08. A little too much

1K 83 9
                                    

La soirée c'est bien passé, mieux que ce que je pouvais espérer. Beaucoup de rires et de bons moments partagés autour d'un bon repas. Cameron a l'air d'avoir passé un bon moment, tant mieux. Au moment de partir, ma mère lui a proposé de rester dormir mais Cameron a gentiment refuser. Je l'ai donc raccompagné à sa voiture, dans l'allée devant ma maison. On a fait semblant de ne pas voir ma famille nous observer derrière les fenêtres de chez moi.

- Je sais que c'est un peu étrange de te le demander maintenant mais, je peux avoir ton numéro ?

- Bien sur. Mais je ne veux pas que ma famille sache que tu l'avais pas jusqu'à maintenant.

Il fait le tour de sa voiture et ouvre la portière passagère pour prendre quelque chose dans la boite à gant. Un papier et un stylo. Il griffonne quelque chose sur le papier que je ne peux pas lire à cause de l'obscurité. Il pli le papier et le glisse dans la poche arrière de mon jean, s'attardant un peu sur mon fessier. Je ne dis rien mais rougit quelque peu. Je m'en fou il ne peut pas le voir. Il remonte sa main dans mon dos et m'approche de lui, pour poser ses lèvres sur les miennes rapidement. Le baiser est court mais très appréciable.

- Voilà comme ça ils ne sauront rien.

Il me fait un clin d'œil et remonte dans sa voiture avant de quitter mon allée. Je rentre chez moi, sans faire attention à ma famille qui fait semblant d'être normal et de ne pas avoir bougé du canapé. Je les salut tout de même avant d'aller m'affaler sur mon lit. Je revois la soirée défilé devant mes yeux. Je ne sais pas comment tout cela a pu arriver en l'espace de seulement quelques heures. Je repense alors au papier dans ma poche. Je le ressort et voit un numéro écrit dessus, avec un commentaire « je veux que mon nom de contact sois Sexy Boy ;) ».

Je rigole et enregistre le numéro de Cameron. Ce garçon est fou. Je lui envois un simple message en lui disant que c'est moi. Il ne tarde à me répondre qu'il a beaucoup aimé la soirée, ainsi que ma famille. Et il a rajouté « fais de beaux rêves, Shawn. ». Bizarrement cela m'a beaucoup touché. Mais je suis un fragile ce soir.

J'ai passé ma journée de dimanche chez Méré à lui expliquer les derniers événements avec le beau brun et à chanter mes nouvelles chansons. Rien ne me fait plus de bien que chanter mes propres chansons. J'aimerais en poster sur Youtube mais je ne suis pas encore assez sûr de moi.

Lundi en arrivant au lycée je n'ai pas été surpris de voir qu'encore une fois tout le monde parlait de moi. Sans prétention, c'est juste ce qui vient avec mon « début de célébrité ». Mais tout le monde parlait de la chanson que j'ai interpréter dans le cours de chant l'autre jour. Et cela me mettais mal à l'aise. Vraiment mal à l'aise. C'était la première fois que je me laissais aller à chanter une de mes chansons en public. Et le seul retour que j'en avais c'était des chuchotements et des gens me pointant du doigt. Je ne saurais dire si c'était positif ou négatif.

Alors j'ai continué ma vie en faisant comme si de rien n'était. Enfin j'ai essayé. J'étais avec mes amis comme d'habitude mais quelque chose avait changé. Je pense que mes amis l'ont remarqué aussi parce qu'ils passent leur temps à regarder autour de nous en riant. Je viens de comprendre. Ce qui a changé c'est que maintenant les filles font attention à moi, elles passent à côté de moi en gloussant et en me saluant. Le seul problème c'est qu'elles ne m'intéressent pas. Mais ça elles ne le savent pas. Je fais semblant d'en regarder deux ou trois pour faire bonne figure mais je veux juste retrouver les bras fermes d'un homme.

En arrivant à la cantine, j'ai suivit mes amis cherchant une table dans cette pièce remplit. Aucune n'avait assez de places pour nous tous. Alors c'était attendre ou se séparer. C'est là que j'ai remarqué Cameron. Il venait de s'installer seul à une table, avec une place face à lui. En me voyant, il me fit signe de venir à côté de lui. J'ai regardé mes amis, pour leur demander leur avis et ils ont tous acquiescé, en se demandant surement pourquoi il voulait manger avec moi.

Je ne savais pas que m'asseoir face à lui allait affoler tout le monde. Encore une fois j'étais le centre d'attention. Pas seulement à cause de mon talent mais aussi parce que j'étais avec Cameron Dallas, le gay le plus populaire du lycée. Lui cela ne semblait pas le gêner. Il mangeait, parlait et rigolait sans se soucier de rien. Contrairement à moi. Mes parents ont découvert mon secret mais je ne suis pas prêt à ce que les gens de l'extérieur le sachent. Je ne sais que trop bien comment ça finirait. Des insultes à longueur de journées, des footeux qui me rabaissent, les gens qui me pointent du doigt.

- Shawn tu m'écoutes ?

- Oui pardon, continues.

- Non je te demandais si tu voulais sortir après les cours ?

- Euh... Toi et moi ?

- Oui. Vois ça comme une leçon.

- Euh oui pourquoi pas.

- T'es sûr que ça va toi ?

- Oui. Je ne suis juste pas habitué à toute cette attention.

- Ils finiront par le savoir, tu sais ?

- Oui. Mais le plus tard sera le mieux.

- Tu te gâches la vie pour rien. Tu ne devrais pas te soucier de ce qu'ils pensent.

- Je ne peux pas faire autrement.

Mon ton était sec et Cameron semblait assez surpris. Je l'étais moi aussi je dois dire. C'est rarement dans mes habitudes de m'adresser ainsi aux gens. Il baisse la tête et je m'en veux. Je sais qu'il veut m'aider. J'en ai conscience.

Je me lève et range mon plateau. Sur mon passage j'entends toujours les gens chuchoter et je commence à avoir la migraine. Alors je rejoins une salle vide et ferme la porte derrière moi. Je sors mon téléphone de ma poche pour mettre la version acoustique d'une de mes chansons que j'avais enregistrée. C'est comme ça que je m'échappe. Comme ça que je m'exprime.

Alors après que les premières notes aient commencées, j'ai accompagné la musique avec ma voix. J'ai fermé les yeux et je me suis concentré sur les paroles de la seule chanson qui pouvait m'aider de suite. A little too much. Je l'ai écrite pour ma sœur, sans que personne ne le saches mais là maintenant je ressentais ce que j'avais écris.

J'aurai du me douter que je n'étais pas si seul que ce que je pensais. Mais je ne l'ai vu qu'après mais Matt, Nash et Cameron étaient dans l'encadrement de la porte, la bouche ouverte. Et le plus étonnant était surement les larmes dans les yeux de Cameron.



He's my boyfriend ||Sham||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant