06. S'échapper

964 75 18
                                    

-          Aaliyah va dans ta chambre s'il te plait.

-          Mais maman, je

-          Pas de mais, dans ta chambre, de suite jeune fille.

Ma sœur c'est dirigée vers sa chambre, toujours en rouspétant qu'elle voulait savoir ce qu'il se passait entre « le Cameron Dallas » et moi. Il est tellement populaire que même ma petite sœur sait exactement qui il est. Une fois ma sœur en haut, un silence plus gênant que tout ceux que j'ai connus à pris place. Je n'osais regarder ni Cameron ni mes parents.

-          Quand est-ce que tu comptais nous le dire ?

-          Papa, je... Pas tout de suite. Je ne savais pas quoi vous dire. J'avais peur que vous le preniez mal.

-          Mais Shawnie, on est tes parents, tu nous connais quand même. On t'aimera toujours, quoi qu'il arrive. Et ce n'est pas comme si on ne s'en doutait pas. Tu me dois 20$ mon amour.

Mon père souffle et sort un billet qu'il tend à ma mère. Je ne sais pas ce qu'il me choque le plus. Leur réaction, le fait qu'ils « s'en doutait » ou le pari qu'ils ont apparemment fait sur moi.

-          Qu'est ce que c'est que ça ?

-          De quoi ?

-          Vous ne vous fâchez pas ou un truc comme ça ?

-          On ne va pas s'énerver pour une chose que nous savions.

-          Vous étiez au courant ? Mais comment ?  Depuis quand ?

-          Ça fait bien deux mois. Je te rappelle que c'est moi qui range ta chambre la plupart du temps Shawn. Alors si tu veux cacher les billets d'entrée d'une boite gay, ne les laissent pas sur ton bureau.

Ma mère rigole et je suis toujours aussi honteux. Je ne sais pas comment réagir. Je ne peux pas quitter la pièce, en laissant Cameron seul mais je ne peux pas le faire monter dans ma chambre après ce que mes parents on vus. Heureusement pour moi, il prend les choses en mains.

-          Monsieur, madame Mendes, je suis désolé pour ce que vous avez vu en rentrant. Cela n'aurais jamais du arriver.

-          Oh les jeunes ça va, c'est qu'un bisou, pas de quoi en faire une montagne. Et ça fait plaisir de voir des jeunes personnes qui s'aiment.

On se regarde tout les deux les yeux grands ouverts. De quoi parlent mes parents, si seulement ils savaient la vérité... On rigole gênés et Cameron se frotte la nuque.

-          D'ailleurs jeune homme,

-          Cameron.

-          Cameron, tu devrais rester manger avec nous ce soir.

-          Euh maman je pense qu'il a aussi des choses à faire avec sa famille.

-          Non je serais ravi de rester manger ici.

Je regarde Cameron qui lui se contente de sourire à ma mère. Après deux ou trois questions de ma mère, Cameron me suis finalement dans ma chambre. Le beau brun, regardait ce qui se trouvait autour de lui et moi je le regardais lui. Le voir chez moi, dans ma chambre était tellement étrange. J'avais l'habitude de l'observer dans  l'enceinte du lycée, où il était entouré de son groupe d'amis et mis en avant. Mais là de suite sa beauté est singulière. Quelque chose de différent se dégage de lui.

-          Alors c'est ici que la magie opère ?

-          Excuse-moi ?

-          Tes covers, c'est bien ici que tu les fais ?

-          Oui, comment tu le sais ?

-          Je les ai tous regarder. Tu as beaucoup de talent. Et de charisme.

-          Oh euh merci. Peut être qu'un jour je chanterai mes propres chansons, là on pourra parler de talent.

-          J'espère que ce jour là, tu m'en écriras une.

On se sourit, sachant que cette discussion n'est pas une discussion que l'on aurai avec un ami. Ou si, justement ? Il s'assoit sur mon lit, le dos au mur et les jambes étendus sur ma couette.

-          Tes chaussures, s'il te plait.

-          Maniaque, Shawn ?

-          Ma mère, oui.

Il hoche la tête et finit par enlevé ses Vans me laissant vois ses chaussettes de couleurs et motifs différents. C'est toujours une chose qui me fait rire chez les autres, mais quand je ne trouve pas deux chaussettes pareilles chez moi, ça me rends dingue.

-          En parlant de ta mère, tes parents sont super cool.

-          Tu trouves ? Ils sont un peu envahissants parfois.

-          Oui mais ils tiennent à toi. Et ils acceptent le fait que tu aimes les mecs assez bien.

Il baisse la tête mais je sens une brisure dans sa voix. Une chose à laquelle je fais toujours attention depuis que je me suis mis à la chanson.

-          Comment sont les tiens?

-          Catholiques.

C'est le seul mot qu'il prononce mais je comprends rapidement tout ce qui se cache derrière celui-ci. Ses parents n'ont pas bien pris le fait qu'il soit gay. Et pourtant il semble si fier et heureux. Apparemment, les gens qui sourient le plus, sont les plus blessés.

-          Je...

-          Non ça va Shawn. C'est pour ça que j'ai accepté de manger ici ce soir. J'ai toujours aimé les repas de famille, où les gens se parlent et sont heureux de se voir. Mais cela n'est plus le cas chez moi depuis que ma sœur est partit à la fac et que je suis une erreur de la nature. Avant qu'en j'en avais marre j'avais juste à aller chez Kian. Ces parents étaient tellement gentils avec moi. Tout était parfait. Maintenant je vais devoir me contenter de mes vieux qui tirent la gueule tout le temps. Alors je veux juste profiter de ce soir.

-          Tu seras toujours le bienvenue ici Cameron. Même si on n'est pas vraiment ensemble et que mes parents pensent le contraire. Tu m'aide à découvrir les avantages d'être gay et je t'aide à t'échapper de chez toi.

Je lui tends la main pour qui la serre, ce qu'il fait alors que je suis toujours debout face à lui. Mais il tire sur ma main et je tombe sur mon lit, enfin sur lui. Je m'assois sur ses jambes et nous nous embrassons rapidement. Ensuite je m'allonge sur mon matelas à côté de lui. Il fait de même et nous regardons le plafond un moment. Jusqu'à ce qu'une petite main tape à la porte.

-          Shawn  je peux entrer ? Demande Aaliyah.





He's my boyfriend ||Sham||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant