Chapitre 9

1.9K 145 0
                                    

-Tu vas regreter de t'être t'attaqué à nous! Peu importe qui on est, on saura vous déscendre!

-Apparament, ce n'est pas l'avis de tout le monde! Même l'ombre n'a pas fait le poids!

-Alors c'est toi qui l'a blessé ainsi! Tu es sans coeur!

-Shemy!

Je lève les yeux et voit atterir une ombre à genoux devant moi, mais de dos. L'Ombre Noire se redresse.

-Que faites-vous ici? Vous êtes blessé!

-Justement. Il y a asser d'élèves blessés pour l'instant.

-Vous croyez que je ne suis pas à la hauteur?!

Je crie presque, et mes yeux rouge flamboyant lançent des éclairs.

Il se retourne lentement vers moi.

-Laissez-moi m'occuper de lui. Lui et moi avons des comptes à régler.

Il me parle à demi tourné.

Je le regarde d'un air surpris, et mes yeux reprennent leurs couleur bleue habituelle, puis reprends mes esprits.

-Il est hors de question que je vous laisse vous battre seul!

Il ouvre la bouche, puis la referme. Il soupire.

-Laissez-moi me battre.

Soudain, je ressens une vive douleur au dos et me retrouve en deux secondes par terre.

Je me retourne pour faire face à un ours noir gigantesque, avec un oeuil complètement blanc. Une cicatrice lui sillone le visage.

Je me relève, faisant face à la créature.

-Qu'est-ce que...

La bête pousse un énorme rugissement.

Je lui envoie de l'eau directement dans la bouche. Il se met à neiger autour de moi. J'entends les deux ennemis s'envoyer des sorts mortels. La bête secoue la tête et m'envoie un nouveau coup de patte.

Je hurle de douleur en m'écrasant contre un mur. Je me relève en titubant, les yeux de nouveau rouge sang. Parlant de sang, j'en sens ruisseler dans mon dos. Je frissone et renvoie un coup, cette fois en créant une géante boule de neige. Il la reçois en pleine figure et tombe à la renverse.

-AH!

Je me retourne et sursaute en voyant notre héros, suspendu en l'air, une étrange fumée noire l'entourant. Il semble souffrir. Le garçon-au-yeux-rouge affiche un rictus mauvais.

-Ordure! Laisses-le!

Il me regarde, et lâche son sort.

Je rattrape L'Ombre en m'agenouillant. Il toussote.

-Je savais que c'était une mauvaise idée!

Il ouvrit un oeuil, son masque glissant vers sa joue. Je lève un peu sa tête pour lui permettre de s'assoir.

-Nous devons les stopper... Me dit-il.

-Eh! Vous! Arrêtez-vous!

Je tourne la tête vers la horde de garde arrivant. Ils pointes leurs armes vers Yeux-rouges.

-Vite! Il faut partir!

J'aide L'ombre à se relever et marche doucement derrière les gens d'armes. Je prends les escalier à l'autre bout de la tour.

-Courage, on y est presque.

Je retient notre héro alors qu'il trébuche sur une marche. Je m'agenouille à ses cotés et m'assoie sur une marche. L'Ombre obsèrve ma blessure au dos.

-Merci de m'avoir sauvé, me dit-il.

-Ce n'est rien, voyons. Au fait, appellez-moi Shemy.

-Appellez-moi Guillaume.

Je sourit.

-Voilà qui se cache derrière le fameux Ombre Noire.

Il sourit à son tour.

-Nous devrions continuer maintenant. Les gardes ne devraient pas tarder à arriver, dis-je après un court moment de silence.

Je l'aide à se relever et marche tout doucement vers le haut. Guillaume trébuche encore. Je le soulève du mieux que je peut. Nous reprenons ensuite notre ascension vers le sommet. Enfin, je voit une porte. Je l'ouvre et entre dans le corridor. Tout au bout, je vois Lara et Julie.

-Les filles!!

Elle se tournent vers nous. Lara se pose une main sur le coeur. Un mini-sourire se dessine sur son visage. Julie accourt vers nous pour prendre l'autre épaule de Guillaume. Rapidement, nous nous retrouvons dans la chambre. J'étends Guillaume sur mon lit. La nuit est tombée. Où est-ce seulement les nuages qui cachent le soleil?

Guillaume tousse en grimaçant de douleur. Je replaçe la serviette autour de son épaule. Je prends sa main.

-Je suis vraiment désolé. Ça ne serait pas arriver si j'avais réussi à neutraliser le monstre.

-Ce n'estpas de ta faute! Me dit-il avec une expression qui voulais dire: Qu'est-ce qu'elle dit la?

-Excusez-là, quand quelque chose de mal arrive, elle se couvre de remord en pensant que c'est toujours elle qui à fait quelque chose de mal, alors que les rares fois qu'elle fait quelque chose de mal, c'est qu'elle ne remplace pas le sac de lait dans le frigo, dit Lara.

-Pfff même pas vrai!

On éclate de rire.

-Bon, aller, je vais soigner ta blessure au dos, me dit Julie.

Je regarde Guillaume en haussant les épaules.

-Lara? Tu peux rester avec lui s'teuplait?

-Non.

-Hein? Pourquoi?

-Ben oui, voyons, vas-y!

-Ah ok. Merci!

Je retourne voir Julie dans l'immense salle de bain. Elle recouvre d'abord ma blessure d'alcool, se qui me fait frissoner. Elle entoure ensuite tout mon dos avec ma poitrine et mon ventre pour stopper le sang.

-Voilà! Ça devrait au moin stopper le sang.

En revenant à la chambre, je prends un nouveau chandail dans ma garde-robe. Je l'enfile dans la salle de bain, et revient dans la chambre. Guillaume s'est assis. Je m'assois donc à ses pieds.

-Je me demande si les gens d'armes essayerons de vous trouvez malgré ce que vous avez fait pour les élèves.

-Ça dépend. Je crois que oui...

-On vous aidera! Peu importe ce qui arrive!

-Je n'en doute pas une seule seconde.

-Avez-vous des blessures derrière votre masque?

-Je crois que oui.

Il retire son masque, et je manque de souffle.

Académie de Vampires tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant