William

10.8K 492 61
                                    

Raphaël en multimédia

Il est officiellement 4h30 du matin et je n'arrive toujours pas a dormir. Ce nom me trotte dans la tête depuis que je l'ai lu dans le dossier de Julie. Il se pourrait bien qu'elle soit ma demi-sœur, ce qui expliquerait pourquoi ma mère n'était pas souvent à la maison quand j'étais petit, elle devait sûrement aller retrouver un autre homme que papa ... Malgré tout l'amour et l'affection que j'ai pour elle, je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça à sa famille. Il faut que j'en sache plus sur son ancienne vie et quoi de mieux que de demander à Julie. Cela me fait penser qu'il faudra bientôt que j'aille lui rendre visite,  son anniversaire arrive à grand pas.

On est sur la route pour aller au lycée quand je lui demande :

- Parle moi un peu de ta mère si ca ne te dérange pas bien sur.

- Eh bien mes parents se sont rencontrés à l'université mais maman a décidé de le quitter pour commencer une carrière d'actrice mais plus tard quand ils se sont retrouvés ils ont décidé de fonder une famille ensemble. On vivait heureux tous les 3 jusqu'au jour de mes 6 ans, elle était censé venir me chercher à l'école mais elle n'est jamais venue. Depuis ce jour nous n'avons plus aucune nouvelles d'elle avec papa. Elle nous a abandonné et pour ça je ne lui pardonnerais jamais !

Je la voyais trembler pendant qu'elle parlait et des larmes commençaient à apparaître au coin de ses yeux. Décidément sa mère ne l'a pas épargné ... Pour détendre l'atmosphère je me mets à lui raconter les pires bourdes que j'ai fais au collège ce qui la fait rire. On arrive enfin au lycée et tout le monde nous regarde mais bon il n'y a rien à faire, il faut laisser les gens jaser.
On retrouve Sarah et Raphaël en train de parler du nouveau film qui vient de sortir, je ne peux détacher mes yeux de celle-ci qui est toujours aussi jolie. Je croise un regard noir celui Raph qui n'a pas l'air d'apprécier le fait que je sois arrivé avec Julie. Si seulement il savait qui j'étais mais j'ai le devoir de cacher mon identité sinon je me fais tuer par mon oncle. Et je peux vous assurer qu'il peut être dangereux.
La sonnerie se met à sonner, je pars donc avec Sarah puisque nous sommes dans le même cours de bio tandis que Julie part pour son cours de philo avec son meilleur ami.

Je n'écoute que d'une oreille le cours passionnant qu'est la bio quand Sarah commence à me parler :
- Tu es le nouveau petit ami de Julie ?
- Comment ça ? Non je suis juste un un cousin éloigné venu passer sa dernière année dans la même école qu'elle. Je prie pour que ce soit crédible surtout que c'est la première chose qui m'est passée par la tête.
Elle me regarde bizarrement sûrement en train de juger si c'est possible ou pas.
- Je me demandais juste parce qu'elle n'a jamais vraiment eu de relation sérieuse depuis que je la connais. Cela se trouve elle aime encore Raphaël ... Il serait temps qu'il ouvre les yeux l'autre débile aussi !
" Mlle Ford pouvez vous arrêter de parler ou peut être préféreriez-vous finir l'explication de ce document à ma place ? - Non merci monsieur Dutur"
Je voyais bien pendant qu'elle s'excusait qu'elle se retenait de rire tout comme moi mais j'aimerais éviter de me faire virer alors que ça fait seulement une semaine que je suis ici.
On se regarde une minute et elle me fait un clin d'œil ce qui accélère ma respiration d'un coup mais cela est éphémère puisqu'elle se remet à écouter le cours et à prendre des notes.
Alors comme ça Julie serait toujours amoureuse de l'autre qui n'arrête pas de me lancer des regards noirs, je veux suivre cette évolution de près quand même.

A la fin du cours on part rejoindre Julie pour la pause déjeuner et je la vois rigoler au loin avec Raphaël qui la dévore des yeux bien qu'elle ne doit pas s'en rendre compte à mon avis. Peut être qu'en fait il n'est pas si bête. Nous étions en train de nous approcher quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche "Viens à l'agence c'est urgent ! Brad"
Ce message me fais froncer les sourcils et je décide de partir au plus vite mais avant je préviens Sarah que je dois y aller et lui demande de garder un œil sur Julie. Je sors du lycée puis appelle un taxi pour me déposer à l'agence. J'arrive en sueur dans le bureau de Brad alors qu'il est assis tranquillement sur sa chaise en mangeant son sandwich, sur le coup je me sens con.
- Ah te voilà enfin William ! On a du nouveau concernant l'affaire, en effet on pense que la personne qui menace monsieur Collins doit bien le connaître et doit être proche de son entourage. Tu ferais bien de vérifier dans ses associés les plus proches mon pote. Au fait elle est comment alors cette Julie ?
Me demande mon meilleur ami

- Eh bien elle est sympa mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui nous lie mais je n'arrive pas vraiment à trouver. Tu ne trouves pas ça étrange que cette fille ai une mère qui porte le même nom de jeune fille que la mienne ?

- C'est peut être une coïncidence tu sais. D'ailleurs pour finir sur une note positive on a enfin fixé une date avec Marie pour notre mariage et ce sera le 21 mai je compte bien sûr sur toi pour être mon témoin hein ! Me lance Brad en me donnant une chaleureuse accolade.

- Comment tu veux que j'oublie tu es quand même mon meilleur pote !

- Hum au fait elles sont jolies les filles dans le lycée ou pas ? Personne ne t'a tapé dans l'œil encore ? Ah ah !

A ces mots je me met à rougir involontairement ce qui amuse beaucoup Brad qui si je ne me barre pas tout de suite risque de me poser pleins de question le connaissant.

- Bon il va falloir que je te laisse sinon Julie va se poser des questions, tu passeras le bonjour à ta fiancée pour moi d'accord ! Bye

Je reprends donc le taxi pour aller dans l'immeuble très chic qu'habite Julie et son père. Le portier commence à me connaître c'est donc comme à son habitude qu'il m'ouvre les portes de l'immeuble et que je m'engouffre dans l'ascenseur en direction du dernier étage. Monsieur Collins m'a donné un double des clés ce qui me permet d'aller et venir quand j'en ai envie. Je tourne la clé, j'entre et vois Julie en train de lire un magazine sur le canapé lorsqu'elle lève les yeux vers moi et demande d'une manière nonchalante :

- Où étais-tu partis tout à l'heure à la pause de midi si ce n'est pas indiscret ?

- Brad mon meilleur ami m'a appelé pour me donner des informations concernant ton père et pour essayer d'avancer l'enquête.

- Et donc qu'as tu appris ?

- Eh bien il se pourrait bien que la personne qui fait chanter ton père pourrait être l'un des ses plus proches collaborateurs ... Dis-je en essayant d'être le plus clair et précis possible.

- Eh bien justement on a un ami qui travaille avec mon père depuis longtemps qui vient dîner à la maison la semaine prochaine. Pour tout te dire je ne l'ai jamais aimé et il me donne froid dans le dos. Bon je vais faire mes devoirs on se voit plus tard William.

- Ah oui au fait j'ai dis à ta meilleure amie que j'étais ton cousin éloigné qui est venu faire ses études dans le même lycée que sa cousine. Donc si tu pouvais dire la même chose aux autres si jamais on te pose la question. Ils n'ont pas de raison de savoir que je suis ton garde du corps n'est ce pas ?

- Promis William.

Sur ces derniers mot elle part en direction de sa chambre et je décide de filer sous la douche. Dans la pièce qui m'est réservé je pose ma veste sur une chaise lorsqu'un bout de papier tombe au sol. Je le ramasse pour voir ce qu'il contient si ce n'est un numéro avec écrit "Sarah", je me met à sourire; décidément cette fille n'a peur de rien mais ça me plaît en tout cas.

Je tenais tout d'abord à m'excuser de cette longue absence mais je ne savais pas si je devais continuer ou arrêter cette chronique mais tout compte fait je vais la finir.
Voilà la suite donnez-moi vos avis 😉

Mon garde du corps et moi. [ En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant