Le choc est encore une fois présent en moi mais j'essaye de ne pas le montrer.
- Explique moi s'il te plait.
Je vois le doute passer dans son visage. Il hésite encore quelques temps avant de se lancer.
- J'espère que tu es bien installée car mon récit risque d'être très long.
Je n'attend pas moins de tous les détails.
Je me cale bien dans son confortable canapé alors qu'il commence à parler.
- Le monde allait bien, le monde allait pour le mieux jusqu'à l'arrivée de Macoll au pouvoir.
C'est à ce moment là qu'un certain nombre de personnes ont ressenties des modifications dans leur corps.
Petit à petit, tout a changé. Certains pouvaient pratiquer la télékinésie, d'autres pouvaient devenir invisibles ou voler. Les plus sages et les plus anciens avaient la certitude que ces dons s'étaient manifestés pour une raison. Ils s'étaient manifestés pour que ces personnes, maintenant très puissantes puissent renverser le nouveau gouvernement et redonner au monde sa paix passée. Cependant, tous ces "élus" sont restés dans l'ombre et n'ont pas osés accomplir leur devoir.
Depuis, bon nombre d'entre eux sont morts sans avoir bougé le petit doigt.
Les survivants ne sont plus qu'un petit millier dorénavant.
Nous y compris.
De nos jours, très peu de jeunes deviennent des personnes à dons. Ce sont uniquement des descendants chanceux ou des personnes jugés d'une extrême importance.
Alors qu'il finit son histoire pas si longue que ça, j'ai la certitude qu'il ne m'a pas tout dit.
Je décide de creuser pour en savoir le plus possible. Cela ne risque pas d'être difficile,des tonnes de questions se bousculent dans ma tête.- Si j'ai bien compris, c'est possible que je sois une descendante ?
- Je n'en ai aucune idée. j'espérais justement que tu aurais pu m'éclairer sur ce point.
La déception doit se montrer sur mes traits. J'aurais bien aimé apprendre que je fais partie de cette catégorie. Savoir que mes parents ont dû garder le même secret que moi serait juste fabuleux et me permettrait de me sentir plus proche d'eux. Mais je n'aurais pas cette satisfaction aujourd'hui.
- Toi, qu'est ce que tu es ?
- J'aimerais le découvrir
Ce qui nous fait au moins un point commun.
- Quel est ton pouvoir ?
J'ai toujours été directe, je pense que cela ne changera pas.
- Je suis un détecteur.
L'incompréhension me submerge.
Il répond à ma question muette.
- Cela signifie qu'à chaque fois qu'une personne à don apparaît devant moi, je sais qu'elle en a un et je peux plus ou moins savoir lequel c'est.
- C'est à dire ?
- Il y a plusieurs sortes de pouvoirs. Les psychiques, les physiques, ceux utilisant les énergies, les 5 sens... Il y en a des centaines et des centaines. Chaque catégorie est classée selon une couleur, comme la popularité d'ailleurs !
Par exemple si je croise une personne avec un pouvoir mental, un rond bleu se dessinera au dessus de sa tête. C'est comme ça que je peux plus ou moins deviner son pouvoir.
Je ne sais pas grand chose d'autre dessus.
Enfin si , je sais un truc.
Un jour, un vieux monsieur pouvant lire dans les pensées a lu dans ma tête que j'avais ce pouvoir et m'a dis ce qu'il savait dessus. Apparemment, c'est le seul pouvoir à ne pas pouvoir être aimanté. C'est exactement ce qu'il m'a dit, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie et je n'ai pas d'autre indication dessus.
J'enregistre la dose d'informations qu'il vient de me transmettre. Cela doit être vraiment cool d'avoir un don comme le sien. Il ne se manifeste pas à la vue de tous et n'a pas besoin d'être contrôlé, il ne gêne personne.
Ce serait tellement parfait de ne pas s'en inquiéter a chaque seconde
- Pour répondre à ta question, non je ne sais pas contrôler mon pouvoir.*****
Après une longue discussion, nous nous mettons d'accord.
- Donc, je récapitule. On commence lundi soir à 19 heures et ce sera tous les jours la même chose excepté le jeudi qui est ton jour de repos. Ça marche ?
- Je ne crois pas avoir besoin de jour de repos mais merci beaucoup, c'est parfait.
- Oh crois moi que si, tu viendras même me supplier en rampant de t'en donner un deuxième !
Je ris à sa blague plus que douteuse, mais c'est surtout un rire de joie.
Gentiment, il m'a proposé de l'aide.
Finies la solitude et la détresse!
Alors que je suis extrêmement soulagée, je vois son visage changer d'expression.
Sans raison. Il a l'air préoccupé.
- Attends, je veux t'aider à contrôler ton pouvoir mais je ne sais même pas à quoi m'attendre.
Je sens mes joues devenir cramoisies.
- Justement, je ne le sais pas moi même.
- Tu sais que tu as un don mais tu ne sais pas lequel c'est ? C'est quoi ce bordel ?
Je souffle, résignée.
Je déballe alors tout. Tout ce que je viens de vous raconter.
Je luis dois bien cela.
Qu'est ce que cela fait du bien de se confier à une personne réelle et non à un écran !
D'arrêter de tout garder pour moi et de pouvoir enfin extérioriser.Un silence suit la fin de mon discours. Ses genoux mobilisent son entière attention. Il n'ose pas me regarder dans les yeux.
Une question alors logique arrive dans mon esprit.
- Attends quand tu me voyais, j'étais de quelle couleur ?
Il ose enfin redresser sa tête.
- Justement, tu étais noire. Je n'ai jamais vu d'autres personnes de cette couleur . Ce qui m'a permis d'en déduire que tu étais différente mais je ne me doutais pas que c'était à ce point!
Il reprend longuement sa respiration
- Cependant tu es toute seule, sans solution, bloquée avec tes problèmes. A deux on sera plus forts et on arrivera plus facilement à déceler ta nature. Donc lundi soir 19 heures dans le bois à côté de ma maison sans aucun retard possible.
Sa dernière phrase sonne comme une mise à la porte. Je me lève et me dirige vers la sortie.
Il me rejoint.
Je ne peux m'empêcher de lui poser une dernière question.
- Jackson, es-tu tout seul ?
- Ah ! Justement ! J'attendais que tu abordes ce sujet ! Oui je suis bien célibataire. Mon cœur est encore à prendre et il n'attend que toi ! dit- il , prenant une voix de dragueur tout en me faisant un clin d'œil Et toi Amande?
Une fois de plus, mon visage s'empourpre.
- Ce n'est pas le sujet ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Je recommence. es-tu tout seul, as-tu des alliés quoi ?
Je vois dans son visage passer un nuage de déception.
- Je te raconterai mon histoire en temps venu, Amande. Mais pour tout te dire, j'en ai eus, des alliés, sauf que les gens changent et que toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Bon, il se fait tard, tu devrais y aller.-----
Apres m'avoir raccompagnée chez moi, Jackson est parti, me laissant seule avec mon esprit torturé. Encore une fois le sommeil ne me vient pas mais je n'ai pas d'autre solution que d'aller me coucher pour être en forme demain.Mon nouvel allié occupa mes pensées le reste de la nuit.
----
Le jour se lève.
La routine recommence. Je me réveille, je déjeune et je me dépêche pour ne pas arriver une fois de plus en retard.La journée se passe normalement. Je reste toute seule dans mon coin comme les autres jours et consacre mon temps à éviter Jackson. Les regards des gens sur moi n'ont pas vraiment changé. Ils glissent sur mon corps sans s'arrêter. Pion gris ou pion blanc, rien n'a bougé, je suis toujours inexistante. Et c'est tant mieux.
---
Le cour de Français se termine et je me dirige tranquillement vers le bois à côté de la maison de Jackson. C'est une petite forêt magnifique remplie de cabanes non finies et abandonnées que des enfants ont dû commencer il y a quelques années déjà et qu'ils n'auront jamais la chance de finir.
Mais ce n'est pas ce qui me marque le plus dans cette forêt. Ce qui attire mon attention est tout autre chose, c'est une cascade.
Une cascade toute calme et silencieuse cachée derrière les arbres feuillus.
Une petite cascade qui n'a pas dû connaître de contacts de peau depuis quelques temps.
Les gens ne s'aventurent hors de chez eux que pour faire des choses essentielles et donc, ne se baladent plus du tout.
Une toute petite cascade merveilleuse avec une eau si claire qui nous donne qu'une seule envie : plonger à l'intérieur.
Alors que je suis en pleine contemplation, j'entends des bruits de feuilles derrière moi.
Je sursaute d'une telle force que mon sac s'écrase par terre explosant au passage ma bouteille d'eau qui se répand sur mes affaires.
Je me retourne et fais face à un Jackson qui ne peut contenir des larmes de rire qui remplissent ses magnifiques yeux bleus nuits.
En voyant mon expression de colère, il ne peut se retenir et part dans un fou rire. Le même fou rire que la veille , ce fou rire qui le caractérise si bien : gentil,drôle et attentionné. Cette fois-ci, par contre, en me rendant compte du comique de la situation, je ne peux me retenir et le rejoins.
Cet instant est bizarre et si précieux. C'est tellement rare d'avoir des moments de joie telle que celui-ci.
Alors que nous commençons à nous calmer, mon visage est encore attiré par la chute d'eau à quelques mètres de nous. Mon corps est un aimant et il me prie de rejoindre l'eau au plus vite.
Je n'ai pas besoin de formuler un seul mot que je sens mes pieds décoller du sol une fois de plus.
Je suis dans les bras de Jackson et il se dirige d'un pas ferme vers la source d'attirance.
- Jackson, l'entraînement nous attend..
Je sais que ma réplique est ridicule vu l'envie que me procure cette cascade.
- Ne t'inquiètes pas pour ça ! Tu vas en manger des entraînements ! Mais nous avons le temps. Il faut profiter de l'instant présent Amande !
Et avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, je sens son étreinte se resserrer autour de moi et nous entrons comme une seule personne dans l'eau glacée.
VOUS LISEZ
Amande
Science FictionNous sommes en 2054 et il n'y a pas de place pour l'originalité . Toute personne sortant de l'ordinaire est exécutée. C'est ce que doit vivre au quotidien Amande, jeune fille qui pourrait causer bien des problèmes au gouvernement et qui pour survi...