V

1.8K 159 1
                                    

Ça faisait deux jours à peine que j'étais ici. J'avais proposer a Jamila qu'on aille chez ma tante (celle qui c'est enfuit avec Jamila). C'est comme ma mère pour moi, j'avais honte de ne pas encore l'avoir rendu visite.

Un matin nous nous somme préparer et nous sommes partis. J'avais tellement hâte de la voir, de la serrer dans mes bras. J'avais demander à Celui qui donne la Vie et l'a retire, de nous protéger, pour que nous y arrivons sain & sauf.

Mon vœu c'est exaucé, on se trouvait devant la porte, prêt à sonner.

Tata Aisha c'est ma deuxième mère, elle s'est occuper de moi comme son propre fils pendant qu'on étais en Iraq, après le decet de mes parents. C'est maintenant a moi de l'a traiter comme une véritable reine!

Un jeune homme nous ouvre la porte, je le calcule pas trop et entre dans le salon. Je la vois là, assise sur se fauteuil, elle a tellement vieilli. Je me rappel de tout les moments où elle a été au petit soin avec moi. Lorsque elle se casser les jambes pour nous trouver à manger, qu'elle souffrait pour moi, pour ma sœur, pour mon frère.

Quand elle m'a vu elle a sourit, ça ma aussi fait sourire, et lâcher une goutte salé le long de ma joue.

Je m'empresse d'aller vers elle, je me met a genou et l'a prend dans mes bras, elle caressait mes cheveux. Je voulais pas lui faire un bisou sur la joue, non c'est pas ma copine. Je lui fesait des bisou sur les pied, pour la valoriser, car cette femme en a de la valeur, comme toute les mères.

Je me relève et m'assois a côté d'elle, je l'a regarder avec ses mains dans les miennes, un grand sourire et les larmes qui coulent lol on aurait vraiment dit un fou.

***

Il commençait à se faire tard donc avec Jamila on est rentrer. Sur le chemin on discutait, moi je l'a tenais par la main. Malgré qu'elle soit plus âgée que moi je l'a protège jalousement..

On rigolait, s'amusait. On rattraper le temps perdu. On entre dans son immeuble il y avait une fille et un garçon, les 2 était en survêtement.

Cette fille m'a intrigué, je sais pas, elle étais pas comme les autres.

Quand elle a vu que je la regardait elle a fait une tête gênée zehma, et elle a dit "Salam Aleykum", je lui répond et on monte.

Jamila : j'ai bien vu comment tu l'a regarder

Moi : hum, et alors?

Jamila : je sais pas.. C'est par ce genre de fille que tes attirée toi ?

Moi : qui a parler d'attirance ou quoi que ce soit? Y'a rien du tout, elle m'a l'air pas comme les autre point

Jamila : pas la peine d'être désagréable là

Moi : je le suis pas

Jamila : hum

***

Le lendemain matin je suis partis acheter le pain dans les alentour de 10h, tout est si simple ici.

Au retour j'ai revus la fille d'hier, j'ai ressenti une chose bizzare. C'est vrai qu'il faut baisser les yeux, donc je me reprend vite puis je baisse le regard.

On entre tout les deux dans l'ascenseur moi j'avais toujours le regard bas.

Elle : bon tu peux lever les yeux hein, j'tavais cramer hier

Je ne lui répond pas....

Mariage dans le Dîne : le hlel & la thug. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant