Je marche dans les couloirs du lycée. N'ayant aucune envie d'être dans ce lycée de mes deux, j'ai décidé de sécher le cours de français, les cours de Madame Jackson sont nuls à se faire chier. Donc je préfère sécher que de faire acte de présence.
— Tu ne peux pas faire attention !? Entends-je hurler dans un autre couloir.
Ma curiosité me fait toujours défaut et je m'avance discrètement dans la direction d'où provient la voix. Une fois sur place, je vois deux élèves, l'un des deux vient de se cogner contre les casiers tandis que l'autre se tient debout face à son camarade. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que je suis face à une scène d'harcèlement. Je reconnais les deux élèves en question, il s'agit de Tyler Anderson, on ne parle que de lui dans tous les couloirs et sa victime au sol, c'est Isaac Miller, enfin je crois ? Son nom est dans la bouche de tous les enseignants car il est celui qui pourrait sortir major de sa promo pour le bac.
Il doit avoir peur, et s'il tremble comme ça, c'est que ce n'est pas la première fois que ça se passe.
Je ne sais pas ce qui me prends, mais je sens une poussée d'adrénaline bouillir dans mes veines, et je retiens de justesse le poing que Tyler s'apprêtait à envoyer au visage de sa victime. Je déteste voir les gens s'en prendre à plus faible que soit.
— Tu n'en as pas marre de t'en prendre à plus faible que toi ? Lui demandé-je serrant ma main sur son poing.
Tyler se tourne vers moi et un regard noir passe sur son visage, signe que je le dérange. Je lis dans son regard que ça le fait chier que j'interrompe sa persécution sur son camarade. Je serre son poing tellement fort que ça lui arrache une grimace de douleur.
— Tu veux te battre !? Me hurle-t-il en serrant les dents.
— Je n'ai aucune envie de perdre mon temps avec toi. Répliqué-je sèchement.
Il essaye de me porter un coup au visage mais je pare son poing en me protégeant de mes deux bras. Je lui porte à mon tour un coup de genou dans le ventre ce qui le force à se plier en deux pour reprendre son souffle. Je baisse ma garde, pendant qu'il est K.O mais ce n'est pas le cas quand il me porte un uppercut en dessous de mon menton ce qui me fait perdre l'équilibre puis son crochet m'atteint avec tant de force que mon arcade saigne aussitôt, un léger filet de sang écarlate glisse le long de ma tempe.
Alors que je vais pour me jeter sur lui pour tenter de le maitriser, le temps que quelqu'un intervienne, un surveillant me retient dans mon élan tandis qu'un autre tient le troisième année.
— Lâchez-moi ! Hurle-t-il à nouveau. Je vais lui refaire le portrait ! Ajoute-t-il en se débattant.
— Emmenez ces deux-là à l'infirmerie ! Une fois remis sur pied, je les veux tous les deux dans mon bureau ! (Il se tourne vers la victime de Tyler) Et vous Monsieur Miller, dans mon bureau aussi !
Le directeur part en compagnie de ce fameux Miller dans son bureau tandis que nous conduit à l'infirmerie pour faire soigner nos blessures. Tyler se débat tant bien que mal pour essayer d'échapper à la surveillance du surveillant qui s'occupe de lui.
On me fait entrer dans le bureau de l'infirmière pendant que Tyler attend dehors. Je m'assois sur le lit d'examen et je laisse Madame Parker observer mes blessures.
— Elles ne sont que superficielles, il faudra désinfecter votre arcade qui est bien amochée Monsieur Brown.
— D'accord. Réponds-je froidement.
Je me lève et cède ma place à l'autre crétin qui est aussi amoché que moi. L'attente est interminable, je pense qu'il n'a pas voulu se laisser faire et qu'il a préféré jouer les durs à cuire et quand il sort enfin de l'infirmerie, il est moins amoché que moi, je suis le seul à avoir des coups au visage.
Les deux surveillants chargé de nous surveiller nous accompagne jusqu'au bureau du directeur.
— Entrez ! Crie-t-il après qu'un des deux surveillants toque à la porte.
Ils nous font entrer dans la salle et nous asseyons tous les deux face au directeur.
— Bonjour Messieurs.
Je détourne le regard et ne lui adresse pas un mot. Il a cru qu'on était potes ou quoi ?
— Monsieur Brown, je peux savoir ce que vous faisiez à cette heure-là dans les couloirs du lycée au lieu d'être en cours de français avec Madame Jackson ?
Un rire m'échappe.
— Vous avez vraiment cru que j'allais rester sagement bien assis à écouter ma professeur raconter son charabia ? Réponds-je froidement.
— Veuillez me répondre sur un autre ton, je ne suis pas votre père.
— Encore heureux ! M'exclamé-je.
Depuis la reprise des cours à la rentrée de septembre, je file un mauvais coton et je le sais, mes parents ont beau me faire des remontrances, rien n'y fait, ça me plait ce trop-plein de liberté. Ils pourront me punir autant qu'ils veulent, j'aime n'en faire qu'à ma tête.
Alors qu'il s'adresse à l'autre andouille de Tyler, je n'attends pas d'avoir l'autorisation pour quitter le bureau du directeur. J'erre à nouveau dans les couloirs du lycée, mon regard s'arrête soudainement sur des copies, éparpillées sur le sol. Je relève les yeux et je vois le garçon de tout à l'heure. Il ne doit pas le sentir mais du sang coule à l'arrière de sa nuque.
Il s'est ouvert l'arrière du crâne.
Je m'approche dans sa direction, je pose délicatement mes mains sur ses épaules et je le sens tressaillir sous mes paumes.
— Calme toi, ce n'est que moi. Lui dis-je pour le calmer.
Il fait volte-face et plonge son regard dans le mien.
— Comment tu t'appelles ? Lui demandé-je alors que je sais très bien son prénom.
— I-Isaac... bégaye-t-il.
— Enchanté Isaac, moi c'est Noah, j'ai qu'un an de plus que toi. Me présenté-je en souriant.
Je ne sais même pas pourquoi je me mets à sourire, je n'ai pas souri depuis la mort d'Elijah...
— Je vais t'emmener à l'infirmerie, je pense que tu t'es ouvert l'arrière de la tête.
— Ou-Ouvert ? Répète-t-il.
Je l'aide à marcher jusqu'à l'infirmerie, le sentant s'agripper à mon bras, je ralentis la cadence et voyant qu'il avait de plus en plus de mal à tenir, je m'arrête quelques minutes. Je le regarde, légèrement inquiet, il ne va quand même pas me faire un malaise ici ?
— Quelque chose ne va pas ?
— J'ai la tête qui tourne...
— Tu veux que je te porte sur mon dos ?
Non mais Noah !? Qu'est-ce qu'il te prend de lui demander ça !? Tu as perdu la tête ?
Je le vois baisser la tête en rougissant, surement de honte.
— N-Non merci... me répond-t-il.
Laissant échapper un petit rire moqueur, je ne tarde pas à reprendre mon sérieux.
— Ne t'en fais pas, ta blessure n'a pas l'air trop grave.
— Qu'est-ce que tu en sais ? Rétorque-t-il.
Il a du répondant pour quelqu'un de timide.
— Oh, Monsieur a du répondant. Non plus sérieusement, mon père est médecin donc je l'ai déjà vu recoudre des blessures plus ou moins graves.
Ne voyant aucune réaction de sa part, je le vois me fixer comme si j'avais quelque chose sur le visage.
— J'ai quelque chose sur le visage ? L'interrogé-je.
Sursautant au son de ma voix, il devait être dans ses pensées.
— Non... je suis désolé... j'étais dans mes pensées... prétexte-t-il en baissant la tête, gêné.
Malgré sa mine déconfite qui aurait pu me faire rire, je reste de marbre et je ne laisse aucune émotion paraître. Je n'aime pas avoir des moments de faiblesse ou d'égarement.
— Ne sois pas gêné, tu as le droit de me regarder.
On entre dans le bureau de l'infirmière Parker et j'aide Isaac à s'asseoir sur un des lits.
— Madame Parker, vous pouvez examiner cet élève ?
Je m'écarte et je laisse l'infirmière effectuer son travail. Qu'est-ce qu'il m'a pris d'aider un troisième année alors que je ne le connais ni d'Adam ni d'Ève. Je pourrais très bien aller voir le directeur et tout lui dire mais d'un autre côté, ce n'est pas à moi de le faire.
— Vous vous êtes bien amoché Monsieur Miller, comment vous vous êtes fait ça ?
Mon regard se pose sur Isaac, il se crispe suite à la question de l'infirmière, il faut qu'il lui dise la vérité, s'il ne dit rien, son cauchemar ne pourra pas prendre fin...
— Isaac ? L'appelé-je.
Il sursaute quand je l'appelle, il n'est vraiment pas bien.
— J-Je... bégaye-t-il.
— Tu es sûr que ça va ?
— Monsieur Miller, votre état m'inquiète... déclare l'infirmière.
M'approchant dans sa direction, je me rends vite compte que sa respiration est irrégulière et que sa poitrine se comprime. Petit à petit, il commence à être dans les vapes et il manque plusieurs fois de tomber en avant.
— Monsieur Miller, calmez-vous, tout ira bien...
Mais c'est trop tard, Isaac vient de perdre connaissance, tombe en avant et je le rattrape de justesse avant qu'il ne tombe au sol.***
Attendant dans la salle d'attente que le médecin vienne me donner des nouvelles d'Isaac, je ne sais pour quelle raison mais je l'ai accompagné à l'hôpital. C'est la première fois que je voyais quelqu'un faire une crise de panique.
— Des proches de Monsieur Miller ?
Je sursaute en reconnaissant la voix du médecin. Tournant ma tête dans la direction de la voix, mon père se tient à l'entrée de la salle d'attente.
— Papa ? Demandé-je en me levant.
— Noah ? Qu'est-ce que tu fais ici ? M'interroge-t-il à son tour.
— C'est moi qui ai accompagné Isaac Miller ici. Réponds-je froidement.
Depuis le décès d'Elijah, je ne m'entends plus aussi bien qu'avant avec mon père, on se dispute souvent, voir tous les soirs vu qu'il surveille mes absences et mes notes.
— Notre dispute de la dernière fois ne t'a pas suffi jeune homme ?
— J'ai accompagné un camarade du lycée, il est où le mal dans l'histoire !? Commencé-je dans un accès de colère.
— Il est où le mal !? J'ai reçu un appel du directeur comme quoi tu avais séché les cours de Madame Jackson ! Mais on en reparlera ce soir à la maison jeune homme.
Je garde le silence, préférant ne rien dire que je pourrais regretter.
— Comment va Isaac ? Demandé-je quand même.
— Bien, il ne devrait pas tarder à se réveiller, il a subi une crise de panique et sa plaie à l'arrière de la tête n'est que superficielle et n'a donc pas nécessité de points de sutures.
— Je peux aller le voir ?
— Chambre 156
Je sors sans même le remercier. Qu'est-ce qu'il peut m'agacer parfois. Je sais qu'il ne veut que ma réussite et que j'obtienne mon bac, mais depuis qu'Elijah n'est plus de ce monde, je n'ai plus aucune motivation dans ma vie, même rester dans ce monde est un supplice pour moi. J'aurais préféré mourir à la place d'Elijah...꧁_______________________________________________꧂
Hello mes p'tits Wattpadiens, mes p'tites Wattpadiennes ! 🤭
Comment allez vous en ce mardi 5 Novembre ? 👀
Moi ça va ! Je suis en repos après cinq jours de travail ! 😎Je vous souhaite une bonne lecture et hâte d'avoir vos retours ! 🩷
VOUS LISEZ
Je t'aiderai à raviver les souvenirs perdus...
Ficción GeneralIsaac, un jeune de vingt-deux ans, est en couple avec Noah depuis cinq ans, qui lui est âgé de vingt-trois ans. Ils vivent l'amour parfait depuis leur rencontre au lycée. Malheureusement, un événement tragique va se produire : Noah est victime d'un...