XVI

1.2K 104 2
                                    

Je fixais le sol jusqu'à ce que je me cogne contre quelqu'un, c'était une niqabeuse.

Elle : Salam Aleykum ! Tu vas bien ?

Moi : Aleykum Salâm, oui al-Hamdû LiLlah qui c'est ?

Elle : l'autre jour t'avais payer mon amende rappelles-toi

Moi : ahh oui j'men souvient !

Au même moment mon téléphone c'est mis à sonner. Ça c'est afficher : Hawa♥ . Je répond.

Moi : allô ?

Elle : oui t'es où la? Rentre on se prépare papa nous a inviter

Moi : ah ouais, pourquoi ?

Elle : je sais pas y'a déjà toute la famille, fait vite

Moi : oui j'arrive.

Puis je raccroche.

Moi : désolé

Elle : c'est rien

Je regardait l'horizon j'étais trop mal à l'aise elle elle me fixait avec insistance, je savais pas ce qu'elle me voulait.

Moi : j'peux faire quelque chose pour toi ?

Elle : oh désolé si je te regard comme ça tu doit sûrement être mal à l'aise -rire- tu me rappel mon frère, tu as les même yeux que lui

Moi : Ah -rire- ukhty je dois partir in sha Allah

Elle : je te retiens pas, vas-y

Puis je m'en vais. Arrivée chez moi je vais chercher Hawa puis on va chez son père. Je les Salam tous et je vais dans la chambre. Il y avait tout ces cousins, je m'entends à merveille avec eux. Je les Salut tous et on discute.

Au dîner le repas se passait très bien. Fallait que Hawa gâche tout.

Elle : hum hum. Moi et Taïb on a quelque chose à vous annoncer...

Son père : aller

Elle : on a décider d'adopter un enfant

Je me suis étouffer avec la nourriture jusqu'à en avoir des larmes. Sérieux. Je m'y attendais pas. Son cousin m'a tapper le dos.

Son père : et pourquoi vous voulez adopter ? Taïb ?

Moi : hein ? Euh.. Oui.. Oui

Son père : sa répond pas à ma question

Moi : euh.. Oui désolé Babâ. C'est nous 2 on l'a décider, comme ça

Lui : humm. Si c'est votre choix

Hawa elle me fusillait du regard, en vrai je sais pas pourquoi ça m'a choqué. C'est bizzare.

Bref ensuite après le repas on a pas tardé à rentrer. Tant mieux parce que j'avais envie de me retrouver, moi tout ce bruit et tout ça me stresse. On prie là bas directement puis on rentre.

Hawa : qu'est ce qui a ?

C'est vrai que j'avais pas tiré un mot depuis "l'annonce".

Moi : rien pourquoi ?

Elle : ah au moins t'a pas perdu t'a langue !

Moi : ...

On rentre dans la l'ascenseur et madame décide de me fixer.

Moi : bon, t'a quoi là ?

Elle : rien, Taïb tu m'énerve

Moi : toute façon je t'enerve tout le temps !

Elle : bah oui

Moi : ya une période dans ma vie j'étais violent.. J'crois j'vais pas tarder à redevenir comme ça

Elle : -rire- bah vas-y frappe moi

Je la calcule pas et sort de l'ascenseur, je me dirige vers la porte et l'ouvre. Je vais prendre une douche, refait mes ablutions et je prend une couette pour me poser au salon.

Je m'endors ensuite sur le canapé.

Le lendemain matin je me suis fait réveillé par Hawa qui passait l'aspirateur. Elle fesait bien exprès d'aspirer à côté de moi pendant 20 ans.

Moi : c'est bon c'est propre je pense

Elle me tship et va aspirer un autre endroit. Je vais me rincer le visage et me fait mon petit déjeuner dans la cuisine. Y avait le téléphone de Hawa à côté donc j'en ai profiter pour fouiller.

Mariage dans le Dîne : le hlel & la thug. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant