Chapitre 30

683 48 1
                                    

Ce n'est qu'après ce qui parut une éternité que j'arrête de chanter. Les sanglots reprennent de plus belle alors que je sens une barre me traverser le coeur. Les larmes roulants de mes joues atterrissent sur le corps inerte de mon ami. Je frappe du poing le sol à mon côté.

-Ce n'est pas juste... chuchotais-je. Je me battrai. Pour toi.

C'est en secouant la tête que mes sanglots reprennent de plus belle.

-Mais qu'est-ce que j'ai fait..?

Soudain, la porte derrière moi s'ouvre à la volée et un homme aux cheveux noirs en bataille, à la moustache broussailleuse et aux yeux bleus marins entre.

Je tends la main vers ce dernier.

-Allez-vous en! Hurlais-je.

Mais il ne bronche pas. Je décide donc de lui envoyer un jet d'eau en plein visage.

À ma grande surprise, in ne cligne même pas des yeux.

-Mademoiselle Shemy, par la présente...

-Épargnez-moi le discours et aller droit au but!

-Parfait. Il est l'heure pour vous de vous faire retirer vos pouvoirs.

Suite à ses paroles, les deux baraques entrent et me prennent chacun un bras. Je jète un dernier coup d'oeil à Izak, mais reste calme et suis les baraques docilement. Nous arrivons à une place publique, où une chaise est installée. Le premier Ministre se tient à côté.

Je me poste près dur premier Ministre. Après un long discours, il se tourne vers moi. Mais, avant qu'il n'est pu prononcer quoi que ce soit, je lui jète un jet d'eau au visage. Un éclair de fureur passe dans ses yeux, mais, sous les exclamation indignés où amusés de la foule, essuie son visage, alors que je me place devant la chaise. Mais au lieu de m'y assoir, je regarde les gens qui sont venus assister au spectacle.

-Cher peuple vampire! Dis-je alors que tout le monde se tut.
Aujourd'hui, je, Shemy Labrise, me ferai retirer mes pouvoirs. Mais sachez celle que vous pensez être le méchant se battait pour vous! Ouvrez les yeux, le gouvernement n'est pas ce que vous croyez!

Puis, me tournant vers le premier Ministre, je continue.

-Avec où sans pouvoirs je me battrai, je me battrai jusqu'au bout!

Avec ces paroles, je m'assois sur la chaise. On m'attache les bras et les jambes, puis on me met une sorte de casque.

Puis, la machine se met en marche. Je sens un fort courant électrique me parcourir le corps. Mais je me retiens de crier. Je serre les poings et ferme les yeux. Le courant devient de plus en plus intense.

Puis, je me met à penser. Qu'est-ce qui m'a prise de vouloir jouer au héros? Je suis une étudiante, rien de plus.

Un nouveau choc m'arracha un cri. Un murmure réprobateur parcoure la foule, mais je serre les poings. Lentement, je sens mon énergie se vider, en même temps que ce que je devine être la magie qui coule dans mes veines.

Un nouveau choc m'arrache un cri.

Puis tout devient noir.

Académie de Vampires tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant