III

2.6K 177 3
                                    

Comme promis, le soir j'ai manger avec Saïd et ces femmes.

Y'en a une qui massait son poigné droit avant qu'on commence a manger. Puis une fois qu'on a commencer a manger elle a fait un cros avec la main droite puis elle a pris la nourriture avec la main gauche. J'étais choqué, Saïd et les autre ne l'avais pas vu.

Elle le répéta une deuxième fois et ni une ni deux elle se pris une grosse giffle.

Saïd : t'es folle de manger avec la main gauche? Tu veux inviter sheitan A notre repas ?!! Viens ici!

Il se lève et la tire par le bras.

Saïd : Taïb viens avec nous!

Je me lève et les suis, je regardait le sol car j'avais pas envie de voir tout ça, mais je lève quand même la tête et l'a vois suspendue.

Saïd : c'est comme ça qu'elle passera la nuit, ça l'apprendera, faut savoir punir

J'étais choqué par ce qu'il venait de faire, mais je n'avais aucune envie de débattre.

J'avais la tête ailleurs, je pensais à Mohamed.. Jusqu'à maintenant on a tout fait ensemble, pourquoi il a fallut qu'on soit séparés maintenant? Il ne sait pas où je suis, mais moi non plus d'ailleurs.. J'espère juste qu'il est au chaud dans notre grotte.

***

Voilà une semaine que je suis là. Le jeune homme avec qui j'étais arriver (Yasir) était déjà radicalisé, j'étais ébahi (en vrai je sais pas ce que ça veut dire "ébahi" lol). Mais bon j'étais choqué quoi.

J'étais assis sur le canapé, je regardait la télé lorsque Yasir se joint à moi.

Lui : tu fais rien toi ?

Je savais très bien ce qu'il allait me dire. Qu'il faut que je devienne comme Saïd et le reste, que j'entre dans l'islam trafiquée, mais hors de question pour moi.

Je me suis contenté de le regarder, et de replongé dans la télé. Que je regardait sans vraiment la regarder..

Yasir : regarde moi, on m'a proposer une femme, je me suis vider sur elle et voilà. Elle a su subvenir a mes besoins d'homme

Moi : comment se fait-il que les femmes n'ont pas de valeurs a vos yeux ? Qui vous a fait naître ? Deux hommes ?

Yasir : ne soit pas désagréable. À quoi pensait-tu avant que j'arrive ?

Moi : à mon frère

Yasir : il est en Iraq ?

Moi : oui, où sommes-nous là peut-être ?

Yasir : en Syrie

J'étais pire que choqué (j'en ai marre d'utiliser ce mot ça fait trop de répétitions, mais bon j'ai atteris dans un autre monde c'est un peu normal).

Voyant que je parle pas il change de sujet.

Yasir : ça te dit pas une femme ?

Moi : eu pour me marier, la combler, fonder une famille, oui. Mais pas pour me "vider" comme vous dites. Les femmes ne sont pas des objets. Je traiterai cette femme comme j'aimerai qu'on traite ma sœur et ma mère. J'espère que j'ai été clair ?

Yasir : oui tu l'a été

Moi : d'accord

***

Durant le cinquième jour qui a suivit cette discussion je réfléchissait beaucoup. Et si je prenais aussi une femme? Mais pas dans le même but que le leur, non. Je me dit que ça en fera une de moins qui souffrira...

Sur de moi, je suis aller voir Saïd et je lui en ai parler. Il n'y voyer pas d'inconvénient

Mariage dans le Dîne : le hlel & la thug. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant