Un an plus tard :
Hannah se réveilla en hurlant. Elle était terrifiée et ses joues habituellement rosées se coloraient de rouge. Doucement, la jeune femme reprit ses esprits. Respire. Tout va bien. Ce n'était qu'un cauchemar. Respire. Le soleil était déjà haut dans le ciel nuageux de La Ville. La baronne s'enveloppa dans sa robe de chambre en soie, sortit de la pièce qui lui rappelait de douloureux mais pourtant agréables souvenirs, et descendit les grands escaliers. Bessie, sa grande amie et femme de chambre passait justement dans le hall. En voyant sa maîtresse, celle-ci sursauta et s'écria :
"Madame ! Je pensais que vous dormiez encore. Avez-vous sonné ? Je n'ai rien entendu...
-Non Bessie, la rassura Mrs Metford. Je suis descendue tout de suite. Peux-tu me porter mon petit-déjeuner dans le salon vert, s'il te plaît ? Et quelle heure est-il ?
-Il est presque dix heures, Madame. Je vous apporte tout dans une minute !"
La jeune fille plia les genoux en un semblant de révérence avant de s'éclipser. La baronne descendit les quelques marches restantes, hautaine et sûre d'elle malgré le désastre qui régnait dans son cœur et son esprits. Cette maison lui rappelait tellement de souvenirs mais elle ne pouvait se résoudre à la quitter. Elle entra dans un magnifique salon, décoré de vert et d'or, avec un parquet parfaitement ciré, qui reflétait la richesse acquise. Un homme lui tournait le dos, assis dans un confortable fauteuil en velours émeraude, lisant tranquillement le journal. Sa bouche laissa s'échapper une volupte de fumée tirée d'une pipe. Ses cheveux grisonnants étaient si bien coiffés et son habit trahissait sa fortune. Hannah s'arrêta sur le pas de la porte, le cœur battant, les lèvres légèrement entrouvertes et les bras le lin de son corps. L'homme si familier tous sauta et le cœur de la jeune femme se serra davantage. Il se leva et appuya sa grande main à la grande cheminée de la pièce, le regard perdu dans les flammes.
"Madame ? Appela la voix de Bessie dans le hall, le sortant de son esprit. Nous venons de recevoir le journal. Le voulez-vous avec votre petit-déjeuner ?"
Hannah se tourna vers la servante en battant des paupières et acquiesça. Lorsqu'elle reporta son attention sur l'étrange homme, il avait disparu, envolé dans la brume du songe.
-ooOoo-
Lord David Pelly était penché sur les revenus de sa famille quand le vieux majordome qui le servait déjà lorsqu'il était enfant vint le trouvé. Mr Greenson était maintenant un vieil homme aux cheveux blancs mais accomplissait ses tâches avec le même entrain qu'il avait trente-quatre ans plus tôt. Chaque fois que son jeune maître lui adressait la parole, ses petits yeux s'illuminaient d'une façon étrange, mi- heureux, mi- nostalgiques. Il revoyait sûrement le jeune David courir à travers les couloirs de la maison familiale, tentant d'échapper à son frère ou à ses sœurs...
Mais aujourd'hui, le vieux Greenson n'apportait pas de bonnes nouvelles :
"Monsieur, annonça-t-il de son calme habituel, Votre sœur patiente dans le hall, elle souhaiterait s'entretenir avec vous.
-Laquelle de mes sœur parlez-vous, Greenson? J'en ai deux et je ne souhaite pas voir Arabella
-De la baronne Metford, bien sûr. Je n'aurais jamais laissé entrer Lady Ashton."
En entendant le nom de sa cadette, David se leva et se précipita à sa rencontre. Hannah s'était assise dans le premier petit salon en attendant son arrivée. En le voyant, elle se releva et tous deux s'enlacèrent. Le jeune lord observa avec intérêt son visage. La jeune baronne avait la peau parfaitement blanche, les lèvres rosées et ses yeux bruns pétillaient. Toujours très digne, elle avait relevé ses longs cheveux auburn en chignon et quelques anglaises s'échappaient de sa coiffure. Elle portait son habituelle robe de flanelle grise bien que David soit d'avis qu'une seule autre couleur soit plus appropriée. Elle paraissait en bonne santé mais le jeune homme la connaissait mieux que quiconque.
VOUS LISEZ
Rainflower [en pause]
FantasyHannah Metford, Amos Dickingson, William Bristow et Hamich Wyford sont des aristocrates mais surtout, des inventeurs de génie. Alors qu'ils passent chacun de leur côté une soirée tranquille, leurs notes sur leurs créations géniales sont volées. Un a...