"J'ai mes raisons"
Cette phrase tourne en rond dans mon esprit sans que je puisse parvenir à l'analyser.
Mais qu'est ce qu'il a donc voulu dire ?
Je me mets à douter de tout. De tout le monde. De Jackson ! Mon acolyte, celui qui n'a pas hésité à m'aider quand j'en avais besoin. Il ne m'aurait jamais trahi, j'en suis certaine.

Tout de même dans le doute, je l'avais évité pendant tout le week-end, ignorant ses appels et ses prises de risques nocturnes.
Il ne comprenait pas mon changement d'attitude soudain. Le soir je m'endormais dans ses bras et le matin, je refusais tout contact. C'est vrai que cela pouvait paraître louche.

Les mots de Jackson n'ont pas été ma seule tourmente.
La communauté de Bennett était ma première source de stress.
Nous n'avons pas vraiment d'échappatoire, cette fois. Nous allons être obligés d'intégrer cette communauté et d'accepter tous les désagréments qui vont avec.
Jackson n'a toujours pas voulu me raconter son passé. Il doit vraiment être lourd à porter pour lui, mais en attendant je ne comprends plus rien.
Je ne sais pas du tout ce que veut dire "faire partie de la communauté de Bennett" et je vais être obligée d'entrer dans cette cage aux lions à l'aveugle.

Lassée de réfléchir, je prépare mes affaires.
Une sortie dans la cascade paradisiaque me fera le plus grand bien.

****
L'eau fraîche coulant sur ma peau a un effet réparateur. Elle me permet d'oublier mes problèmes durant quelques instants. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas venir ici pendant aussi longtemps.
Je ne pense plus à rien, ma tête est totalement vidée. Je ne fais attention qu'au frémissement des feuilles et aux rayons du soleil réchauffant ma peau.
C'est tellement plus plaisant que les moteurs des gusters.

- Amande ! J'étais certain de te trouver ici !

La voix de Jackson me sort de mes pensées. On ne peut jamais avoir un moment de tranquillité...

Voyant que je l'ignore, Jackson semble se renfrogner.

- Bon, maintenant j'aimerais savoir ce qui se passe. J'en ai marre qu'on me prenne pour un retardé ! Qu'est ce que je t'ai fait ? Je ne comprends vraiment pas pour le coup !

- Cela n'a rien à voir avec toi, mentis-je, j'avais juste besoin de réfléchir. Maintenant si cela ne te dérange pas, j'aimerais rester seule.

Ma période d'incertitude n'avait aucune importance. Cela ne ferait qu'engendrer une dispute si je disais à Jackson que j'avais douté de lui.
Et je n'ai vraiment pas envie de ça.

- Je ne compte pas te laisser toute seule aujourd'hui ! Rhabille-toi ! Nous passons la journée ensemble ! Regarder des films en buvant des chocolats chauds est le meilleur programme possible !

Je ne trouvais rien à y redire. C'était définitivement la meilleure solution pour oublier les problèmes. Ou du moins pour faire comme s'ils n'existaient pas. Cependant l'option était très tentante.

Sans ajouter un mot, je ramasse mes habits sur le bord de l'eau et me dirige vers la voiture de Jackson.
Satisfait, il sourit.

- Amande, j'ai remarqué quelque chose.

Intriguée je me retourne et l'attends. Essoufflé, il parvient à ma hauteur.

- Tu n'es plus la même personne que celle que j'ai rencontrée il y a quelques temps. Tu vas peut-être me prendre pour un fou, je sais que cela fait tout juste un mois, mais tu es différente.

AmandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant