Je décide de lui faire un cadeau. Des bonbons de chez Honeydukes. En voilà une idée ! Je crois me souvenir qu'elle adorait la Patacitrouille. Et je passerai chercher une bague, qui moulerait ses doigts de fée.
Hier, j'ai trouvé un objet de valeur chez moi. Un vieux miroir en or blanc, serti de pierres précieuses. En plus des cadeaux, on pourra tenir éloignés les huissiers encore un peu. C'est pourquoi aujourd'hui, je vais chez Barjow&Beurks. Je passe par le Chemin de Traverse pour prendre l'Allée des Embrumes. Je n'ai jamais beaucoup aimé cet endroit, Père pressait toujours le pas lorsque nous nous y rendions.
En sortant du magasin, un groupe de sorciers me projettent à terre et me maintiennent allongé.
-Lâchez-moi, je crie !
-Allez, avoue... Tu complotes !
De quoi ils parlent ? Avec qui ?
-Non, je le jure ! Laissez-moi...
-Malefoy ! Personne n'est stupide. Tu souhaites la libération de ton père et de ses copains Mamgemorts !
-Mais non, c'est faux !
Ce ne sera pas la première fois que l'on me reproche ce genre de choses, mais jamais sur un ton aussi agressif. Là, je commence à avoir peur.
-Le blond, tu vas tout balancer ou on balance ton cadavre dans la Tamise !
-J'ai rien fait, je le jure !
-C'est écrit sur ton front ! Connard, fils de connard, ex-Mangemort...
Je peste intérieurement. Heureusement pour eux, je ne suis pas en position de force. Les trois gars tournent la tête et je vois Hermione débarquer, des éclairs dans les yeux. Wonderwoman est arrivée !
Un troisième éclair jaillit de sa baguette. J'ai honte, tout de même. Je ne suis même pas fichu de me tirer des situations dans ce genre-là. Quel minable je fais ! Et elle, elle doit me prendre pour un incapable, et elle aurait raison.
Quel sexiste, surtout, finalement. Il n'y a aucun mal à inverser les rôles... Mais quand même...
C'est dur d'être un paria. Accusé de tous les maux. Je reçois des lettres de menaces, de mort parfois, par dizaines chaque jour. Pourqoi tant de haine ? Ce n'est pas moi, le Chef Mangemort, le plus terrible. Je ne suis qu'une victime. Bon, c'est vrai, j'ai tué des innocents. Je l'ai un peu mérité. Mais j'ai changé, j'ai choisi de changer. Pourquoi personne ne le remarque ?
Ensuite, on a discuté. J'ai même réussi à l'inviter. Cette femme est formidable. J'ai comme des frémissements dans le ventre quand je marche à ses côtés. Je tremble d'excitation toute une journée rien qu'à l'idée de la revoir.
J'ai décidé de revendre mon miroir ailleurs. Si je veux changer, je dois le faire entièrement. Fini, les allées des embrumes et les mauvaises fréquentations.
Après avoir revendu le miroir, qui, heureusement, a bien tenu le coup, je curs chez Honeydukes. J'ai acheté un kilo de Patacitrouille, et une adorable bague dont les anneaux sculptés en volutes élégantes tiennent une petite pierre rose, la plus belle contenue par le miroir. Je n'ai pas eu le cœur de vendre ce petit minéral, il allait trop bien avec Hermione pour s'en débarrasser.
Hermione est LA fille parfaite. Et je l'aime.
Mine de rien, j'ai glané quelques infos sur sa relation avec Ron. Elle n'a pas l'air heureuse avec lui. Et ça m'attriste. Je n'aime pas me sentir impussant face au malheur de ceux que j'aime et qui comptent pour moi.
VOUS LISEZ
Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tard
Fiksi PenggemarHermione Granger a épousé Ron Weasley. Ce dernier se révélant être machiste, volage et peu attentioné, leur couple bat de l'aile. La jeune femme devient une sorte de Cendrillon moderne. Drago Malefoy, qui a tout perdu, de son père à sa baguette, e...