Hermione m'ouvre.
Elle est si jolie ! Ses cheveux noisettes tombent en cascades de boucles sur sa nuque. Son visage se tourne vers moi. Sa robe large et bleue n'empêche pas de déceler ses formes. Elle est restée la même, mis à part un soupçon de je-ne-sais-quoi qui l'embellit davantage. Je ne pense pas que le changement vienne d'elle mais plutôt du regard que je lui porte désormais.
C'est l'occasion ou jamais de lui présenter mes excuses. Pour tout ce que j'ai pu lui balancer à la figure. Pour tourner la page, enfin - ou au moins, essayer - avec l'une de mes pires ennemies.
Je n'en reviens pas. Elle m'a pardonné ! Je dois revoir cette femme. L'une des rares à être gentille. Ma seule volonté désormais : provoquer le destin. Vérifier si Hermione me pardonne vraiment. Il ne me reste qu'à l'espionner...
De retour au manoir, je monte dans ma chambre. Le papier-peint est moisi sur une hauteur de dix centimètres : on a eu un dégât des eaux la semaine dernière, mais on n'a rien pour réparer tout ça - je veux dire, pas de baguette. Le lit que j'ai est l'un des rares témoins de la luxure d'autrefois. Il n'y a même plus de bureau. Quelques affaires parmi celles entassées sur le sol manquent de tomber à chaque seconde.
Il faut que j'échafaude un plan. Je peux me cacher dans un buisson, peut-être. Ou m'introduire par le balcon. En réalité, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire, mais je ferais quelque chose.
J'aimerais aussi savoir ce qu'Hermione est devenue, son métier... Elle doit faire quelque chose de formidable, c'était la meilleure de notre année. Je crois que je me répète, mais c'est vraiment nécessaire.
D'un autre côté, j'aurais honte de lui parler. Je suis un raté de façon générale, en comparaison, je suis un moins-que-rien. Je suis livreur de pizzas. Livreur de pizzas ! Hermione doit travailler à un haut poste auprès du Ministre de la Magie, forcément. Elle, le modèle de Poudlard entier, doit obligatoirement être épanouie dans sa vie professionnelle. Ou bien, il existe un dieu facétieux qui aime rendre le monde triste et sans espoir. Je peux dire qu'il s'occupe très bien de mon cas, celui-là.
VOUS LISEZ
Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tard
FanfictionHermione Granger a épousé Ron Weasley. Ce dernier se révélant être machiste, volage et peu attentioné, leur couple bat de l'aile. La jeune femme devient une sorte de Cendrillon moderne. Drago Malefoy, qui a tout perdu, de son père à sa baguette, e...