• Sheila
Gabriella et moi,marchons en direction du lycée.. En arrivant dans celui-ci,les critiques,les ricanements.. C'est devenu une routine.. Tss..
Nous marchons jusqu'à notre salle de classe,puis nous nous asseyions à notre table.
Gabriella: « Aujourd'hui c'est le grand jour. » Me dit-elle en me caressant le dos.
- « Ouais.. Je suis un peu stressé. »
Gabriella: « Mais ne t'inquiète pas chérie! Tu seras parfaite! »
Aujourd'hui,Tyson et moi passons devant la classe pour présenter notre exposé.. J'ai peur des regards des autres.. Ils finiront par se moquer.. Je ne sais pas comment..
Les autres élèves,viennent à leur tour en classe,et le professeur arrive une dizaine de minutes plus tard.
Professeur: « Aujourd'hui nous avons un exposé Dit-il en regardant sa feuille de Sheila et Tyson. »
Je souffle un bon coup,avant de prendre les feuilles et de rejoindre Tyson devant le tableau. Il s'est chargé du diaporama,et moi des textes.. Souhaité moi bonne chance.
[...]
Professeur: « Avez vous des questions? » Demanda-t-il aux autres élèves.
Steven leva la main.
Professeur: « Oui Steven. »
Steven: « Si les gens qui avaient des esclaves avait bien fait leur travail est-ce que Sheila serait ici? »
Toute la classe se mit à rigoler.
Gabriella: « Mais t'en a pas marre d'insulter les noirs?! On a pas la même couleur de peau et alors?! Nous avons tous le sang rouge! De plus tu nous insulte mais t'es le premier à aller écouter du 50 Cent en sachant qu'il est noir lui aussi! Non? Bâtard! » Lui répondit-elle avant de se lever de sa chaise et de me faire sortir de la salle de classe.
Wow.. C'est la première fois que je la vois se rebeller comme ça..
• Tyson
Nous étions tous choqués.. Gabriella est plutôt la petite négresse obèse et discrète,mais là.. Je n'ai même pas les mots..
Le professeur me dit d'aller à ma place,je m'y assis.. Steven est énervé. Très énervé. Mais je suis complètement d'accord avec Gabriella..
VOUS LISEZ
« I Have a Dream » - Sheila
Teen Fiction« Je fais le rêve qu'un jour chaque vallée s'élèvera et chaque colline et montagne sera aplanie,les endroits rugueux seront lissées et les endroits tortueux redressés,et la gloire du Seigneur sera révélée et tous les êtres faits de chair la verront...