Cela faisait une semaine que le jeu avait commencé. Vous vous étiez habituées à la vie dans la jungle et une sorte de routine quotidienne s'était installée, pas le genre ennuyant mais plutôt comme une gestion du temps.
Le matin vous vous réveilliez en même temps que la soleil. Vous rangiez vos affaires et partiez lorsque le soleil était au milieu de sa course. Vous cueilliez quelques fruits que vous dégustiez sur le chemin. Vous passiez la journée à explorer et lorsque la nuit tombait vous preniez des fruits et vous trouviez un nouvel abri. Vous vous installiez et dégustiez votre repas dans la joie et la bonne humeur. Enfin vous vous endormiez, exténuées et tout recommençait.
Ça pouvait paraître ennuyant mais pas du tout, au contraire ! Vous parliez de tout et de rien, riiez d'arbres ou fruits ayant des formes bizarres ainsi que de certains insectes grotesques. Les circonstances avaient beau être plus que préoccupantes tu aimais bien ta vie avec Eden. Certes ta famille te manquait, tes amis te manquaient, surtout ton copain ! Mais tu essayais de ne plus y penser. En plus tu devais rester forte pour Eden, ce devait être pire à vivre pour elle qui n'avait que 8 ans ! Tu l'entendais toutes les nuits pleurer tout doucement. Dans ces moments tu te retournais et la prenais dans tes bras. Elle était comme une petite sœur pour toi. Tu étais l'aînée de ta famille. Tu avais un jumeau Keyn qui était né quelques minutes après toi. Vous vous ressembliez comme deux gouttes d'eau sauf qu'au lieu avoir les cheveux longs lui les avait courts avec une mèche à la surfeur. Vous vous aimiez énormément et étiez très fusionnel, il devait être inquiet pour toi et ça te rongeait de le savoir.
Tu avais aussi un petit frère de 12 ans. Lui était tout ton contraire: blond aux yeux d'un noir profond et à la peau bronzée. Il était assez petit pour son âge mais vous saviez qu'il serait grand plus tard. Il te parlait à peine et t'évitait un maximum. Ça t'attristait énormément de savoir que ton petit frère que tu avais pratiquement élever, tes parents étant très souvent absents pour leur travail, te détestait à ce point. Il n'avait jamais voulu te dire la raison de son comportement.
M'enfin passons, toutes ces pensées te broyaient le cœur et tu te faisais plus de mal qu'autre chose.
Donc malgré tes 15 ans tu étais mature pour ton âge. Il fallait quelqu'un pour endosser toutes les difficultés de cet endroit et tu avais décidé de prendre cette charge, protégeant un maximum Eden de tout ça. Tu la divertissait donc un maximum, lui faisant oublier l'endroit et le contexte. Pas complètement mais suffisamment pour la voir sourire et rester une enfant presque comme les autres.
Une légère brise te sortit de tes pensées. Vous marchiez avec Eden, il devait être aux alentours de midi. Une odeur salée te piquait le nez. Cette odeur te semblait familière et apparement Eden aussi l'avait remarquée car en un regard vous vous mirent à courir. Un léger bruit, comme un claquement sourd, puis un raclement raisonnait, d'abord faible puis de plus en plus fort. Guidées par ces sons, vous finirent par voir un grand éclat de lumière et débarquèrent ... Sur une plage.
Elle était recouverte de sable blanc et chaud, une mer azur fonçait sur le sable avant de se retirer tout en douceur, le ciel était bleu et dégagé. C'était un cadre paradisiaque et pourtant tous vos espoirs de vous échapper s'envolèrent: vous étiez sur une île sans aucune issue à part la mer. En tournant la tête tu remarquas que des dizaines de personnes étaient regroupées sur cette plage, certaines avaient formé des groupes et discutaient vivement en riant tandis que d'autres s'étaient isolées.
Tu fis signe à Eden de rester proche de toi et vous vous avancèrent dans ce territoire visiblement hostile.
Alors que vous marchiez, Eden tira sur ta manche et t'indiqua un endroit de son doigt. Tu t'orienta dans la direction indiquée et vis 3 enfants regroupés dans un coin de la plage. Ils semblaient mal en point et affamés.
Tu vérifias dans votre réserve et vis qu'il vous restait pas mal de fruits. Tu pris donc la main d'Eden et l'emmena voir les enfants. Arrivées à leur hauteur tu vis qu'il y avait deux filles et un garçon. L'une était blonde pâle aux yeux gris, l'autre châtain légèrement halée aux yeux noirs et enfin le garçon était roux aux yeux marrons.
Tu t'assis au milieu de leur cercle avec Eden et ils finirent par lever les yeux vers vous. Tu pouvais lire la peur et l'inquiétude dans leurs yeux. Ils semblaient las de tout, comme des coquilles vides. Tu leur offris un grand sourire se voulant rassurant et te lanças la première d'une voix douce, enfin tu l'espérais douce:- Salut ! Je me présente je suis Isalyss et voici Eden. J'ai 15 ans et ma jolie amie ici présente à 8 ans, elle est la plus jeune du jeu. Alors dites moi: comment vous appelez-vous ? Ne vous en faites surtout pas je ne vous veux aucun mal, au contraire ! Je veux vous aider, Eden aussi !
Les filles semblaient hésiter mais le garçon lui se lança tout heureux de voir de nouvelles personnes
- Coucou ! Moi c'est Eddy ! J'ai 13 ans et les filles sont ...
- On va se présenter nous-même, merci quand même ! Moi c'est Crystal et j'ai 9 ansC'était la blonde qui avait coupé la parole à Eddy et répondu, elle vous offrir un grand sourire d'ailleurs. Elle semblait très gentille. Puis ce fut au tour de la brune de parler. Elle inspira profondément avant de se lancer avec assurance et énergie:
- Et moi c'est Esthelle ! J'ai 8 ans et toutes mes dents !
Elle vous fit un grand sourire et vous éclatèrent tous les cinq de rire. Ils avaient l'air très gentils et tu décidas de les prendre sous ton aile. Des enfants aussi innocents ne devraient pas être sur une telle île ... Tu ne pus t'empêcher de le penser car ils étaient si jeunes et si gentils ! Les voilà maintenant loin de leur famille et de leurs amis, coincés sur une île inconnue avec des personnes tout aussi inconnues et certaines sont dangereuses.
Alors que vous parliez, entre deux fois rires causés par des blagues et des histoires, la nuit tombait et tu constatas que vous étiez désormais une vingtaine. Une voix résonna sur la plage, devenue silencieuse tout à coup. Tu reconnus immédiatement la voix et en eut des frissons.- Bonsoir à tous !
Félicitation à tous ceux qui ont réussis à arriver jusqu'ici !
Vous n'êtes plus que 29, une personne s'étant fait dévorer par un animal sauvage durant la semaine, il a fallu trois jours pour que la bête, un sacré sadique !, décide de l'achever et le manger entièrement.
Nous ne pensions pas que vous seriez autant à survivre cette semaine mais ne vous en faites pas: ça va changer !L'annonce de la mort atroce de la 30e personne te glaça sur place, et tu ne fus pas la seule. Une majorité de personne eurent la même réaction, certains en vomirent. C'était horrible ! Il avait dû souffrir atrocement durant trois jours et personne ne s'en était rendu compte ! Une telle bête se trouvait dans la forêt et vous l'ignoriez: ça aurait pu être vous ! Tu réalisa à quel point cette forêt est dangereuse et ça t'en donna des frissons dans le dos mais surtout la peur s'immisça en toi. La dernière phrase t'inquiétait tout autant car tu le sentais: ça allait empirer.
Tu vis que les enfants tremblaient et semblaient terrifier et sans réfléchir ton corps réagit de lui même et tu les serras aussi fort que tu pouvais en une étreinte que tu voulais réconfortante et protectrice. Les filles enfouirent leurs visages contre toi tandis que le garçon essayait de paraître fort mais tu le voyais trembler. Tu lui souris gentiment et il vint lui aussi se blottir au creux de tes bras. Tu étais en quelque sorte leur mère protectrice. Après un temps de silence, l'homme reprit son discours:- Les Eternal Games vont enfin réellement pouvoir débuter après cette petite introduction.
Démarrons donc le premier jeu qui, j'en suis sûr, plaira à nos anciens prisonniers !Le sol se mît à trembler. Tout le monde s'écarta du centre de la plage et une plateforme sembla jaillir du sol. Tu ne voyais pas bien au début ce qu'elle contenait mais lorsque enfin tu en découvris le contenu, ton cœur s'arrêta de battre et ton sang ne fit qu'un tour avant de se figer dans tes veines. Des sueurs froides te transperçaient de partout. Non ! C'est pas possible ! Ils n'ont pas fait ça !!!!
Tu voulais hurler, hurler à t'en casser la voix. Ils ne pouvaient pas faire ça !! Ce n'était pas possible, tout n'est qu'un rêve et tu vas bientôt te réveiller. Tu avais beau te pincer rien ne changeait. Tout était bien réel.
Vous alliez tous mourir.- Je vous conseille d'en prendre au moins une si vous voulez survivre. Mais attention: il n'y en aura pas pour tout le monde.
Que le Jeu des Armes commence !
VOUS LISEZ
The Eternal Games
AventuraTu es Isalyss Kandler, une jeune fille de 15 ans comme les autres. Tu t'apprêtes à rentrer en seconde, à plonger dans l'inconnu du lycée, et c'est là ta seule préoccupation. Tu as des amis, un copain, des parents aimants. Des frères plus ou moins p...