épilogue.

17 3 4
                                    

n'hésitez pas à laisser des commentaires cela m'aiderait énormément pour connaître vos avis ! N'hésitez pas aussi à dire se que vous pensez de certaines scènes, à commenter.. car j'adore lire les réactions des gens dans les fanfic !!

________________

________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~📖~

_________________

Pov ciel :

Quelques jours se sont écoulés depuis mon départ du manoir de Meliana.

Je suis retourné dans l’obscurité de mon propre domaine, dans ce manoir froid et imposant que j’appelle ma maison. Le silence y règne, aussi pesant que les murs eux-mêmes, et rien ici ne me rappelle la chaleur particulière de cet autre endroit, là où tout a changé. Là où elle était.

Meliana.

Depuis que j’ai franchi les grandes portes de son manoir pour la dernière fois, je n’ai plus eu de ses nouvelles. Elle a disparu de mon quotidien aussi soudainement qu’elle y était entrée. Elle ne retourne plus à l’académie de jeunes filles où elle se rendait parfois, et moi-même, je ne remets plus les pieds à l’école de garçons où je pouvais là croisé à l'entrée parfois. Nos chemins se sont séparés, comme si tout cela n’avait été qu’une parenthèse, un rêve fragile qui s’est brisé au réveil.

Assis dans le grand salon, je contemple les flammes dans l’âtre. La chaleur qu’elles diffusent n’atténue en rien le froid qui semble m’avoir envahi depuis mon départ. Ce manoir, mon propre territoire, me paraît aujourd’hui plus vide et lugubre qu’il ne l’a jamais été.

Je repense à ces derniers jours. Vaelen et Charle ont été arrêtés, leur culpabilité exposée au grand jour. Ce qu’ils ont fait à Meliana ne peut être effacé, mais au moins, ils ne pourront plus lui nuire. Nous avons réussi. Et pourtant, je ne ressens aucune satisfaction.

Sebastian : Vous semblez pensif, jeune maître

Il entre dans la pièce avec une tasse de thé fumante.

Comme toujours, il est irréprochable dans son rôle. Mais même sa perfection me lasse aujourd’hui.

Moi : Est-ce que ça en valait la peine ?

demandé-je, sans détourner le regard des flammes.

Sebastian s’approche et pose la tasse devant moi. Son sourire est discret, mais il contient cette énigmatique sagesse qui lui est propre.

Sebastian : Une question à la quelle  vous seul pouvez répondre.

Je soupire, las de ses réponses qui n’en sont pas vraiment. Tout ce que nous avons traversé, tout ce que nous avons sacrifié pour mettre un terme à cette affaire, m’a conduit à cette solitude. Meliana est libre, certes, mais à quel prix ?

Je me lève, incapable de rester assis plus longtemps. Mes pas me guident jusqu’à la grande fenêtre du salon. Dehors, la nuit est tombée, et la pluie tambourine doucement contre les carreaux. Les souvenirs me hantent : sa voix, ses regards, ce sourire fragile qu’elle m’offrait parfois, malgré tout.

Elle et moi, nous aurions pu… Non, je ne dois pas penser ainsi. Nos mondes sont incompatibles. Elle, avec sa lumière vacillante mais courageuse, mérite une vie loin des ombres dans lesquelles je vis. Et moi, je ne suis qu’un garçon prisonnier de ma quête de vengeance.

Sebastian : Meliana était importante pour vous .

Je tourne légèrement la tête vers lui, surpris qu’il ose mettre des mots sur ce que je n’ai jamais dit.

Moi : Et alors ? Cela change-t-il quoi que ce soit ?

Sebastian incline légèrement la tête, son sourire se faisant plus fin.

Sebastian : Peut-être pas. Mais les émotions que vous ressentez ne sont pas un signe de faiblesse. Elles sont ce qui fait de vous un humain, jeune maître.

Je détourne le regard, agacé par ses paroles, bien que je sache qu’il a raison. Meliana a éveillé en moi quelque chose que je pensais mort depuis longtemps. Mais cet élan n’a pas sa place dans ma vie.

Moi : Elle n’a plus besoin de moi

dis-je finalement, presque pour me convaincre.

Sebastian : Peut-être. Ou peut-être que vous avez tous les deux besoin de cet éloignement pour comprendre la force de ce que vous avez vécu.

Je me tais, incapable de répondre.

Les souvenirs de Meliana restent ancrés en moi : son courage face à Vaelen et Charle, sa manière de sourire malgré les épreuves, et même ses silences, si lourds de sens. Elle a changé quelque chose en moi, et je ne sais pas encore ce que cela signifie.

Je ferme les yeux, appuyant mon front contre la vitre froide. Peut-être que nous étions destinés à ne partager qu’un moment, une étincelle dans le chaos de nos vies. Peut-être que c’est tout ce que nous aurons.

Mais ce moment a compté.

Sebastian : Jeune maître, Il est temps de regarder vers l’avenir.

Je hoche la tête, bien que mon cœur ne soit pas encore prêt.

Fin .

________________________

Hey tout le monde !

Je voulais juste prendre un moment pour vous remercier, du fond du cœur, d’avoir suivi mon histoire pendant tout ce temps. Votre soutien qui  m'a vraiment donné de la force à chaque étape. Sans vous, cette aventure n’aurait pas été la même.

Je suis sincèrement reconnaissant(e) que vous ayez pris le temps de lire, de partager vos avis, et de faire vivre cette histoire avec moi. Ça a été un vrai plaisir de vous emmener dans cet histoire  , et j’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire que j’en ai eu à l’écrire.

Merci mille fois pour votre fidélité et votre enthousiasme, vous êtes géniaux !

Ont se revoit pour de nouvelles intrigues ;)

Love in Porcelain {Cielxoc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant