02. Cours

1.4K 89 12
                                    

A la rentrée scolaire, tout le monde parlait de mes vidéos. J'avais atteint des records de vues et un producteur m'avait contacté. Mes parents étaient ravis de l'avenir que celui ci me proposait mais je savais que j'avais beaucoup à perdre. Je ne finirais pas mon année au lycée, je ne verrai presque plus mes amis et je passerai mon temps à écrire des chansons ou entraîner ma voix. Je sais que des milliers de jeunes voudraient ceci mais je ne suis juste pas près. 

Mais on ne parlait pas que de moi. On parlait aussi de Cameron Dallas. Tout le monde savait qu'il était gay et jusqu'alors en couple avec Kian Lawley. Celui ci avait finit le lycée l'année dernière et partais pour l'université. La plupart des lycées ont leur couple fart genre le joueur de foot et la cheerleader. Nous nous avions Cameron et Kian, Kian et Cameron. Mais ce n'était plus le cas. Kian avait quitté Cameron pendant l'été. Tout le monde le chuchotait mais lorsque ce dernier arrivait dans une pièce, ils se mettaient à parler de moi et mes vidéos. Cameron l'a vite compris. Et c'est peut être pour ça qu'il a commencé à s'intéresser à moi.

La vie en septembre est plutôt calme au lycée. Chacun reprend ses habitudes, retrouve ses amis qui étaient partis et choisi une activité extra scolaire. Mes amis et moi avions choisis depuis bien longtemps, depuis des années si je puis dire. Aller et chez moi, manger et faire de la musique. Bon ce n'est pas une activité extra scolaire à proprement parler mais ça nous allait. Le professeur de musique du lycée, Bart Bordelon ma proposé plusieurs fois de rejoindre son cour mais je n'ai jamais vraiment voulu. Mais cette année mes amis me poussaient à y aller pour m'améliorer « pour être le meilleur au moment de signer mon contrat ». Alors j'y suis aller un vendredi. A mon plus grand étonnement peu de gens étaient dans la pièce mais on y trouvait Nash Grier et Matt Espinosa. Ces deux là étaient de grands sportifs. Footballer depuis le berceau je ne les avais jamais entendus chanter ou jouer d'un instrument. Mais soit, je ne suis que Shawn Mendes. Ce qui m'intriguait le plus c'est qu'ils soient sans Cameron. Ces trois là sont le trio infernal du lycée, « Cashew ». Ils ont fait les 400 coups ensembles et font tomber toutes les filles (et garçons).

J'ai pris place au fond de la salle ne voulant pas me faire remarquer plus que ça. Des personnes chuchotaient déjà que « le gars de Youtube est là ».

Le prof étant un prof, il est arrivé en retard. Alors Tic et Tac (Mash, pour les intimes) en ont profité pour venir me voir. Ils m'ont tendus la main puis se sont présentés. Etant quelqu'un d'assez poli, je me suis retenu de leur dire que je savais déjà qui ils étaient, bien qu'ils devaient le savoir.

-          Alors tu as enfin compris que les cours de musique marchaient avec les filles ?

-          Oh euh non moi je suis là pour la musique c'est tout.

-          Eh Matt t'a entendu ça ?

Ils ont tout les deux rigolé, comme si j'avais dit la chose la plus drôle du monde. Mais comment leur dire que je me fiche de la réaction des filles, sans leur avouer que je suis gay ? Et puis j'aime vraiment la musique. C'est quelque chose de magique.

-          Dis tu chopes plus maintenant que tu fais des vidéos ?

-          Non Nash. Enfin j'ai pas vu de différence.

-          Tu rigoles ? Les filles ne parlent que de toi. Il suffit que tu dises « waouf » et elles accourent.

-          Est-ce que tu sous entends que les filles d'ici sont des chiennes ?

-          Bah ouai un peu quand même. Ou bien des hybrides. Genre mi-chienne mi-cochonne.

Matt rigole avec Nash. Comment Cameron peut-il les supporter ? Certaines filles lançaient aux deux garçons un regard de dégoût et je leur répondais par un regard désolé. Je ne voulais pas être catalogué comme ami avec eux.

-          Très classe Nash. Tu pourrais leur montrer un peu de respect.

-          Rolala tu réagis comme Cameron c'est dingue. Mais lui c'est normal, il est gay, il comprend que les filles soit faciles.

-          Ah oui ? Et pourquoi ?

-          Bah il a ce truc de trouver les mecs canons et hot, comme les filles.

Je me suis retenu d'exploser de rire. Alors ils pensaient que les gays étaient des genres de filles avec un pénis ? N'importe quoi. Heureusement le prof est arrivé, demandant aux personnes présentent de regagner leur place. Les gars m'ont serré la main en disant « à plus Mendes, t'es cool ». Okay.

Lorsque le prof à remarqué ma présence, il ma demandé de chanter un petit quelque chose. Je n'étais vraiment pas à l'aise et tout les regards étaient posé sur moi. J'ai attrapé une guitare, me suis mis à respirer fortement et j'ai fermé les yeux. Je me suis imaginé seul face à ma caméra dans ma chambre.

Rapidement les accords sont venus, ainsi que les paroles. Je n'ai pas fais attention à où j'étais ni au fait qu'une vingtaine de paires d'yeux étaient sur moi. J'ai entendu des gens taper des mains au rythme de la chanson et je ne pouvais retenir mon sourire. J'étais fier de ce que je faisais. Mais je gardais les yeux fermés. Le choc à été quand je les ai rouvert.

Cameron Dallas, Carter Reynolds et Meredith se trouvaient près de la porte. Les deux garçons me fixaient, surpris et Méré me souriait, fier de son poulain.

-          Eh bien Shawn, c'était incroyable. Mais je n'ai pas reconnu, de qui est la chanson ?

J'ai inspecté la salle et tout le monde attendait une réponse claire. Méré m'encourageait du regard. Mais il y avait ce regard qui me transperçait, celui de Dallas. Il avait la tête penché sur le côté et les yeux plissés. Comme s'il cherchait ce qui clochait chez moi. Comme s'il était écrit « JE SUIS GAY » sur mon front mais dans une langue étrangère.

-          Euh en faite, c'est de moi.

-          Woaw je ne savais pas que tu écrivais aussi. Comment ça s'appelle ?

-          Believe.

Le prof à fait un court éloge de ce qu'il appelle mon « talent ». Puis il c'est rendu compte que des gens attendait dans l'encadrement de la porte. Les trois étaient en faite venu nous cherchez Nash, Matt et moi pour des projets de sciences.

                                                                    Attendez, moi j'ai un projet de sciences à faire?




He's my boyfriend ||Sham||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant