Chapitre 19

1.1K 98 7
                                    

Je secoue la tête de gauche à droite désésperément.

-Dans quelle galère nous ai-je tous conduis? Murmurais-je.

-A-rrê-tes. Ce n'est pas TA faute. C'est de la mienne, affirme Guillaume.

-Non! C'est moi qui ai tué ce monstre.

Les larmes me montent aux yeux. Je sais bien que ce n'était pas complètement ma faute, mais je ne peux m'enlever ce poid de sur le coeur. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai tué. Un monstre, oui, mais j'ai tué.

-Guillaume... Je l'ai tué, ce monstre. J'ai tué un être vivant, dis-je en un murmure.

Le moment de joie est maintenant passé et la peur règne sur nous, seul maître du silence de la grotte. L'odeur du sang me revient, plus forte cette fois, et me fait basculer sur le côté. Je suis rattrapée par Guillaume, et il m'accote doucement contre son épaule. Je suis secouée de petits sanglots.

-Aller... Tu nous a tous sauvés. Ne pleures pas. S'il te plait.

Je hoche doucement de la tête, et essuie mes larmes.

-Je suis... un peu émotive. Excuses-moi.

Je hausse les épaules et il effleure ma joue de son doigt.

-C'est pas grave.

Je lui souris.

-Bon! Qui à faim? S'exclame Lara.

Je lève la main, suivie de près par Guillaume, Claire et Julie.

-Je vais préparer ça! S'exclame Julie.

-Je vais t'aider! Dis-je.

-Non, non, toi tu reste couchée! M'intime Julie.

-Non, non, je veux aider!

-Couchée! Dit-elle en s'esclaffant.

-Wouaf, wouaf! Dis-je, immitant un chien.

-Bon chien-chien. Maintenant, couché et ne bouges plus. Reste!

Je m'esclaffe à mon tour.

Je reste donc allongée, la tête sur le poitrail de Guillaume.

-Et toi, ça va? Demandais-je à Guillaume.

-Hum... Ça va... Dit-il en me lançant un petit coup d'oeuil sur son épaule.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Rien..

-Guillaume!

Il marmone et se tourne, puis soulève son chandail, pour me laisser voir une large plaie. Je tressaillis.

-Guillaume! Pourquoi ne me l'as-tu pas dit?

-Car je ne voulais pas que tu t'inquiète.

Je pose mon front doucement sur le haut de son dos.

-C'est le monstre qui t'as fais ça?

Il hésite.

-Ça va? Demandais-je.

-Oui... Mais non, ce n'est pas le monstre qui me l'a fait.

Je fronçe les sourcils.

-Alors, qui?

Il lançe un regard hésitant à Lara, qui hausse les épaules. Il soupire.

-En te portant dans mes bras, j'ai glissé et je suis tomber sur les pierres.

Et voilà.

-Tout est de ma faute, à chaque fois! Dis-je.

-Ne dis pas ça! Ce n'est pas vrai. J'aurais dû faire plus attention.

-Mais tu t'es quand même blessé à cause de moi!

-Shemy...

-Non! Arrêtes. Je sais que c'est de ma faute, et n'essais pas de...

Il pose une main sur ma bouche et m'attire vers lui, puis pose ma tête sur ses cuisses.

-Ça suffit. Maintenant, reposes-toi.

Je soupire, puis tente d'arrêter les larmes qui coulent sur mes joues. Je veux le croire, mais je sais que je suis coupable.

Puis, lentement, mes pensées se dissipent et les brumes du sommeil viennent embrouillés mon esprit.

Je voulais simplement dire merci, merci, MERCI, à tout ceux qui prennent le temps de me lire. C'est tellement apprécié! J'espère sincèrement que vous aimez l'histoire. Si vous avez des idées pour la suite, partagez-les en commentaires!

Académie de Vampires tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant