Chapitre spécial. On raconte au travers des yeux de Guillaume du moment ou Shemy et lui on eu une conversation télépathique.
___________________
Lentement, j'ai senti Shemy me repousser de son esprit. J'essaie d'insister, mais la panique m'a pris. Lara, Julie et Claude me regardent, inquiètes. Dès que je lève les yeux vers elles, Lara m'aborde.
-Alors?
Je la fixe pendant quelques instants.
-Elle n'est pas... morte?
-Non.
Claude émet un petit soupir.
-Alors qu'y a-t-il? Demande Julie.
-Elle est dans un avion en direction du gouvernement.
-Oh non! s'écrie Lara. Ils vont la tuer!
-Il faut aller la trouver! S'écrie Claude à son tour.
Pendant des heures, nous essayâmes de trouver un plan pour la trouver, tous plus impossibles les uns que les autres.
-Peut-être qu'on pourrait arrêter l'avion avec nos pouvoirs?
-On pourrait se faire passer pour des personnes du gouvernement?
Soudain, une petite musique se met à jouer. Je tourne la tête vers les autres et arc un sourcil.
-Oh! C'est mon téléphone! S'écrie Lara en fouillant dans sa poche.
-Tu as encore ton téléphone?! demande Claude.
Elle lève un doigt pour lui intimer d'attendre, alors qu'elle répond.
Après quelques secondes, son visage se décompose et elle s'assois sur le lit, visiblement troublée. Une fois qu'elle raccroche, elle fixe le vide, avant d'éclater en sanglots incontrôlables.
Claude et Julie s'assoient à ses côtés, puis l'aide à se ressaisir.
-Qu'est-ce qui se passe? Demande Julie doucement.
-C'est Shemy... Elle...
Mon coeur commence à s'affoler. Que lui est-il arrivé?
-Qu'est-ce qu'il y a? Est-ce qu'elle est blessée? Dis-je en m'approchant.
Elle me jète un regard douloureux. Alors que je réalise peu à peu se qui se passe, je suis pris d'un soudain vertige. Je recule d'un pas.
-Non...
Lara se remet à sangloter.
-Je suis désolée...
Une nouvelle force explose en moi alors que je sens un courant électrique douloureux me traverser. Je lance mon poing contre le mur en hurlant. Ignorant la douleur, les yeux fixés sur le mur, je fulmine.
Morte. Shemy est morte. La seule et unique fille que j'aime est morte.
Je sens des gouttes de sang couler de mes jointures le long de mon poing. Mais la douleur n'est rien comparé à celle que je ressent à l'intérieur. Je suis déchiré.
Lentement, je retire ma main du mur de la grotte pour la passer avec rage dans mes cheveux. Je n'avais rien fais pour la retenir. Quel idiot!
Lentement, mes genoux se dérobent et je m'agenouille par terre.
-Qu'est-ce que j'ai fait? murmurais-je alors que des larmes se mettent à couler sur mes joues.
La tête basse, je sens mon corps se déchirer en deux. Lentement, la force qui m'avait habitée plus tôt me quitte. Je ne suis plus qu'une enveloppe de tristesse et de rage.
Me relevant avec peine, je lance mon poing de nouveau vers le mur, mais ma main est arrêtée par des feuilles.
Posant une main sur mon épaule, Lara, les yeux baignées de larmes, me jète un regard compatissant.
-Shemy ne voudrais pas tout ça, dit-elle doucement.
Serrant les dents, je ferme les yeux. Je les ouvres finalement et regarde Lara. Je ne veux pas la croire. Je ne veux pas l'écouter. Je n'avais même pas pu lui dire au revoir.
Je m'en veux terriblement. Je m'en veux de ne pas avoir pu la protéger. Je m'en veux de l'avoir blessée.
-Sais-tu pourquoi elle est morte? Demandais-je doucement.
Elle hoche de la tête.
-Tu risques de ne pas aimer la réponse.
Je soupire.
-Je connais déjà la réponse.
-Le gouvernement l'a fait exécutée. Ma mère m'a appelée pour me dire qu'elle était désolée.
Je hoche de la tête à mon tour. Je m'y attendais.
-Son sourire va me manquer, dis-je.
VOUS LISEZ
Académie de Vampires tome 1
VampireShemy est une jeune fille, qui entre à L'Académie des Vampires cette année. Avec un directeur.... Étrange, une visite innatendue et une fille qui se trouve parfaite, l'année ne sera pas de tout repos! Une catastrophe arrivera-t-elle à boulversé sa...