II

5.4K 208 3
                                    

Salâm Aleykum

C'était un jour comme les autres, j'allais chercher un peu de nourriture pendant que Mohamed dort encore dans la grotte où nous logions depuis quelques temps. Après avoir fuit les autres barbares..

Je m'approchait d'un coin d'eau parce qu'à vrai dire j'avais soif.

Je buvais tranquillement lorsque j'entendais des bruits de femmes qui criait derrière moi, la routine j'ai envie de vous dire! Mais je ne me retourna pas.

Sans comprendre je me suis retrouver dans une camionnette, avec plusieurs jeunes homme.

J'ouvre les yeux tout doucement, je venais de comprendre que mes mains étaient attachés.

Ni une ni deux je me met à réciter des sourates dans ma tête. Je demandais à Allah de me protéger, de veiller sur moi. Et de protéger tout les innocents attachés qui sont dans cette camionette. Et de protéger mon frère, de l'aider a s'en sortir, je sais qu'il peut vivre sans mon aide, mais sans l'aide du Très Haut c'est impossible.

Quelques minutes plus tard on nous sort de la camionnette. La lumière m'eblouissait tellement, j'y voyais presque rien.

Quelques secondes plus tard je vois mieux ce qui se passe autour de moi.

Des hommes en train de battre des femme avec des niqâb et de les tirés vers un endroit.

Quant à nous on nous explique rien du tout et on nous laisse entrer dans une grande maison, plutôt bien équipé.

Au final je me suis retrouvé seul avec un jeune homme d'à peu près mon âge. Je me suis poser sur le canapé, fatigué. Il s'en passé des choses dehors, mais cela m'importait peu, je regard un peu l'emplacement du soleil, on étais peu être au alentour du Asr.

Je me dirige vers l'extérieur où se trouvait les hommes.

J'allais pour demander un tapis de prière, je n'osais pas chercher, fouiller. C'est impoli.

Ils étaient face à des femmes, lorsque l'un prie la paroles.

Inconnu : les femmes sont arrivés, servez vous

Et là il se jetèrent à l'eau comme si ce n'était que des marchandises! Lorsqu'ils choisirent une femme, ils l'emmenais vers des tantes où se trouvèrent des imams, c'était très claire pour moi. Ils kidnappait des femmes, pour les donner en mariage, et ensuite... Et ensuite je ne sais pas, et je m'en fiche.

Comment faire ça a des femmes? Sourtout voilées? Des diamants? De la valeur en personne? Impensable pour moi.

Une fois "la chasse aux femmes" terminée, je m'empresse d'aller voir le meneur.

Moi : Salam Aleykum

Lui : Aleykum Salam

Moi : je voudrais un tapis de prière

Lui : bien sûr, suis moi

Je le suis il m'emmène dans une pièce, y avait beaucoup de coffre et tout, j'ai pas trop calculer.

Je lui ai demander où je peux faire mes ablutions, la direction de la Qibla etc puis j'ai fait ma prière, je me sentais tellement bien..

***

Une fois finie je retourne au salon.

Meneur : moi c'est Saïd

Moi : Taïb

Lui : hum, ce soir tu mangeras avec moi et mes femmes

Moi : tu as combien de femmes ?

Lui : deux, et une qui me sert de... Voilà

Moi : ah d'accord

***

Le soir comme prevu j'ai manger avec Saïd et ses femmes....

Mariage dans le Dîne : le hlel & la thug. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant