• HawaJ'étais poser tranquillement avec Mad en bas, on parlait de la cité et tout tellement on s' ennuiyais on prenais un ga de la cité (teneur de mur comme vous dites là) et on disait tout ce qu'on savais sur lui bref notre façon de faire des commérages, on a même parler du Frère Muz 2.0 là (on l'appeler comme ça).
Je recevais des appels de mon père mais je calculait pas trop.
***
Le soir venus vers 23h je suis rentrer.
Moi : ya quelqu'un ?!
Je vais au salon et mon père y était assis.
Lui : installe toi ma fille
Il m'a terrorisé facile là.
Je me suis poser a côté de lui.
Lui : tu vas te marier dans quelques jours
Moi : c'est quoi cette blague ?
Lui : Hawa me parle pas comme ça deh ! Bon, Taïb est venu demander ta main...
Moi, le coupant : et tu lui a donner ?!
Lui : oui
Moi : azy j'accepte pas!
Lui : a ga ro igo ! (Elle est comme un homme!) T'accepte point.
Il s'est lever et il est partis se coucher. Moi j'ai pas plus calculer et j'ai fait de même.
***
Le lendemain je me suis lever doucement j'ai bu mon petit dej.
Moi : attends, comment ça il demande ma main sans passer par moi ?
Je suis devenu folle mon cerveau il a tourner 8 fois sur lui même. Je me suis rendu à son étage mais je savais pas il habitait a quel porte donc j'en ai pris une au pif et j'ai toquer comme une ouf, heureusement c'était la sienne. Quand il m'a vu il a baisser la tête.
• Taïb
J'étais tranquillement en train de lire du Coran quand j'entends que sa toque, la personne s'acharnait sur la porte. Je me suis levée et l'ouvrit. J'ai vu Hawa, elle étais énervé.
Elle : toi ! T'es partis dire quoi à mon père ?
Moi : que je te voulais
Elle : qui a dit que moi j'te voulais ? Sal gros pervers va pourquoi tu vas pas chercher une meuf hlel comme toi ?! Laisse moi cousin ah ouais
Moi : hum, c'est tout ?
Elle : oui. Je refuserais
Moi : ne fais pas cet erreur Hawa
Elle : azy enlève mon nom de ta bouche, kakala khoré (grosse p***)
S'en était trop, je lui ai juste fermer la porte au nez. Si cette femme est comme ça c'est qu'elle s'est construit une carapace, rien de plus.
***
Les jours passait, à ma grande joie, Hawa avait fini par accepter. On a appeler un Imam et on a fait tout ce qu'il faut.
Elle m'appartient enfin.
***
Il commençait à se faire tard, nous étions tous chez Ba Lassana autour d'un thé.
Lui : il serait temps de partir mes enfants, aller Hawa
Elle : q...quoi ? Ah nan nan
Là il a enchaîner une de ses phrase en soninké, c'est passer trop vite. Après ça elle s'est lever et elle est partis dans sa chambre faire sa valise puis on a quitter l'appartement.
Moi : tu veux de l'aide pour les valises ?
Elle : me parle pas
Je souris et on rentre chez "nous". Moi je vais directement me coucher parce que j'étais fatiguer.
***
Le lendemain je me réveil, fais mon ménage quotidien et mange mon petit déjeuner. Je jette un coup d'oeil sur le canapé et y vois mon diamant en train de dormir, elle avait une toute petite couette donc je lui ai mis la grosse. Suivis d'un bisou....
VOUS LISEZ
Mariage dans le Dîne : le hlel & la thug. [EN PAUSE]
RomantikMoi, Taïb, n'ayant pas toujours eu la vie facile, ce qui m'a rapproché du Tout Puissant. Tombé sous le charme de cette jeune banlieusarde ...