IV

2K 154 5
                                    

Comme prévu, un mois plus tard j'avais ma petite perle, elle étais soulagée mais se méfié trop de moi, elle comprenait pas mon choix. Pour lui prouver que j'étais pas comme les autres je ne l'a toucher pas et tenté rien avec elle. Mais c'est pas que pour cette raison, j'arrive pas à l'approcher, c'est tellement bizzare!
Elle se méfié tellement qu'elle enlever pas son niqab, je n'avais jamais vu son visage.

Un matin, elle avait décider de mettre un jilbeb, puis j'ai vu son visage. Elle me rappeler énormément quelqu'un !

Moi : tu... Tu me fais penser à ma sœur, Jamila

Elle a ouvert ses gros yeux là.

Moi : qu'est ce qui a ?

Elle : Taïb.. C'est toi ? Taïb El ***** ? Mon frère ! Mon sang !

Moi : arrête ?!

Elle se mit à pleurer jusqu'à suffoquer.

Moi : calme toi... Qui es tu?

Elle : je suis Jamila ! Je suis venu à ta recherche! C'est donc pour ça que j'arrivais pas a t'approcher, parce que tu es mon frère !

À mon tour de pleurer. Je pleure très rarement vous savez, mais là ce sont des larmes de joie, tellement j'étais heureux

Moi : je te lâche plus Jamila !

Elle : on retourne en France ?

Moi : oui, si on pouvais

Elle : il faut juste un bon travail d'équipe

Moi : hum d'accord je te fais confiance

***

Les 5 mois qui ont suivis on été déjà sur le sol français. Ça a été plus rapide que je pensais.

On étais dans un métro en direction de chez Jamila.

Je vous passe le trajet, il a pas été trop fatiguant. Je vous dit quand vous devez marchez des kilomètres pied nu, sous le soleil, et sur le sable chaud, ayant faim et soif. S'assoir et attendre que le train arrive à destination c'est le luxe.

Enfin bref, on arrive dans son quartier, il y avait des jeunes qui trainer en bas, en train de rigoler ensemble. Il n'y a pas de mal à faire ça, dans la limite du licite!
Je passe en lançant un "Salam Aleykum", certain n'y ont pas répondu, c'est dommage de laisser filer des Hassanets comme ça mais bon.

On monte chez elle, c'était le grand luxe, il y avait une télé, des canapé et tout bref un appartement normal, mais pour moi c'est le grand luxe!

Moi : avec qui vivais-tu ?

Elle : une amie, elle est partie en sachant que t'allais venir

Je n'ai répondu que par un "hum" et partit faire mes ablutions parce que l'heure de la prière approchait.

Une fois finie je cherchais Jamila.

Moi : où est la Mosquée la plus proche?

Elle : juste en bas là regard

Moi : ah merci

Je le suis préparer et je suis sorti. Tout le bruit autour de moi, les voitures, les rires, changeait des bruits de pleur. L'odeur de l'essence changeait des odeurs nauséabonde du au cadavre..

Je marchais lorsque j'aprecus une femme avec un short une autre avec un pantalon très serrés, je baissa immédiatement les yeux les yeux, je n'étais pas habituer a cela....

Bienvenu en France.

Mariage dans le Dîne : le hlel & la thug. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant