|Chapitre VI|

3K 350 59
                                    

Sheila

Nous sommes tous réunis autour de la table,prêt à manger.. Papa est aussi présent..

Papa: « Samuel.. Prie. »

Samuel: « Seigneur bénie ce repas ainsi que la personne qui l'a cuisiné. Seigneur aide les gens qui n'ont pas de nourriture. Amen! »

Nous: « Amen! »

[...]

Pendant la totalité du repas,maman n'a pas arrêter d'être aux petits soins de papa..

Je ne comprends vraiment pas son attitude! Il était prêt à la mettre dans un profond coma,mais malgré cela elle continue à le chérir..

« Elle ne fait que respecter ses consentements de mariage Sheila.. »

De toute manière,demain nous partons à l'Eglise.. Et sachant que tout le quartier est au courant de l'acte au dieu qu'a fait mon père,je ne pense pas qu'elle aura le même comportement envers lui..

Samuel: « Sheila? »

- « Oui? »

Samuel: « Pourquoi papa est méchant avec nous? » Me demanda-t-il avant de s'assoir sur mon lit.

- « Je ne sais pas Samuel.. Tu sais.. Depuis plusieurs mois il a des problèmes au travail.. » Lui répondis-je en m'asseyant à ses côtés.

Samuel: « Mais il a tapé maman! IL EST MÉCHANT!! C'EST PLUS MON PAPA! »

- « Samuel! Reviens... »

Je n'ai même pas pu terminer ma phrase,que monsieur a déjà quitté ma chambre.. D'un côté je ne comprends sa réaction.

Le lendemain.

09:43

Maman: « DÉPÊCHEZ-VOUS!! TOUJOURS EN RETARD CES ENFANTS! »

Devant mon miroir,je réajuste ma jupe puis prends mon sac. Maman se trouve devant la porte,sa montre de poche à la main..

Maman: « Toujours en retard ces enfants! »

Samuel nous rejoins,puis nous nous dirigeons vers l'Eglise..

[...]

Carla: « Les filles! Tu veux venir avec nous là-bas? » Me demanda-t-elle en nous montrant un parc du doigt.

Nous: « Pourquoi pas. »

Nous nous joignons au groupe,puis nous partons direction ➡ le parc.

« I Have a Dream » - Sheila Où les histoires vivent. Découvrez maintenant