Quelques instants après, j'entends un bruit sourd. Les deux baraques reviennent. Ils ouvrent le grillage.
Un me prend l'épaule brusquement.
-Shemy, vous allez être exécutée dans la prochaine heure, ordre de M. Svelshick.
-Que...quoi?! Qui est monsieur Svelshick?!
Apeurée, je tente de reculer, mais en vain. La baraque m'entraîne vers la porte.
Je vois Izak, qui me regarde d'un air désolé.
-Izak!
Je tends la main vers lui, puis tourne la tête la tête vers les autres cellules. Une petite fille, d'environ quatre ans, me regarde, les yeux brillants de larmes. Je ne peux détacher mes yeux de son regard vert.
Les portes se referment sur son air désolé et je suis entraînée dans une pièce blanche.
Deux chaînes pendent du plafond. On m'attache, puis je suis laissée seule.
Je me met à sangloter. J'ai beau me dire de rester forte, je cède.
Quelques minutes plus tard, un homme avec un casque entre, habillé en gris et blanc.
Il tient un pistolet, qu'il braque directement sur moi.
-Quel est ton dernier souhait? Demande-t-il d'une voix grave.
-Je... Je n'en ai pas.
-Parfait.
Puis, une idée me traverse l'esprit.
-Non! Attendez. Laissez-moi chanter une dernière chanson.
-Allez-y.
Les premiers accords de Flashlight résonnent dans ma gorge. La plupart sont faux, tant ma voix est ébranlée.
Puis, peu à peu, ma voix se stabilise et je pousse les accords à une perfection que je n'avais jamais atteinte auparavant. Je chante haut et fort ma détresse. À genoux, là, à quelques minutes à peine de ma mort, je chante, le refrain, les couplets, puis me tait.
Je baisse la tête et attend d'entendre la détonation du pistolet.
Mais rien.
J'entends plutôt un bruit métallique. Je vois du coin de l'œil le pistolet tomber. Je relève la tête vers l'homme. Il porte une main à son casque, puis l'enlève et le jète par terre rageusement.
-Je ne peux pas.
Izak.
C'est Izak qui s'apprêtait à me tuer.
Je reste bouche-bée.
-I...Izak!
Il me détache et me prends en mode princesse sans dire un seul mot. Je m'agrippe à son cou en sanglotant.
Il parcoure des couloirs entiers. Il finit par s'arrêter dans un entrepôt où des centaines de boîtes s'empilent.
-Izak! Ils vont s'apercevoir que je suis partie! Pars, sinon tu risques de te faire attraper!
Il me regarde d'un air sérieux.
-J'ai la magie des illusions.
Cette nouvelle me fais un baume sur le coeur.
-Tu...tu as fait une illusion de moi, morte?
Il hoche de la tête.
-C'est merveilleux.
VOUS LISEZ
Académie de Vampires tome 1
VampirShemy est une jeune fille, qui entre à L'Académie des Vampires cette année. Avec un directeur.... Étrange, une visite innatendue et une fille qui se trouve parfaite, l'année ne sera pas de tout repos! Une catastrophe arrivera-t-elle à boulversé sa...