X - Décision

14 3 1
                                    

Brutal. Violent. Douloureux.
Voilà comment tu aurais pu décrire le choc ayant suivi cette déclaration. 1 mois. 4 semaines. Trop de jours. Trop de temps perdu. Tu les fixais sans les voir, digérant tant bien que mal l'information. Ton cerveau tournait à plein régime, ton cœur battait la chamade. Et pourtant tu avais l'impression que tout fonctionnait au ralenti. Tu sentis deux petits bras t'entourer et une tête se nicher tout contre ton torse. Inconsciemment tu resserras ton étreinte autour de ce corps si frêle et lâcha d'une voix blanche:

- Que s'est-il passé durant tout ce temps ?

Malgré ton état de choc tu restais lucide: il fallait vite te reprendre en main et prendre connaissance de la situation. Ce fut d'ailleurs Tiphanie qui te répondit, un sourire réconfortant sur le visage.

- Deux nouveaux morts et une annonce.

Tu sortis instantanément de ta transe et te concentras sur ce qu'elle venait de dire. Une annonce ... Tu t'empressas de lui demander de préciser quelle était cette annonce.

- Quelque chose de morbide, irrespectueux: les noms de tous les morts, leurs âges et les informations importantes sur leurs vies ...

Tu n'en croyais pas tes oreilles. Ils avaient osé déballer toute la vie de ces pauvres gens devant tout le monde. Mais où était passé le respect de la mémoire des morts ?! Beaucoup ne méritaient pas leur sort ! Certains avaient peut-être même de la famille, des enfants, un conjoint, où que sais-tu d'autre ! Tu ne pus t'empêcher de verser une larme pour tous ces innocents, pour leurs familles qui ne sauront peut-être jamais ce qui leur est arrivé.
Tu te relevas brusquement, réveillant au passage Eden qui s'était rendormie dans tes bras et te dirigeas d'un pas encore incertain vers la sortie, hélant Tiphanie au passage.

- C'est pas tout mais on doit aller chercher à boire et à manger.

Celle-ci s'opposa, les enfants opinant de la tête derrière elle:

- Tu es trop faible pour y aller !! Repose toi, j'irai seule ne t'en fais pas.

- C'est un non catégorique. J'ai déjà assez dormi comme ça, il est temps que je me rende utile. Les enfants restez bien cachés, on revient vite.

Tu sortis de votre cachette sans leur laisser le temps de protester à nouveau et attendis Tiphanie tout en décortiquant le paysage du regard. Rien n'avait changé, l'endroit était identique. Ils n'avaient pas bougé depuis 1 mois. Tu passas ta tête dans l'entrée et déclara d'une voix ferme et autoritaire:

- On déménage à notre retour.

Puis ta voix s'adoucis et c'est avec un doux sourire que tu déposas un baiser sur le front de chaque enfant en leur disant que tu les aimais. Vous ressortirent enfin avec Tiphanie et avancèrent lentement et précautionneusement en direction de la source d'eau. Le silence était apaisant, pourtant tu le brisas d'un chuchotement.

- Apprends moi à me battre, s'il te plaît ...

The Eternal GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant