VI

1.7K 135 4
                                    

Je ne lui répond pas, puis elle reprend.

Elle : fais pas le gars, si tu veux pas que nos regard se croise bah regard en haut vu que j'suis plus petite que toi

J'ai laisser échapper un petit rire. Je sais pas comment je suis sencer prendre ces remarques, et je sais pas ce qu'elle me veut.

***

L'heure du Dhor approche donc je me rend à la mosquée. Au retour je suis rentrer avec Baba Lassana, c'est un père de famille dans la cité parmis tant d'autre...

Je l'apprécie et l'admire vraiment.

Il m'a inviter chez lui car il était seul, il a un fils (Abdou) âgé de 9 ans et une fille (Hawa) âgée de 20 ans, soit un an de moins que moi.

On a discuter tout l'après midi il me racontait sa vie, je lui racontait la mienne tout en évitant de lui parler de mes problèmes. Je n'aime pas quand les gens ont pitié.

Vers les coup de 16 heures une femme a apparu...

Baba : ah Hawa ma fille, viens dire bonjour a notre invité

Vous savez c'était qui?! Mdr, c'était la fille qui m'agraissait dans l'ascenseur

Quand elle ma vu elle a souris, un sourire qui en disait long....

C'était pas un vrai sourire, c'était un sourire forcé. Cette femme est triste dans sa vie mais personne ne le comprend. Elle a un mal-être. Peut-être du au decet de sa mère & son grand frère ? Je sais pas.
Elle a personne pour l'écouter, la conseiller.

》Rien ne se passe par hasard, mais par Allah (Soubhana Wa Ta'Ala).

Elle va dans la cuisine mais elle a laisser la porte ouverte, elle étais assise sur une chaise en train de manger un yaourt mdr. Je l'a regardée déguster chaque cuillères, elle est si belle. Pour vous elle serais peut-être normal, mais pour moi elle est très belle. Une jeune malienne à la peau assez claire, de petit yeux bridés noisettes et de long cils, une dentition parfaite et des fossettes.

Ce qui gâche tout c'est son manque de douceur, sa voix grave. Mais bon, c'est de manière innée je pense, je l'espère hein mdr.

Elle relève la tête et me vois, ça m'a direct fait baissé le regard.

• Hawa

Aujourd'hui comme tout les jour je me réveil par mon téléphone qui sonne, ça peut être qu'une personne : Mad ! Je regard et vois que c'est bel et bien lui.

Qui c'est Mad ? C'est mon meilleur ami. Son vrai nom c'est Mamadou, tout le monde l'appel "Madou" mais vu que je suis pas "tout le monde" bah Je préfère l'appeler comme je veux. Enfin bref, vous vous en fouter hein ?

J'ai répondu a son appel, il ma rien dit d'important, juste que je devais descendre parce qu'il m'attendais mdr.

Je fais un bon, fonce sous la douche. Mets mon ensemble Chelsea avec mes air force et je sors. J'arrive en bas je vois personne j'avais la mort, les noirs jamais a leur rendez vous donc je l'appel.

Lui : ouais t'es où la j'tattend

Moi : p'tit pd tes même pas là !

Lui, mort de rire : yes j'tai eu, azy j'arrive

Moi : nan c'est mort j'vais continuer ma nuit !

Lui : fais pas ça !

Moi : azy azy

J'ai raccrocher j'avais trop le seum sérieux. Bref j'avance vers l'ascenseur j'regard à côté de moi c'est le Frère Muz 2.0 d'hier. Celui qui me regardait bizzarement et là crari il baisse les yeux...

Mariage dans le Dîne : le hlel & la thug. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant