Hermione et moi sommes donc allés au cinéma. C'est une invention fantastique et non magique. Je ne me suis jamais penché sur la question, mais les Moldus sont vraiment incroyables : ils ont inventé beaucoup de mécanismes qui remplacent parfois presque la magie ! Je me demande comment fonctionne le cinéma...
Nous avons ensuite discuté du filn (ou film, je ne me rappelle pas vraiment). C'est ce qu'on appelle un classique, un tarantineau. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Quand j'ai demandé si les gens mourraient "pour de vrai", j'ai fait pouffer toute la rangée.
Hermione est douée d'une grande conversation. Je l'aime bien, en fait. Et dire que j'ai passé six ans à lui pourrir l'existence... Quel gâchis !
Et soudain, une clef se tourne dans la serrure. Un grand homme roux entre, habillé comme un joueur de Quidditch de l'équipe nationnale, suivi d'une petite fille en robe rose bonbon, avec des élastiques en forme de cerise dans les cheveux. Ses cheveux sont un mélange entre ceux d'Hermione et du roux, et ses adorables pomettes roses sont parsemées de tâches de rousseur.
Ronnald Weasley ! Cet homme est Ronnald Weasley, époux d'Hermione. Et l'enfant doit être leur fille. Heureusement, elle tient davantage de sa mère que de son père. Il n'a pas changé : la même mine débile, la même chevelure rousse, le même air hagard.
-Hermione, appelle Ron ?
Hermione est à côté de moi. Elle pâlit. Et jette sur moi un bout de tissu brodé. Je regarde ma main à travers et... Eh, attendez, ce ne serait pas la Cape d'Invisibilité, par hasard ? Qu'est-ce qu'elle fait là ?
-Ne bouge pas, murmure Hermione.
Super. Je dois resté caché. J'espère que ce n'est pas par honte ! Elle me doit des explications. Enfin, j'aimerais avoir des explications
Oh là là... Ron et Hermione ne semblent pas être très proches. Ils ne se touchent même pas. Ils s'évitent presque. Et cette façon de se regarder, de se parler... L'amour a quitté ce couple depuis longtemps, à ce que je vois.
La petite s'appelle Rose, et on voit tout de suite que sa maman s'occupe beaucoup d'elle. Elles sont trop mignonnes ensemble. Elles ont une belle complicité, j'aurais aimé que Maman se comporte comme elles avec moi.
Quand tout le monde est parti, je salue Hermione et me retire. J'espère sincèrement la revoir. C'est une femme adorable, généreuse et cultivée. Avec de l'humour. J'aimerais qu'elle soit mon amie.
VOUS LISEZ
Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tard
FanfictionHermione Granger a épousé Ron Weasley. Ce dernier se révélant être machiste, volage et peu attentioné, leur couple bat de l'aile. La jeune femme devient une sorte de Cendrillon moderne. Drago Malefoy, qui a tout perdu, de son père à sa baguette, e...