Je crois qu'Hermione a apprécié ce que j'ai cuisiné. J'ai dépensé l'argent gagné avec la vente du joli miroir dans le loyer d'un studio meublé, mais Moldu, dans le quartier malfamé de Londres. Je ne veux pas jouer les vieux garçons.
Maman l'a bien pris, et a dit que ça lui permettrait de refaire sa vie, elle aussi. Nous n'avons jamais abordé le sujet, je trouve étrange le fait qu'elle lance cette phrase comme ça.
J'ai même décroché un job. Je suis serveur et plongeur au Chaudron Baveur. Pour faire bonne mesure, j'envoie de l'argent à Maman. Elle ne peut plus travailler, elle ne l'a jamais fait, vivant sur la fortune des Malefoy, aujourd'hui dilapidée. Je ne peux pas me résoudre à lui imposer cela.
J'ai aussi donné rendez-vous à Hermione là-bas. Je la guette depuis dix minutes. Je persiste à croire qu'elle arrivera en avance. J'ai lu quelque part que les femmes aimaient arriver en retard aux rendez-vous pour se faire désirer. Je souhaite qu'Hermione n'ait pas eu cette idée saugrenue.
Et là, elle débarque dans sa robe rose à volants. Celle qu'elle avait mise à Noël, en quatrième année. Mais plus ajustée à elle, elle a grandi tout de même. Décidément, cette fille est sublime. Je m'approche.
Après le restaurant, où elle m'a fait tellement rire que j'ai failli cracher mon sushi, nous nous promenons dans Londres, le long de la Tamise. Éclairée par la Lune, la Grande Roue projette des ombres étranges sur le visage d'Hermione.
J'ai envie de lui dire que je l'aime. Tout ce que je ressens, tout ce que j'ai sur le cœur, tout ce que je pense d'elle. Je me lance presque, et me retiens. Elle est mariée... Je ne peux pas lui imposer ça.Et je ne veux pas rompre notre amitié, je pourrai difficilement le supporter.
Ce matin, je n'ai que du lait et du sirop de menthe. Je n'ai pas les moyens d'acheter quelque chose de correct. Mais je ne regrette pas le restaurant mexicain de l'autre jour. Hermione semblait tellement heureuse... Et on a tellement ri, et son rire est si beau, que je dépenserait tout ce qui me reste pour l'entendre encore.
J'allume la radio. Je tombe sur Money Can't Buy Me Love, des Beatles. Cela veut dire : "L'argent ne peut pas m'offrir l'amour". Dans la chanson, ils racontent qu'ils veulent bien payer des diamants et dépenser des millions, parce que ça ne lui sert à rien. C'est vrai. Mais ça aide quand même un peu, d'avoir de l'argent.
VOUS LISEZ
Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tard
FanfictionHermione Granger a épousé Ron Weasley. Ce dernier se révélant être machiste, volage et peu attentioné, leur couple bat de l'aile. La jeune femme devient une sorte de Cendrillon moderne. Drago Malefoy, qui a tout perdu, de son père à sa baguette, e...