II - Pas si seule

55 9 5
                                    

Alors que l'aube se levait à peine, tu étais déjà réveillée. Cette nuit fut une des pires nuits de ta vie. Tu avais à peine fermé l'œil à cause du bruit incessant de la pluie qui avait même fini par s'infiltré sous la souche, te trempant de la tête aux pieds et te faisant grelotter de froid. Les insectes s'étaient également invité à la soirée et le buffet : c'était toi ! Tout ton corps te démangeait et tu devais serrer les poings à t'en blanchir les phalanges pour ne pas te gratter .
Bref: ce fut une nuit horrible !
Alors que tu t'apprêtais à te lever tu sentis un petit poids chaud tout contre toi. Tu te retourna et vis une boule sous les feuilles t'ayant servi de couverture. Interloquée, tu approchas doucement tes mains de la forme et souleva délicatement la feuille la recouvrant, découvrant ainsi de longs cheveux roux puis un petit corps recroquevillé. Tu fronças les sourcils: qu'est-ce qu'une enfant faisait là ? Décidée à obtenir des réponses à tes questions tu caressa tendrement sa petite tête afin de la réveiller. Après quelques minutes la boule laissa échapper un petit bâillement avant de s'étirer. On aurait dit un petit chat, c'était vraiment mignon ! Enfin elle releva sa petite tête et ses yeux d'un châtain très clair semblant roux comme ses cheveux rencontrèrent les tiens. Tu lui souris, ne voulant pas l'effrayer mais surtout il t'était impossible de ne pas fondre devant sa petite tête d'ange. Elle avait un visage fin, une peau blanche duveteuse, un petit nez droit et de petites lèvres alors qu'elle avait un grand sourire dévoilant des dents blanches enfantines. Elle était à croquer !
Remarquant que tu l'observait et surtout qu'elle avait été surprise à tes côtés elle rougie, gênée, et te rendis ton sourire. Encore endormie elle frotta ses petits yeux de ses deux mains en étouffant un énième bâillement. Mais que fait une petite fille comme elle ici ?! Tu voulais savoir. Tout savoir ! Tu décidas donc de demander à la principale intéressée. Tu lui indiqua de s'assoir juste devant toi de dos et elle obtempéra sans piper mot. Tu commenças à lui démêler les cheveux de tes doigts car ils étaient emmêlés et il est impensable de laisser d'aussi beaux cheveux ainsi ! Jamais !! Tout en passant tes doigts dans ses fins cheveux, tu commenças à la questionner d'une voix douce.

- Dis moi ma puce, quel est ton nom ?

Elle sembla réfléchir, hésitant à te répondre et finalement elle se décontracta devant ton sourire

- Eden... Je m'appelle Eden .... Et vous ?

Tu partis d'un rire franc, la faisant sursauter alors qu'elle arborait un visage d'incompréhension, avant de répondre d'une voix amusée

- Ne me vouvoie pas voyons ! Tu veux me transformer en vieille hein, avoue ! Je n'ai que 15 ans tu sais !! Et pour répondre à ta question je me nomme Isalyss

Elle piqua instantanément un fard ce qui t'amusa encore plus, elle était vraiment adorable !

- Pa... pardon je ne voulais pas... enfin je ne pensais pas ...

Elle bafouillait tellement qu'elle fini par baisser la tête, de plus en plus rouge. Tu lui releva délicatement le visage avant de reprendre

- Ne t'en fais donc pas Eden !
Alors dis-moi quel âge as-tu et surtout: que fais tu là ?

- J'ai eu mes 8 ans il y a quelques jours et je suis comme toi une participante des Eternal Games. Je suis la plus jeune du groupe. Quand les portes se sont ouvertes je ne savais pas quoi faire, j'étais perdue et j'avais peur. Alors j'ai marché au hasard pendant des heures et des heures, mes jambes n'en pouvaient plus. Quand il à commencé à pleuvoir et que la nuit est tombée j'ai cherché un abri. Finalement je t'ai vue dans la souche du coup ... Je me suis glissée discrètement pour échapper à la pluie mais je me suis endormie sans m'en rendre compte ... Je suis désolée mais j'étais si seule, trempée et j'avais mal aux jambes alors ...

Elle éclata en sanglot ce qui te surpris. Émue, tu la pris dans tes bras et lui frotta le dos pour la réconforter. Elle se laissa aller, pleurant toutes les larmes de son corps en te serrant fort contre elle, comme si elle avait peur que tu disparaisses, la laissant seule.
Après ce qui te parut des heures ses larmes s'étaient taries mais tu la tenais toujours contre toi, lui caressant doucement les cheveux. Un gargouillement sonore troubla le silence et tu vis Eden rougir, gênée. Tu souris et la décolla doucement de toi.

- Laisse moi deviner: tu n'as rien avaler depuis hier .... Aller viens, allons nous trouver des super fruits pour un super petit déjeuner !!

Un large sourire illumina son visage et elle se releva d'un bond, excitée comme une puce. Tu te mis debout à ton tour et lui tendis ta main qu'elle saisit avant de sortir de votre petit cocon, car désormais c'était aussi le sien: pas question de l'abandonner !
Le soleil vous accueillit en souriant, t'aveuglant quelques instants. Eden quand à elle trépignait et ne cessait de te tirer par le bras, te pressant. Ah la jeunesse ! Vous reprirent ton exploration d'hier, vous éloignant toujours plus de l'endroit où tout avait commencé. Tu scrutais chaque arbre, chaque plante, chaque recoin de la forêt à la recherche de fruits comestibles, tu avais fais un exposé sur les régions tropicales l'année dernière. À l'époque tu trouvais ça carrément chiant mais maintenant tu étais heureuse d'être tombée sur ce sujet, ça devrait t'aider à survivre ici.
Il ne vous fallut pas longtemps avant de tomber sur un des nombreux fruits comestibles typiques de ce genre de forêt

- Eden, tu vois ces fruits de la taille de petites prunes ? Ce sont des Taperebá ! Tu devrais aimer, ça a un goût acide sucré. Tiens, goûtes en un !

Tu en cueilli de bonne taille et le lui donna. Elle le prit, hésitante, avant de le croquer. De la pulpe jaune foncé dégoulina un peu le long de son menton ce qui te fit sourire. Tu la laissais dévorer son petit fruit pendant que tu en cueillais un maximum, utilisant une grande feuille de palmier pour les transporter. Une fois la feuille remplie tu appelas Eden qui te rejoignit en courant avant de reprendre la route en direction de votre "maison".
Une fois arrivées vous vous installèrent sur des grandes feuilles en guise de chaise et tu déposa votre trophée entre vous. Tu déplia la feuille en criant TADAAAAAM !!!
Les yeux d'Eden brillèrent et elle bava littéralement, provoquant ton hilarité qui fut contagieuse car elle aussi se mît à rire. Quand vous furent enfin calmées vous crièrent un Bon appétit ! avant d'attaquer les fruits. Il ne vous fallut même pas dix minutes pour tout engloutir tellement vous aviez faim. Repus, vous vous laissèrent tomber sur le dos, le soleil vous irradiant, en faisant les étoiles de mer avant de soupirer d'aise en même temps, ce qui vous fit rire.
Vous finirent par vous endormir ainsi, heureuses. Mais ce fut de courte durée car il ne faut pas l'oublier: vous êtes dans une forêt inconnue entourées d'inconnus dont certains criminels.
Vous êtes dans les Eternal Games et votre seul but: survivre.
Vous alliez bientôt découvrir pourquoi ...

The Eternal GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant