Partie 61-62

11.1K 869 13
                                    




Partie 61

Les voir assises ensemble comme ca en train de parler m'a redonnée de l'espoir. La maman de Zafar est elle venue parler des fiançailles ou quelque chose de ce genre?

Comme je l'ai dit, pour nous, il n'est pas question de mariage tout de suite, nous voulons juste que tout le monde sache que nous sommes ensemble c'est tout. La je n'aurai plus a me cacher pour aller le voir, rentrer dans sa voiture ou mentir a tout le monde.

Je vais les saluer. La maman de Zafar me sourit, elle demande de mes nouvelles et me présente aux autres femmes qui sont ses amies, elles font partie de la même association.

Je repars dans ma chambre. Chez nous, comme chez beaucoup de gens, c'est pas poli de rester au salon quand les parents y sont avec leurs amis. Ca fait genre tu veux écouter les conversations des grandes personnes. Moi en tout cas, ma mère elle a horreur de ca.

Je me change en me rongeant les ongles, me demandant ce qu'elles pouvaient bien se dire la bas. L'ambiance avait l'air détendue. Je n'ai toujours dit a personne pour la bague et la voiture, même pas a Cherif.

Il n'est la pas sinon je lui aurai dit tout de suite même. Je le vois pas trop ces jours ci. On a pas le même emploi du temps. Je dors quand il va travailler et je vais a l'école quand il dort. Les filles, elles prennent jamais rien au sérieux, donc ca me donne même pas envie de leur parler de ca.


Je sens qu'elles rentrent chez elles. J'entends le bruit des pas et j'espère qu'en ce moment même, ma mère aura accepté. Je vais me connecter sur Facebook discuter pour m'occuper un peu l'esprit. Zafar me manque mais je lui ai parlé a la pause aujourd'hui.


On s'est toujours pas vu et j'en meurs d'envie. On avait l'habitude de beaucoup se voir quand même. J'ai tellement honte que ce soit de mon coté qu'on refuse. D'habitude c'est la famille du garçon ou le père de la fille ou la mère du garçon mais la pfff c'est autre chose, c'est MA mère qui refuse.

Je parlais avec des amis avec qui j'ai fait le lycée quand je reçus un message

Zafar: Donc ta mère elle veut pas de moi?

Je ne voyais plus Facebook et mes potes a ce moment la. Putain qu'est ce qu'il a bien pu se passer? Je suis sure c'est ma mère qui a dit non a sa mère. Mes larmes coulent avant que je ne réponde même. Pourquoi tu me fais ca maman? POURQUOI?

Moi: Pourquoi tu dis ca?

Zafar: Me prends pas pour un con non plus. Ta mère a dit a ma mère qu'elle n'était pas très chaude pour qu'on se marie

Moi: Ca veut pas dire non ca

Zafar: C'est un non poli. C'est pour ca que tu m'évites?

Moi: Non mon amour ce sont les cours comme je t'ai dit

Mais bien sur c'est pour ca j'avais trop honte et je savais pas quoi lui dire. La j'ai trop le seum de ma mère. Regarde ce qu'elle me fait! Pourquoi a t-elle eu besoin de le dire a la mère de Zafar! C'est ce qu'elle aurait pas du faire du tout la. La maintenant sa famille sait je fais quoi?

Zafar: Ouais ta mère elle veut pas ca sert a rien de rester ensemble on va se faire du mal pour rien

Mon monde s'est écroulé a la lecture de ce message. Je pleurais comme une fontaine. Ca veut dire quoi tout ca? Que...c'est fini? Comme ca?

Moi: Non dis pas ca, elle est juste réticente mais elle t'aime bien, elle dit que t'es un bon jeune homme

Je sanglotais en écrivant ce message, je ne voulais pas qu'il me laisse. Il ne peut pas me laisser, il ne peut surtout pas me faire ca. Je n'ose même pas imaginer.

Chronique de Rama:un amour irrépressibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant