Peut-on réellement considérer que notre vision s'éclaire lorsque l'on ouvre les yeux sur un monde de ténèbres ? Lorsque la seule lumière qui puisse nous éclairer est la lune ?
Tels étaient les questions occupant ton esprit lorsque tu repris connaissance dans un cocon de noirceur tel qu'il t'aveuglait. Il n'y avait que la nuit pour te tenir compagnie. Tout était silencieux, seul le bruit incessant des insectes perturbaient ce calme. La chaleur était malheureusement toujours présente et tu sentais couverte de transpiration. Sensation plus que désagréable, rajoutant à cela que tu collais à ton "lit".
En tournant la tête en direction des enfants, tu vis qu'ils dormaient comme des bébés, collés les uns aux autres. Seulement tu ne distinguais que trois formes humaines. Tu sentis alors quelque chose remuer tout contre toi. Tes yeux se posèrent alors sur une touffe rousse roulée en boule contre ton torse. Un sentiment de nostalgie s'empara de tout ton être: cette situation te rappelait votre première rencontre. Il y a de cela quelques mois déjà tu t'étais réveillée avec une boule en trop dans ton lit. Tu souris en te remémorant ce souvenir qui te semblait déjà si lointain.
Le flot de tes souvenirs fut perturbé par un mouvement furtif. Tu fixas ton regard sur l'ombre pénétrant la crevasse dans laquelle vous vous situiez. Un grand sourire et des cheveux bruns furent les premiers détails que tu vis. Sourire que tu rendis, heureuse de voir que Tiphanie allait bien. Cette dernière s'approcha de toi, portant elle aussi un regard bienveillant sur la petite fille qui te collait tel un siamois. Comment ne pas être attendrie devant un être si pur, si innocent, si mignon ? Impossible ! Tu resserras tes bras autour d'Eden en une étreinte protectrice et lui caressa affectueusement le haut du crâne. Celle-ci se mit littéralement à ronronner ce qui vous fit rire silencieusement Tiphanie et toi. Eden ouvrit doucement les yeux, se les frotta de ses petites mains puis posa son regard sur toi. Celui-ci se mit à pétiller et elle se mit à pleurer dans tes bras, visiblement soulagée et plus qu'heureuse de te voir réveillée. Ses petits yeux étaient cernés de noir et ses si beaux cheveux tout décoiffés. Elle vint nicher son visage au creux de ton cou, visiblement pas prête à te lâcher de si tôt.
Tu t'en voulais d'avoir inquiété une si gentille créature et te promis de ne plus jamais lui causer du soucis. En espérant que cette fois-ci tu réussisses à la respecter. Tu déposas un doux baiser sur le front de celle que tu considérais comme ta petite sœur et la berça tout contre toi, chantonnant à voix basse une berceuse que t'avait apprise ta mère lorsque tu n'étais qu'une enfant et qu'elle n'était pas trop occupée par le travail pour être présente et s'occuper de ses enfants. Tel un engrenage que l'on venait d'actionner l'image de ton jumeau s'imposa à toi, empreinte de nostalgie et d'une sensation de manque. Puis elle fut remplacée par celle de ton jeune frère, accompagnée cette fois-ci d'une infinie tristesse et d'une question sans réponse qui te rongeait de l'intérieur depuis un peu plus d'un an déjà: Pourquoi ?
Le bruit des légers ronflements d'Eden te sortirent de tes pensées et ton sourire s'élargit encore plus à la vue de cet ange endormi. Elle semblait si paisible ainsi, délivrée de l'horreur des jeux et de l'inquiétude que tu lui suscitait. Tiphanie s'assit juste à côté de toi, évitant soigneusement d'écraser la petite fille, et te chuchota avec enthousiasme et un immense et chaleureux sourire:
- Bon retour parmi nous !
VOUS LISEZ
The Eternal Games
MaceraTu es Isalyss Kandler, une jeune fille de 15 ans comme les autres. Tu t'apprêtes à rentrer en seconde, à plonger dans l'inconnu du lycée, et c'est là ta seule préoccupation. Tu as des amis, un copain, des parents aimants. Des frères plus ou moins p...