Lorsqu'Arthur Metford regardait son épouse à l'ouvrage, et se disait qu'il avait réussi son mariage. Certes la famille Pelly n'avait pas de titre très glorieux et la dot n'avait pas été à la hauteur de ses espérances, mais Hannah était une femme merveilleuse. Aimante et vive, elle éclairait la vie de ce baron renfermé. Miss Pelly, comme on l'appelait à l'époque, était une femme d'une beauté incomparable. Les reflets des lampes à pétroles dansaient dans ses cheveux auburn et ses grands yeux bruns avaient fait chavirer le cœur de plus d'un homme.
C'est ce que ce disait Arthur Metford en observant sa femme travailler sous leur voiture, assis dans son vieux fauteuil en bois, une pipe à la bouche.
« C'est bon, le nouveau pot d'échappement est installé, dit-elle en se relevant, le visage noir. Il faudrait d'ailleurs ajouter quelque chose pour que la voiture aille plus vite...
-On y réfléchira plus tard, répondit son mari, amusé, l'attrapant à la taille pour dépose un léger baiser sur la joue de la jeune femme. J'aimerais que nous passions une bonne soirée aujourd'hui. J'ai trouvé un magnifique petit restaurant, à la bordure de la Ville. Cela vous plairait-il, très chère ?
-Ce serait merveilleux ! Laissez-moi quelques minutes, que je me débarbouille et que j'enfile une tenue plus descente ! »
Hannah ne se fit pas prier. Laissant ses croquis d'inventions sur la table en bois du garage, elle s'empressa de rejoindre sa chambre en appelant sa femme de chambre. Clara Patridge Smith était une domestique extrêmement dévouée. Elle se glissa discrètement dans la chambre de sa maîtresse et l'aida à défaire le corset noir de cambouis qui serrait la fine taille d'Hannah. La baronne choisit une robe de flanelle bleue à dentelle blanche et, une fois habillée, elle s'assit à sa coiffeuse pour brosser ses longs cheveux auburn. Elle les monta en un chignon élégant laissant ses mèches rebelles encadrées son doux visage. La jeune femme ne se maquillait pas bien que les pots de poudre s'alignaient devant le miroir. Une fois prête, Mrs Metford fixa un petit haut de forme fleuris avec des épingles et s'observa dans le miroir de pied afin de contrôler son apparence. La glace révéla une jeune femme sûre d'elle et élégante. Hannah sourit, satisfaite du résultat.
« Clara ? Le baron et moi-même dînons à l'extérieur ce soir. Je ne sais pas quand nous rentrerons, aussi ne nous attendons pas. Je me débrouillerai seule, dit-elle en traversant la pièce.
-Bien, Madame. Souhaitez-vous autre chose ?
-Non, merci bien, Clara. »
Hannah avait posé la main sur la poignée de la porte quand sa femme de chambre fut prise d'une violente quinte de toux. Elle se plia en deux, se couvrant la bouche de son mouchoir en tissu. La baronne se précipita l'aider mais elle ne savait que faire ! La toux passa et la jeune servante rangea discrètement son mouchoir couvert du sang qu'elle venait de crache. Elle remercia sa maitresse d'un sourire épuisé avant d'expliquer que ce n'était qu'un simple rhume, qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Après avoir ordonné à Clara de se reposer, c'est non sans inquiétude que Mrs Metford rejoignit son époux dans le hall de la maison.
Le baron tendit la main vers Hannah afin de l'aider à descendre les dernières marches du grand escalier. Arthur était un homme fort, dans la force de l'âge et aux cheveux grisonnants. Malgré tout, il restait un homme fort séduisant. Hannah lui sourit et, arrivée à sa hauteur, elle remplaça le col de sa chemise blanche.
« Vous êtes magnifique, lui dit-il sans la quitter des yeux.
-Merci beaucoup, Arthur ! Dépêchons-nous, je ne veux pas rentrer trop tard. Je crois que Clara a attrapé froid, je l'ai envoyé au lit.
VOUS LISEZ
Rainflower [en pause]
FantasyHannah Metford, Amos Dickingson, William Bristow et Hamich Wyford sont des aristocrates mais surtout, des inventeurs de génie. Alors qu'ils passent chacun de leur côté une soirée tranquille, leurs notes sur leurs créations géniales sont volées. Un a...