Chapitre 15

1.4K 110 7
                                    

Un autre silence s'installe sur le petit groupe, jusqu'a ce qu'arrive Lara.

-Salut! Dis-je. 

-Bon matin! Dites donc, c'est tranquille ici!

-En effet... Il n'y a pas beaucoup de sujets de conversation, et après les événements d'hier, je crois pouvoir parler pour tout le monde en disant que nous sommes tous plongés dans nos pensées, dit Claude.

-En effet! Plongés dans nos pensées... Dis-je rêveusement.

Lara observe Guillaume, puis moi, et dit d'un ton amusé:

-Ben, y'en a qui sont plongées dans leurs pensées, et les autres sont plongés dans leurs yeux.

Ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire, je relève les yeux vers Guillaume. Il m'observe. Je baisse de nouveau la tête, ce qui fait éclater de rire Claude. Je ne daigne même pas lui lançer un regard noir, et reprend ma palpitante dégustation de tartines a la confiture. Claude toussote, et Guillaume se racle la gorge, avant de continuer sur une voix un peu forte pour cacher son malaise:

-Nous parlions des cours qui vont reprendres.

-Ah! Je n'ai vraiment pas hâte, s'exclame Lara. Le prof de français porte des lunettes vraiment trop grandes pour son visage! Elles me déconcentrent.

J'éclate de rire, ce qui dissipe partiellement le malaise.

-En effet, ses lunettes sont gigantesques! M'exclamais-je a mon tour.

Trois coups résonnent a la porte, et Julie entre.

-Salut! Dit-elle d'un ton enjoué.

-Salut! Viens t'assoir! L'invite Lara.

-Merci. Comment ça va? S'enquit-elle auprès de tout le monde.

-Bien, merci, répondis-je.

-Alors! On a quoi au menu?

-Tartines, réponds Claude.

-Miam!

Elle s'assoit. Je reprends ma dégustation de ma tartine, et lève les yeux vers Guillaume, qui me fixe toujours. Je pouffe de rire.

-Pourquoi me fixes-tu ainsi?

-Je t'obsèrve.

-J'avais remarqué. Je me sens comme une nouvelle espèce animale dont on étudie chaque mouvement.

Il éclate de rire a son tour.

-C'est vrai que tu es un spécimen très intéressant, me taquine Claude avec un clin d'oeuil. Je lui fait une grimaçe en retour.

-Oui! Je fais partie de la famille des taupes.

Tout le monde éclate de rire.

-Mais non! Me rassure Lara. Tu ferais plus partie de la famille des vers-de-terre!

Tout le monde éclate de rire a nouveau.

-Dans les deux cas, je resterais cachée au fond de la terre.

-Moi, je crois que tu serais une féline, dit Guillaume.

-Une féline? Pourquoi une fé-

Un bruit sourd nous fait tous sursauter. Je me lève et me colle au mur, les trois autres filles me rejoignant a la vitesse grand V.

Suspens! Merci d'être autant a me lire même si je poste moins souvent :) J'en suis désolé en passant. N'hésitez pas a donner votre avis!

Académie de Vampires tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant