28

9 2 0
                                    

𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮

_____

28

_____

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 - 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭 𝐡𝐮𝐢𝐭

𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘

Le jour du bac était enfin arrivé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jour du bac était enfin arrivé. Mon cœur battait à toute vitesse, non seulement à cause de la pression des épreuves, mais aussi parce qu’une partie de moi était encore accrochée à la douleur de tout ce que j’avais traversé. Pourtant, en me réveillant ce matin-là, quelque chose m’avait frappée : l’amour et le soutien de ma famille.

Ma mère m’a encouragée comme jamais ce matin-là. Elle était là, souriante, un peu plus sereine que d’habitude, et ses mots résonnaient comme un baume apaisant.

Maman - avec douceur*  Imany, tu es prête. N'oublie pas, ce n’est qu'une étape. Peu importe ce qui se passe, je suis fière de toi. Va là-bas, fais de ton mieux, et le reste suivra.

C’était comme si elle savait ce que je ressentais, comme si elle comprenait la guerre intérieure que je livrais. Son regard plein de bienveillance m'a donné la force de me lever et de sortir de la chambre, prêt à affronter cette journée. Mais au fond de moi, je sentais un poids : mon père était toujours à l’hôpital, et je ne pouvais m’empêcher de penser à lui. La pensée de ne pas pouvoir être à ses côtés en ce moment-là m’attristait, mais je savais qu’il voulait que je me batte pour mon avenir.

Didier, mon frère, est venu me voir avant de partir. Il n’était pas le genre à faire dans les mots doux, mais d'une manière assez particulière, il m’avait préparée à cette journée.

Didier - en me regardant sérieusement* Si tu échoues, tu vas m’entendre, d’accord ? Mais je sais que tu vas tout déchirer. On compte sur toi, Imany. Ne lâche rien.

Bien que ses mots aient eu ce ton direct, il y avait de l'encouragement caché derrière sa façon de parler. C’était sa manière à lui de me pousser, même si je savais qu’il serait là pour me soutenir quoi qu’il arrive.

Avant de partir, Salimata m’a donné un énorme câlin, m’enveloppant de sa chaleur et de son amour.

Salimata - avec tendresse * Tu es forte, Imany. Tu vas tout donner, et je serai là pour te féliciter à la fin de la journée.

Je l’ai serrée fort contre moi, sentant une vague d’émotion m'envahir. Salimata avait ce don de me faire oublier les mauvaises pensées, de me rappeler que je n'étais pas seule, même dans les moments les plus sombres.

Le reste de la journée a été une succession d’épreuves, mais d’une manière ou d’une autre, j’ai réussi à me concentrer. J’ai donné le meilleur de moi-même, me forçant à ne penser à rien d’autre que les réponses sur les feuilles devant moi. Chaque question semblait être un défi supplémentaire, mais je savais qu'il fallait que je reste calme. Le bac n'était qu'une étape, et je devais le franchir.

Quand la dernière épreuve s’est terminée, j’ai ressenti un soulagement immense, mais aussi un vide. C’était terminé, maintenant il ne restait plus qu’à attendre les résultats. Le stress de cette attente m’envahissait, mais pour l'instant, je pouvais souffler. Le bac, c'était fait.

Après la journée intense des épreuves, Prisca, Cynthia, Shaima et moi avons décidé de souffler un peu et de fêter ça à McDo. C’était notre petit rituel, une manière de décompresser après des moments stressants. Assez étrangement, être entourée de mes amies, de leur soutien et de leur sourire, me faisait oublier tout le reste, même si, au fond, mon esprit était toujours partiellement préoccupé par ce qui m’attendait.

Nous étions toutes assises autour de la table, riant et échangeant sur nos impressions des examens. Prisca, malgré son ventre arrondi de grossesse, était aussi joyeuse et pleine de vie que jamais. Elle n’était qu’à quelques semaines de son accouchement, et pourtant, elle avait l'air si sereine, comme sia la maternité lui apportait une certaine paix intérieure.

Prisca - en riant Vous vous rendez compte, dans quelques semaines, je vais être maman. C’est un peu effrayant, mais excitant en même temps, vous ne trouvez pas ?

Cynthia - avec un sourire T'inquiète, tu vas gérer comme une pro. Et on sera toutes là pour toi, n'est-ce pas les filles ?

Shaima et moi avons hoché la tête en souriant. C’était fou de voir à quel point le temps passait vite, et maintenant, Prisca allait entrer dans cette nouvelle étape de sa vie.

La conversation a continué, mais dans ma tête, quelque chose a attiré mon attention. William m’avait appelé en fin de journée pour me dire qu’il voulait m’inviter à dîner ce soir. Il m’avait même demandé de me faire belle. Cette simple phrase avait réveillé quelque chose en moi, un mélange de nervosité et de curiosité.

Je savais qu’il était toujours là pour moi, qu’il m’avait soutenue pendant les moments les plus sombres, mais cette invitation… c’était comme un petit signal. Qu’est-ce que cela signifiait vraiment ? Je n’en savais rien, mais j’étais impatiente et un peu hésitante en même temps.

Alors que je terminais mon repas, je repensais à ce qu’il m’avait dit. Je devais me faire belle… mais comment aborder cette soirée ?

Après McDo, mes amies et moi avons pris un dernier moment pour discuter de tout et de rien, mais rapidement, la soirée est arrivée. En rentrant chez moi, je me suis préparée, essayant de choisir une tenue qui me faisait me sentir à la fois élégante et à l’aise. Je voulais être moi-même, mais un peu plus soignée que d’habitude, comme si cette soirée marquait une nouvelle page dans mon histoire.

Le miroir m’a renvoyé l’image d’une jeune femme qui, malgré tout ce qu’elle avait traversé, était prête à avancer. Je me suis maquillée légèrement, optant pour un look naturel, et j’ai fait attention à mes cheveux. Quand je suis enfin prête, un dernier regard dans le miroir m’a donné une petite dose de confiance en moi.

En sortant de chez moi, mon téléphone vibre. C’est un message de William :
"J’espère que tu es prête. Je t'attends, et ce soir, tu es la reine."

Un sourire s’est dessiné sur mon visage. Ce soir, je ne pensais qu’à profiter de l’instant, à me laisser porter. Ce dîner serait peut-être plus qu’un simple repas entre amis.


A SUIVRE ✨️🤍

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 17 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐈𝐌𝐀𝐍𝐘 - 𝐓𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐮 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant