Je décide d'aller chez Hermione ce matin. Arrivé à l'entrée du lotissement, une voiture manque de me renverser. Je me jette à temps dans le bas-côté, et le conducteur ne s'arrête même pas.
J'ai un bouquet de fleurs à la main. Je l'ai cueilli dans les bosquets des voisins, mais c'est toujours ça. Elles ne sont plus très fraîches, elles ont mal supporté le voyage. Mais elles sentent toujours bon.
Je toque. Hermione m'ouvre presque immédiatement. J'ose imaginer qu'elle a attendu derrière la porte, faisant les cent pas et se contemplant dans le miroir de l'entrée, espérant être jolie et rêvant que j'arrive justement. Cependant, je sais que ce n'est qu'un songe.
Son regard m'observe de haut en bas. Elle me juge déjà. Elle a même sûrement un avis sur moi depuis longtemps. Elle a dû apprendre à me détester comme moi, j'ai appris à la détester, sans chercher plus loin que les à-priori. D'un autre côté, je ne donnais pas une très belle image de moi à l'époque.
Je lis de surprise, mais aussi la pitié dans ses yeux. C'est vrai, j'ai acheté mes vêtements dans une friperie, je les repasse à froid pour économiser l'eau et l'électricité, et c'est vraiment pas terrible côté élégance. C'est vrai, je n'ai pas mis de parfum, ça doit faire belle lurette que les flacons sont vides. Mais j'ai pris la peine d'apporter des fleurs. J'espère que ça compte un peu à ses yeux.
Hermione me propose soudain de l'accompagner au cinéma. Je dois vraiment faire pitié, alors, parce que je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je n'ai aucune culture en matière de Moldus. J'ai toujours appris à les haïr, les considérer comme des parasites et des erreurs de la nature. Pourquoi est-ce que j'aurais dû apprendre à mieux les connaître ? Mes certitudes étaient déjà établies, on me l'avait démontré. Hermione a bien senti mon manque de connaissance, et se sent obligée de m'expliquer.
Une salle obscure... Un grand écran... Cela n'a pas l'air si terrible. Et je ne veux pas refuser. C'est une façon d'enterrer la hache de guerre, je suppose.
J'accepte. Je lui fais un grand sourire, pour qu'elle comprenne que ça me fait vraiment plaisir. Hermione me rend mon sourire. Je sens que je vais passer une bonne journée en sa compagnie.
VOUS LISEZ
Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tard
FanfictionHermione Granger a épousé Ron Weasley. Ce dernier se révélant être machiste, volage et peu attentioné, leur couple bat de l'aile. La jeune femme devient une sorte de Cendrillon moderne. Drago Malefoy, qui a tout perdu, de son père à sa baguette, e...