15: Toilettes

902 71 11
                                    

Nous sommes vendredi. Ce soir c'est les vacances. J'ai passé la semaine avec Cameron, le plus discrètement possible. Lorsque l'on ne pouvait pas se voir, on s'envoyait des messages mignons. Je n'ai toujours pas repris contact avec tous mes anciens amis. Je n'ai encore rien dit à personne (mis à part Nash et Meredith) et je n'ai posté aucune vidéo sur Youtube. Mais je suis prêt. Je veux le faire aujourd'hui. Je veux montrer au gens de mon lycée que Cameron est mien maintenant. C'est le jour J. J'en ai parlé avec Meredith et j'ai son soutient, c'est tout ce qu'il me faut. Après ça, j'espère que tout sera comme avant.

En arrivant au lycée, j'ai cherché Cameron partout. Dans la cours, dans les couloirs, dans sa salle de cours. Mais ne le trouvant pas j'ai décidé d'aller aux toilettes, avant mon cours de maths. Pendant que j'étais dans la cabine, la porte c'est ouverte sur deux voix que je connais plus que bien. Cameron et Nash. J'allais sortir mais leur discussion m'a rapidement intrigué.

-          C'est Matthew qui m'a dit l'avoir vu hier soir au centre commercial.

-          Je pensais qu'il ne revenait qu'à la fin des vacances.

-          Eh bien apparemment il est là.

-          Est- ce que Matt lui a parlé ?

-          Oui. Kian lui a demandé de tes nouvelles.

Kian. Kian est de retour. Est-ce que cela change quelque chose à notre relation ? Je suppose que cette décision revient à Cameron.

-          Qu'est ce qu'il lui a dit ?

-          Que  tu te remettais doucement de votre séparation. Et que tu étais toujours célibataire. Il pense que Kian veut reprendre contact avec toi, il viendra surement te voir.

-          Il n'aura pas besoin. Je vais aller chez lui ce soir.

-          Mais et ton rendez-vous avec Shawn ? Il avait l'air vraiment excité pour ce soir.

-          Je trouverais bien quelque chose.

La porte s'ouvre encore une fois. Une fois quelle se referme c'est comme un électrochoc. Je prends conscience avec le claquement que j'ai cessé de respirer. J'inspire alors profondément et la sensation de mes poumons remplient d'air me fait plus de mal que de bien. Comme si j'avais conscience de respirer le même air que la personne qui vient de me blesser. Les larmes me montent aux yeux avant même que j'ai le temps de dire quoi que ce soit. Mon petit ami veut me poser un lapin pour aller chez son ex. Je sais que je ne peux pas tout lui offrir mais j'allais le faire. Pour lui j'allais m'exposer aux gens que je connais, à mes 'fans', à mes amis. Pourquoi j'ai si mal ? Comment ai-je pu être aussi stupide ? Je sors de la cabine pensant être seul mais je fais face à un Nash plus qu'étonné.

-          Shawn ? Qu'est ce que tu ? Enfin tu es là depuis... ?

-          J'ai tout entendu si c'est ce que tu veux savoir. Ne lui dis pas que je sais tout. S'il te plait. Je m'occupe de régler tout ça.

-          Très bien.

Il me regarde désolé et alors que je m'apprête à sortir de la pièce sa voix résonne jusqu'à moi.

-          Je suis de ton côté tu sais ?

Étrangement cela me rassure. J'ai une personne sur qui je peux compter dans cette situation. Méré me dira surement que je devrais confronter Cameron mais je veux savoir jusqu'où il est prêt à aller. Mais c'était le marché après tout, non ? Il m'aide à sortir du placard, ce que je suis prêt à faire et je l'aide à oublier Kian. Mais si Kian est de retour, il n'y a plus personne à oublier. Donc on a plus besoin de Shawn.

Et dire que je voulais simplement faire pipi.

Arrivé dans ma salle, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Combien de temps c'est écoulé depuis ma rencontre infortuné avec Cameron dans les toilettes de ce club ? Peu de temps ou alors beaucoup. J'ai perdu la notion du temps à ces côtés. J'étais moi et c'est tout ce qui comptait. Mais j'ai donné ma virginité à un mec qui s'apprête à me briser le cœur. Comme à chaque fois que je suis mal, je me mets à griffonner des paroles sur mon cahier de maths.

« So you leave tomorrow [...] Stay here and lay here right in my arms [...]And you'll be gone in the morning, And you'll be over this [...]»

Quelqu'un toque à la porte ce qui semble réveiller l'ensemble de la classe. Même le professeur semble heureux d'être interrompue dans son cours plus qu'inintéressant. Enfin pour ce que j'ai écouté. La porte s'ouvre sur le prof de chant, monsieur Bordelon.

-          Bonjour excusez- moi de vous déranger mais je voulais savoir si je pouvais parler avec monsieur Mendes deux minutes.

-          Oh oui bien sur. Mendes vas-y.

Je laisse mes affaires en plan sur la table et rejoins le couloir. Monsieur Bordelon m'attends le dos contre des casiers.

-          Bonjour Shawn.

-          Bonjour monsieur. Je peux vous aider ?

-          Eh bien oui. Ecoute je comprends que tu refuses de venir à mes cours mais j'ai quelque chose à te proposer. Mardi soir, le lycée organise un concert. Une sorte d'œuvre de charité. Je me suis dis que tu voudrais peut-être participer.

-          C'est gentil d'avoir pensé à moi monsieur mais faire la chorale pour ramasser de l'argent c'est pas trop mon truc.

-          Tu as mal compris. Tu te présentes comme artiste solo et  tu chantes ce que tu veux.

-          Je peux même chanter mes compositions ?

-          C'est un peu ce que j'espérais que tu ferais. Tu as beaucoup de talent Shawn. Exploite-le.

-          Vous pouvez compter sur moi. Je serais là.

Après nous être mis d'accord sur les horaires du concert et des répétitions je suis retourné à ma place. Ce concert ne pouvait pas mieux tomber. Presque toute la ville sera présente.

Mardi sera la soirée de tous les défis. Mais j'ai besoin d'aide si je veux que tout se passe comme prévu. A la fin du cours je rejoins Méré à qui j'explique mon « plan ». Elle accepte de m'aider et je sors mon téléphone pour envoyer un message à Nash, pour lui demander de l'aide mais je reçois un message de Cameron.

« Je ne peux pas venir ce soir, ma sœur à besoin de mon aide. So sorry babe. On se voit plus tard ?»

Je ne prends pas la peine de répondre. Il m'a dit il y a trois jours que sa sœur était repartie. Si tu veux me mentir au moins fais le bien Cameron s'il te plait.

Mais bon si tu veux te la jouer comme ça, on peut être deux. Au lieu de presser Nash, j'ai fait rouler mon doigt jusqu'à la seule personne qui pourrait m'être utile maintenant. Dean.

He's my boyfriend ||Sham||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant