Jackson a pour habitude de ne pas faire ce qu'on lui dit. Ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Cet homme qu'il doit détester à un point inimaginable lui dit d'appeler. Qu'est ce qu'il fait ? Il prend sa voiture et se dirige vers sa maison.
C'est ce que nous sommes en train de faire en ce moment.Le stress est palpable dans l'air ambiant de son automobile.
Qu'est ce que je vais devoir faire en échange ?
Qu'est ce que NOUS allons devoir faire en échange ?
Une question qui m'est à présent récurrente me trotte une fois de plus dans l'esprit.
J'ose enfin me lancer.
-Vas-tu me laisser dans l'ignorance encore une fois devant cet homme fort peu appréciable ou vas tu enfin me raconter ton passé ? Surtout que tu connais la mienne, d'histoire.
Je peine à reprendre mon souffle après cette phrase qui va sans aucun doute m'être inutile. Un sourire se dessine sur son visage. Cela doit l'amuser de me voir énervée.
-Je vais te laisser dans l'ignorance
Son sourire s'élargit encore.
M'énerver serait très tentant mais ça ne servirait à rien. Peut être juste à l'amuser encore plus.
Le reste du trajet se passe donc dans notre habituel silence.Après quelques minutes, j'aperçois la façade de cette maison peu attrayante se dessiner devant mes yeux. Mon corps se met légèrement à trembler.
Arrivés, Jackson descend en claquant la portière. Sans doute pour montrer que nous sommes là.
Je l'imite en étant plus douce avec la voiture.
Plus je passe du temps avec lui, plus son apparence de personne sûre de lui s'effrite. Son existence est remplie de stress et d'incertitude. Tout comme la mienne.
Avant d'entrer dans cette maison qui va sans doute teindre notre futur d'une couleur noire, il me regarde comme pour me demander si je suis sûre de moi ou si je veux faire demi tour.
D'un imperceptible hochement de tête, je lui montre que ma décision est ferme.
Son poing hésitant se rapproche de la porte avant de la frapper de trois coups décidés.Changement de point de vue
Olivia ( photo en média )J'ai vraiment du mal à me remettre des émotions de ces derniers jours.
Amande, cette fille qui est apparue dans ma vie aussi rapidement qu'un Guster avance dans les tristes rues du pays a tout chamboulé autour de moi.
Depuis que je vis dans cette famille, dans MA famille, je n'ai raconté mon histoire à personne. J'en ai croisé des individus qui se posaient des questions sur ma couleur de peau ! Mais je ne me suis sentie assez proche d'aucun de ces gens.
En deux semaines de temps, Amande a gagné ma confiance. Assez pour que je lui dévoile une des parties les plus secrètes de ma vie.
Je n'ai pas été déçue. Cela n'a fait que nous rapprocher. Elle m'a même confié son passé.
Je n'imaginais pas que ce qu'elle avait vécu était aussi difficile et aussi poignant. Elle en a traversé des étapes, et elle est toujours debout, à regarder devant elle. Toujours décidée à venger ses parents et à affronter cette abominable personne qui nous sert de chef.
Nous avons le même but. Je pense que je devrais m'allier avec elle.
A plusieurs, on sera plus forts. Peut être qu'un jour on pourra faire quelque chose....
Même si je n'ai pas de don comme elle...
Cette partie de sa vie m'a littéralement laissée bouche bée !
La fille que je considère dorénavant comme ma meilleure amie n'est pas normale ? Soit, je l'avais remarqué depuis longtemps, elle a quelque chose de spécial en elle qui se remarque au premier regard, mais à ce point là, jamais je n'aurais pu l'imaginer.
De plus, Jackson, le garçon devant qui toutes les filles du lycée perdent leurs moyens est comme elle ? Cette soirée a vraiment été énorme en révélation...Depuis qu' Amande m'a confié son histoire, mes pensés n'arrivent pas à changer de voie. Elles ressassent ces événements encore et encore comme un dvd que l'on passerait en boucle.
Décidée à me divertir un peu, j'allume mon téléphone.
VOUS LISEZ
Amande
Science FictionNous sommes en 2054 et il n'y a pas de place pour l'originalité . Toute personne sortant de l'ordinaire est exécutée. C'est ce que doit vivre au quotidien Amande, jeune fille qui pourrait causer bien des problèmes au gouvernement et qui pour survi...