12. Mes amis

883 72 4
                                    

J'ai toujours voulu être heureux. Combiner toutes les parties de ma vie afin qu'elles soient en harmonies. Mais quel naïf je suis ? Bien sur que je ne pouvais pas avoir le garçon, les amis, le chant et les bonnes notes.

Depuis que j'ai commencé les vidéos, ma vie à changé je ne cesserais de le dire. Mais plus le temps passe, plus je me demande si c'est vraiment positif. De nombreuses possibilités s'ouvrent devant moi mais je ne sais pas quoi en faire. Plus j'y pense et plus je veux quitter le lycée pour faire de la musique. C'est mon rêve depuis toujours. Mais toute ma vie changerais. Je ne verrais plus autant mes amis, Cameron, même Nash et Matt me manqueraient. Et si la musique ne marchait pas ? Je n'aurais aucun diplôme auquel me raccrocher.

Depuis quelques temps, je passe plus de temps avec Cameron qu'avec n'importe qui. Il m'apprend beaucoup sur moi-même. Toutes les « leçons » qu'il me donne me donnent confiance en moi. Parfois j'ai envie de crier au monde entier que je suis gay. Et je le fais, quand je suis sûr que personne que je connais ne m'entends. Je ne suis qu'un lâche et Cameron ne devrait pas perdre son temps avec moi. Il mérite beaucoup mieux, bien que l'on ne soit pas vraiment ensemble. Je crois que j'en ai envie. J'ai envie de pouvoir dire que « Cameron Dallas est mon petit ami ».

Encore une fois je suis perdu dans mes pensées quand la cloche sonne. C'était mon dernier cours de la matinée et je ne pourrais même pas dire ce que c'était. Je me suis contenté de griffonner des paroles sur mon cahier. Je sais que si je continu ainsi, mes notes seront en chute libre et je n'aurai pas d'autre choix que de quitter l'école en plaçant tous mes espoirs dans la musique.

Je rejoins la cantine où tout le monde fait sa petite vie avec ses amis. Pour une fois j'ai décidé de manger avec mes amis plutôt que ceux de Cameron et ce dernier. Je les repère au loin entrain de rire et se lancer des bouts de mie de pain de temps à autre. Je ne me suis pas rendu compte à quel point leur présence m'a manqué jusqu'à maintenant. Il faut dire que Cameron et ses amis passent plus de temps à parler sport (et filles pour les autres) qu'à blaguer ou parler musique.

J'ai posé mon plateau à côté de Meredith et je dois dire que la réaction de mes amis n'est pas celle que j'attendais. Certains m'ont regardé avec dédain et les autres ne m'ont même pas regardé. Ils se sont levés et sont partis. J'ai réussi à retenir Méré dans l'espoir qu'elle me parle.

- Eh Méré, ça ne va pas ?

- Ca t'intéresse maintenant ?

- Bien sûr que oui, tu es ma meilleure amie.

Elle laisse un rire amer sortir du plus profond d'elle et je sais qu'elle se retient de faire un esclandre. Je sais que je ne lui ai pas accordé beaucoup de temps mais j'ai mes raisons et elle le sait. J'aurai aimé qu'elle comprenne.

- Ta meilleure amie ? Je pensais que Dallas l'était maintenant ou peut être Grier ?

- Arrête dis pas n'importe quoi. Tu sais que c'est toi. Je ne vous ai pas accordé beaucoup de temps depuis quelques semaines mais j'ai plein de trucs à gérer.

- « Pas beaucoup de temps » ? Tu rigoles ? On s'est parlé trente huit minutes et quarante secondes en deux semaines Shawn. Ce n'est pas beaucoup pour des meilleurs amis, hein ? Tu as des trucs à gérer ? On en a tous Shawn et c'est pour ça que tu as des amis. Pour t'aider. Mais apparemment tu en as trouvé d'autres.

- Non Méré ce n'est pas ça. Je sais que je peux compter sur vous. Mais je... Je ne sais pas. Je voulais juste passer du temps avec Cameron.

- J'avais bien compris ça. On l'a tous compris. Mais devines quoi, moi aussi j'ai un copain secret et je trouve le temps pour mes amis.

- Quoi, depuis quand ? C'est qui ?

- Tu le saurais si tu avais trouvé deux minutes à m'accorder.

Elle s'est levée et a quitté la cantine en poussant tout le monde sur son chemin. Tout le monde avait les yeux fixés sur moi et je ne bougeai pas d'un poil. Puis j'ai regardé vers la table de Cameron, proche de la mienne. J'aurai voulu son soutient, qu'il vienne me prendre la main. A cet instant c'est tout ce dont j'avais envie. Même si les gens pouvaient nous voir. Mais c'est Nash qui c'est levé pour venir me voir. Suivit d'Aaron Carpenter qui a essayé de quitter la cantine le plus discrètement possible. Nash a prit place à côté de moi et à poser sa main sur mon épaule.

- Ca va mec ?

- Ouai super, j'ai perdu tout mes amis. Et toi ?

Un sourire triste prend place sur ses lèvres. Il me regarde un long moment cherchant surement ses mots.

- Ecoute je ne sais pas ce qu'il se passe entre toi et tes potes ni entre toi et Cam mais je suis là si tu veux en parler ? Je sais que j'ai un peu l'air du bouffon de service et tout mais tu peux compter sur moi en cas de besoin. T'es un gars bien Shawn. Peu importe ce que dises les gens. On fait tous des erreurs, ne l'oublie pas.

- Merci Nash. Ca me touche. Je peux te dire un truc, dans un endroit un peu plus, enfin moins...

- Moins remplit ?

J'hoche la tête et il me propose de passer chez lui après les cours. J'accepte volontiers ayant besoin de parler à quelqu'un qui n'a rien à voire avec mes histoires et qui ne me jugera pas. Il allait retourner à sa table quand j'ai repris la parole.

- Eh attends.

- Oui ?

- Tu es un bon pote d'Aaron ?

- Euh oui, on se connait depuis pas mal d'années.

- Est-ce que, est-ce qu'il a une copine ?

- Pas que je sache. Pourquoi il t'intéresse ?

Je sais qu'il rigole mais je suis gêné qu'il puisse penser ça. Je rigole un peu pour faire semblant d'être à l'aise et reprend.

- Non c'est juste que je pensais l'avoir vu avec une fille l'autre jour.

- Ah c'était peut être sa sœur alors.

- Et c'est un gars bien, avec les filles je veux dire ?

- Euh ouai. Il est top avec elles. Pourquoi tu me demandes ça ?

- T'occupes, je t'expliquerais plus tard.  

ààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

Lemon dans le prochain chapitre?




He's my boyfriend ||Sham||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant