Chapitre 12 : Isaac

13 3 3
                                    

    Je ne peux pas croire ce que je viens d'entendre... Josh vient de téléphoner à Tyler pour me remplacer le temps que je sois en arrêt... je n'ose pas toucher à mon petit-déjeuner... il risque de tout faire pour que mon patron le garde en tant que serveur...
    Amy semble le remarquer et vient s'asseoir en face de moi.
    — Tu ne manges pas Zac ? Me demande-t-il.
    — Je suis désolé Amy... tu m'as préparé ce petit-déjeuner... mais je n'ai plus la force d'avaler quoi que ce soit... lui avoué-je
    — Quelque chose te tracasse ? C'est par rapport à l'incident d'hier ?
    J'hésite à lui révéler ce qui me lie à Tyler... est-ce que je peux lui faire confiance ? Et si elle va tout dévoiler à Josh ?
    — En partie... Finis-je par lâcher dans un soupir.
    — Zac, ce que tu me diras restera entre toi et moi, je t'en fais la promesse.
    Je regarde ma collègue et je lis dans ses yeux que je peux lui faire confiance mais mon hésitation est tellement grande qu'elle continue de prendre de la place dans mon esprit... je prends mon courage à deux mains, prenant une inspiration et je reprends la parole :
    — Le client de la table cinq d'hier... c'était mon harceleur au lycée... j'ai été harcelé pendant cinq ans et demi...
    — Tu n'en as pas parlé autour de toi ?
    — Si... mon meilleur ami Hyun a été le premier à le savoir...
    Amy prend mes mains dans les siennes et les serre délicatement, ce qui me fait du baume au cœur, ma collègue est quelqu'un de bienveillante. Jusqu'à présent, je n'avais personne pour m'écouter mais maintenant, je sais que je peux compter sur elle.
    — Ne t'inquiètes pas, tout ira bien, repose-toi pendant cette semaine d'arrêt de travail et profite de pouvoir passer du temps avec Noah.
    Un sourire se dessine sur mes lèvres.
    — Oui merci Amy.
    — Maintenant, fais-moi le plaisir de boire ce caramel macchiato et de manger ce pain au chocolat ou je te fais tout avaler par intra-veineuse, plaisante-t-elle.
    J'éclate de rire, Amy a réussi à faire fuir le nuage noir qui s'est dressé au-dessus de ma tête. Je croque à pleine dent dans mon pain au chocolat. En attendant que Josh revienne dans la salle pour aider Amy à s'occuper d'une foule d'étudiant qui vienne de rentrer, je prends le temps de boire mon caramel macchiato.
    Je le porte à la commissure de mes lèvres et souffle légèrement dessus pour l'aider à refroidir. La chaleur qui émane de la tasse aide mes mains à se réchauffer. Quand je repose ma tasse vide devant moi, mon patron se décide enfin à aller aider ma collègue en difficulté. Une fois la horde d'étudiant servi, je quitte ma table et m'avance en direction de Josh.
    — Josh ? Je peux te parler une minute ?
    — Je t'écoute ? Me répond-t-il sans même se retourner.

    Ça va aller Zac... tu peux le faire...
    — Pourquoi engager Tyler et pas quelqu'un d'autre pour me remplacer ? Lui demandé-je sans prendre le temps de respirer.
    — Parce que je n'ai pas eu d'autre candidatures, tout simplement.
    — Tyler n'est pas quelqu'un de fiable... crois-moi...
    — Bon Zac, c'est quoi ton problème avec ce garçon ? Me demande-t-il sèchement.
    Je fixe mon patron étonné. C'est la première fois en deux ans qu'il me répond de cette manière... mes yeux commencent à s'embuer de larmes.
    Mon problème avec Tyler ? C'est quoi mon problème ? C'est qu'il va tout faire pour rester en CDI et reprendre son harcèlement là où il l'a laissé...
    — J-Je n'ai aucun problème avec lui... nié-je.
    — Bien, alors c'est réglé.
    Je récupère mon sac, laisse un billet de dix dollars pour payer mon petit-déjeuner. Ne prenant pas la peine de récupérer ma monnaie, je sors rapidement de mon lieu de travail, malgré les rappels d'Amy pour me rendre ma monnaie.
    C'est trop surréaliste pour être vrai... mon patron qui m'a toujours épaulé quand j'ai toujours des soucis, a préféré appeler le premier candidat sans même consulter les autres CV... mais ce premier candidat n'est pas n'importe qui...
    Je marche dans les rues de Washington quand la voix douce de Billie Eillish se met à chanter dans mon sac à dos. Je m'assois sur un banc et ouvre mon sac avec la ferme intention de trouver mon portable.
    Une fois le gadget dans ma main, je décroche sans même regarder qui c'est.
    — Allo ?
    — Salut Zac... c'est Hyun...
    — Je t'arrête tout de suite Hyun. Réponds-je froidement. Si c'est pour me parler de Tom et de sa gifle déplacée. C'est mê-
    — Non ce n'est pas- attends quoi !? Explose mon meilleur ami dans l'appareil. Tom t'a giflé ?
    Soit mon meilleur ami se fout de ma gueule en faisant semblant de ne pas savoir, soit son étonnement est sincère.
    — Ne fais pas genre que tu n'es pas au courant.
    — Je t'assure que je ne suis au courant de rien... depuis quelques jours, il ne me parle plus sur ses faits et gestes... je n'étais même pas au courant qu'il était venu rendre visite à Noah hier en fin d'après-midi.
    Puis-je lui accorder le bénéfice du doute ?
    — Attends, il vient de rentrer.
    J'entends mon meilleur ami se lever et je comprends qu'il va affronter son petit-ami...
    — C'est quoi cette histoire !? Explose-t-il à nouveau.
    — De quoi tu parles !? Hurle Tom à son tour.
    — Je peux savoir pourquoi tu as giflé Zac !?
    — Il la méritait ! À cause de ton meilleur pote, Noah ne veut plus nous adresser la parole ! M'accuse-t-il à nouveau.
    — Mais quand est-ce que tu vas comprendre que Noah ne se souvient ni de toi, ni de Lewis. Et je te rappelle qu'Isaac n'a plus aucune trace dans sa mémoire aussi ! Alors c'est déjà assez dur pour lui, il n'a pas besoin de ta violence !
    Je crains le pire quand le silence fait son entrée... ma respiration se coupe dans l'attente d'une réponse. J'espère qu'il ne soit rien arrivé à Hyun... on s'est peut-être disputé la veille, mais ça reste mon meilleur ami...
    — Touche une nouvelle fois à Isaac et je n'hésiterai pas à l'obliger à porter plainte contre toi !
    Mes poumons se remplissent d'air et je me détends instantanément.
    — Je te préviens Hyun. Fais ça, et notre relation en paiera les conséquences, menace Tom à l'attention de mon meilleur ami.
    — Vas-y plaque moi ! Hurle Hyun.
    Mon dieu... de nombreuses questions se bousculent dans ma tête... est-ce que Tom est violent avec Hyun ? Est-ce qu'il lui a déjà fait du mal ? Et s'il y a des coups sur son corps, comment ai-je fait pour ne rien remarquer ?
    — Zac ?
    — J-Je suis toujours là... bégayé-je, encore sous le choc.
    — Je suis désolé pour ce que tu as entendu...
    — Tu vas bien ? J-Je veux dire... tu n'as rien ? Lui demandé-je, le cœur au bord de l'implosion.
    — Oui ne t'inquiètes pas pour moi. Je t'appelais pour m'excuser par rapport à la dispute d'hier... j'ai poussé le bouchon trop loin...
    — C'est oublié Hyun...
    — Tu veux passer à la maison ? Me propose-t-il.
    — Eum... ce n'est pas contre toi Hyun... mais si Tom est chez vous... ce n'est pas une bonne idée...
    — On peut se rejoindre quelque part ?
    Je regarde autour de moi et je m'aperçois que je suis devant le .
    — Je suis devant le Good Compagny Doughnuts & Cafe.
    — Parfait ! J'avais grave envie d'un milkshake. Je suis là dans vingt minutes ! S'enthousiasme mon meilleur ami en raccrochant.
    Je range mon téléphone dans la poche avant de mon sac à dos et j'entre dans le bâtiment.
    — Bonjour... Murmuré-je timidement en m'approchant du comptoir.
    — Bonjour, qu'est-ce que je peux vous servir ? Me demande la serveuse.
    — Je vais vous prendre un...
    Mon regard se perd sur la carte... il y a trop de choix...
    — On a une nouveauté, le Strawberry Chai Latte.
    — Je vais prendre ça merci.
    — Sur place ou à emporter ?
    — Sur place, je vous prie
    La serveuse m'invite à aller m'installer le temps qu'elle prépare ma boisson.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je t'aiderai à raviver les souvenirs perdus...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant